1

Sujet : Pneu conti sport contact

Salut

alors je viens aux nouvelles des passateux qui aurais cette monte des conti sport contact, ( je pense que je vais avoir des sport 2).

j'aurais du avoir des michelins primacy mais pas dispo de suite, et vu que l'ancien proprio n'a pas fait le parralélisme dessus, les 4 etant a changé car bien bien usé a l'interieur, il m'ont proposé ceux ci qu'il auraient de suite et on fait un prix.

j'ai lu qu'elles etaient tres bien, bonne tenue de route....... mais qu'au niveaux usure, c'etais de la gomme tres tendre qui avais tendance a fondre pour faire en moyenne 20/25000 km. sachant qu'avec des michelin energy sur la golf IV que nous avions, on a fait 70000 a l'arriere avec.
alors vous, combien de Km avez vous fait avec??? je roule au couple, sur un filet de gaz, regulateur sur autoroute, et conduite tres tres cool..

merci de vos retours.

et aussi, pour info, je pense qu'avec une dsg, la courroie fait un peu plus de temp je pense....
j'ai regardé et a 170000 les crans sont legerement abimé mais bien visible un peu comme une surface d'eponge, et pas du tout abimé, ni fileté sur les cotés... donc je pense que le proprio avais une conduite assez cool meme si quand je suis monté avec, il etais assez speed, car devais retourner au boulot.
Bref meme si c'est conseillé de la changer qu'a 240000, je l'ai fait changer l'integrale avec les galets et tout le tintouin....( et je sais 120 000 remplacement courroie.)

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

2

Re : Pneu conti sport contact

bon j'ai recuperé ma voiture, et j'ai des conti sport contact 2... Mon garagiste m'a dit qu'avec une conduite coulée, j'aurais pas de souci d'usure, a 20000 c'est que les gars font soit que de la ville ou alors conduisent commes des Boeufs... ca rassure,..

Par contre, 2 souci, en plus de tt ce que j'ai fait changer, c'est le volant moteur que j'aurais a prevoir dans quelques temps, et un code defaut de l'injecteur 3... par contre je n'ai pas de trou a l'acceleration, alors est ce que si je fait juste avec du Bardhall un nettoyage  ca pourrais passer??

je passe chez volkswagen demain pour la vidange de DSG....

j'essayerais d'avoir des infos....

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

3

Re : Pneu conti sport contact

mes conti sport contact 2 ont fait 60000 a l'avant et sont toujours la a l'arriere a 86000.
Voila pour te rassurer.

4

Re : Pneu conti sport contact

Ouahh 60'000 km ça fait quand même pas mal!
Moi j'avais des sport contact 2 devant et des pilote sport derrière et en terme d'usure, j'ai changé les 4 en même temps et j'ai une 2 rous motrice, en plus de ça au niveau adhérence, j'ai trouve les deux asser top alors autant rouler en conti! Moi maintenant je jure que pars ça!! et en plus je les change pas tout les 20'000km  :-))

Passat 3C - 170cv - DSG

5

Re : Pneu conti sport contact

merci a vous de ce retour, au moins ca me rassure de ce que j'ai pu lire, sachant que je roule pepere( pere de famille  smile ) et que je fait permuter mes pneu au moins une fois tt les 7500 KM pour avoir une usure reguliere....

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

6

Re : Pneu conti sport contact

Pour moi Conti sport également, pour rappel mon auto a été reprogrammée.

Pneus AV monte d'origine 47000kms, ceux que j'ai actuellement à l'avant ont  40000kms et le témoin est pas loin.

Pneus AR d'origine 87000kms mais complètement déformés à l'interieur, donc gros bruit de roulement.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............