Re : Reprogrammation faite !
on va parler de quoi bientot sur ce post?
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on va parler de quoi bientot sur ce post?
Avec ce thème, ça part souvent en vrille...
Si ça continue, le topic sera nettoyé et fermé.
Je sais pas tu as une idée.
Non sans déc... je résume la situation:il y a ceux qui prone une repro en bon et du forme avec vérif au banc,ceux qui se contente d'un reprog sans passage banc et qui "ecoute" les chiffres que le reprogrammateur donne,ceux qui aime les boitiers et les septiques.Si je résume bien ca veut dire qu'on se prend la tete pour rien parceque ce qui compte c'est que chacun prenne plaisir au volant.C'est peut etre ca la conclusion finale plutot que de partir a l'escalade des chiffres et des anecdotes.
Peace and love your passat.
biensur le seul truc c'est que moi je voulai faire partager une adresse!
julienz nettoie moi ça stp mais le ferme pas, ces serai bete quand meme...
biensur le seul truc c'est que moi je voulai faire partager une adresse!
julienz nettoie moi ça stp mais le ferme pas, ces serai bete quand meme...
+1
Merci sims en tout cas pour moi c'est noté.
Avec ce thème, ça part souvent en vrille...
ça c'est clair... le concours de qui à la plus grosse, et qui à la meilleure reprog!
biensur le seul truc c'est que moi je voulai faire partager une adresse!
julienz nettoie moi ça stp mais le ferme pas, ces serai bete quand meme...
+1 aussi
c'est karlito qui a raison , c'est moi qui ai la plus grosse ....euh , je veux dire ..la W8
J'me disais que tu devais avoir les oreilles qui sifflaient.
salut les gars, j'ai l'intention de faire une reprog aussi mais j'ai des doutes concernant l'usure moteur ,embrayage,boite de vitesse, tous ces elements doivent s'user plus vite,non? sinon,il y a un reprogrammateur a nivelles(belgique) qui me propose une reprog a 480 euros avec deux passages au banc, 35 cv et 75 nm en plus. interessant ou pas?
va y fonce, c'est correct niveau tarif
apres niveau usure, c'est comme tout si tu tape dedans tout le temps faudra suivre toute les pieces dont tu parle...
apres les bancs, moi je suis pas fana, rien de mieux pour fracasser une auto! ce n'est que mon avis...
et pourquoi le tdi 130 a 2 types moteurs : un avec + de couple que l'autre
les SPORT boite et carat ont plus de couple que les boites 5. 310NM contre 290NM
cordialement
Si je dis pas de bêtise, la puissance du moteur est pris en sortie de boite et non en sortie de vilbrequin. C'est ce qui donne cette différence de couple. La boite 6 permet de gagné du couple grace à ces rapports différents de la boite 5. Ce n'est en aucun cas le moteur en lui même qui est amélioré.
Personnellement j'ai sauté le pas il n'y a pas longtemps sur ma Tdi 110cv de 1998 et 185000 kms, et j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de voiture
La prépa est censée apporter +40cv et +50 Nm, mais en pratique ce qui m'intéresse c'est le confort de conduite voiture beaucoup plus coupleuse à bas régime (je le vois le matin en sortant la voiture du sous sol) et les accélérations beaucoup plus franches.
Après les 2 premiers pleins et la période de test passée je consomme en moyenne 0.4 à 0.5 l/100 de moins.
Après chacun a ses attentes de la prépa l'essentiel c'est de se faire plaisir.
bon pour moi c'est du sur mesure en fonction de chaque calculo!
il va te le garder 1 jour et te le renvoi direct!garycooper, ton mec fait la meme chose que le mien...apres il verifie l'état du turbo, il est encore plus fort le tien là par contre il doit simplement regarder la pression si elle est bonne...apres entre nous tes 175cv, j'y crois mais vraiment pas!te vexe pas mais c'est comme ça! parle en avec un vrai preparateur, il va te dire que le mec qui arrive a ajouter 45cv (réel) sur un 130, et beh il va vite faire baisser les ventes chez porsches, ferrari...
C' est largement possible ! Je connais par le biais de mon preparateur une passat tdi 130 pousse a 189ch et une A4 par le biais de FA a 185ch...
Oh que oui! de quoi rendre un peu blasé un possesseur de v6 TDi reprogrammé qui se reconnaitra, avec un VR5 d'origine... bref...
He oh !!! Mais c' est normal je fais deux fois ton poids ( pilote ) et je suis sur que je fais mini 400kg de plus ! 1840kg avec 1/4 de gasoil sur une bascule ( tiptronic + 4 motion )
Salut à tous,
Que peut on espérer avec un TDI 115 ? Combien fait il en "réel" ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Merci d'avance !
Chris...
Salut à tous,
Que peut on espérer avec un TDI 115 ? Combien fait il en "réel" ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Merci d'avance !
Chris...
en gros 155ch apres reprog . c'est ce qu'un collegue a depuis sur son A4 de 220000km par le meme preparateur que moi !
d'origine un gars sur audi pssion avait passé la sienne et sorti 127ch réèls
(y en a encore qui vont pas me croire donc bon ...chut)
je confirme encore que sur les passat TDI 130 il y a 2 type de moteur AVF le mien et le AWX
mais en tout cas une reprog c'est pour le plaisir et chacun en fait ce qu'il veut !!!
Ok, merci, je t'envoie un MP demain !
Chris...
salut,c'est quoi la difference entre un AVF et un AWX?
passage au banc pour la mienne la semaine prochaine
on m'a toujours dis que le AVF c'etait les boite 6 et boite auto et AWX boite 5 apres.... en plus faut que je reverifie mais c'est ce qu'il est ecrit sur la revue technique !
d'origine un gars sur audi passion avait passé la sienne et sorti 127ch réels
(y en a encore qui vont pas me croire donc bon ...chut)
+1
Je confirme ce que tu dit garycooper, chaque moteur développe sa puissance, mais on vois aussi certaines fois des moteurs donner moins que ce qu'il devrait
Et pour audi passion (LCQA), il y une mine d'infos sur les préparations moteurs
salut les gars,j'ai fait ma reprog aujourd'hui, passage au banc et le mec m'annonce 142 cv et 310 nm de couple d'origine,etonnant.apres reprog et passage au banc je suis a 160 cv et 355 nm de couple,je pense cela correct par rapport au courbe. la voiture va super bien, par contre j'avais une vibration auparavant et j'ai cru qu'en faisant la reprog, ça aller s'attenuer ou partir, mais ça s'est accentué, avez vous une idée??
salut les gars,j'ai fait ma reprog aujourd'hui, passage au banc et le mec m'annonce 142 cv et 310 nm de couple d'origine,etonnant.apres reprog et passage au banc je suis a 160 cv et 355 nm de couple,je pense cela correct par rapport au courbe. la voiture va super bien, par contre j'avais une vibration auparavant et j'ai cru qu'en faisant la reprog, ça aller s'attenuer ou partir, mais ça s'est accentué, avez vous une idée??
peut être le volant moteur?
salut sims,moi je les fait aussi sur ma passat business line 2002 130cv c etait impeccable pendant 2 mois apres embrayage hs,debimetre hs ca fait mal au portefeuille elle avait été reprogrammé dans un garage audi bien reputé en belgique
je te souhait d avoir plus de chance
bonne route
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