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Sujet : Problème DSG

bonjour voilà,j'ai un soucis avec ma boite dsg.lorsque je suis garé dans mon allée qui est en descente  ,je passe de P à D pour partir mais voilà par moment c'est assez dur.aucun soucis sur le plat .,si vous avez une idée pour moi?j'en profite pour vous demander si vous avez des renseignements sur la climatisation de mes sièges en cuirs car ils n'en parlent pas beacoup sur le carnet .merci

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème DSG

moi aussi quelques fois c'était assez dure,je reviens d'une révision des 60000kms avec vidange de boite DSG et impek ça passe tout seul!

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

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Re : Problème DSG

Qu'est-ce qui est dur, tu as difficile à débloquer le levier de P à D ou la voiture a du mal à remonter la pente quand tu es sur D ?

Si c'est le levier difficile à débloquer, l'hydraulique et donc la vidange n'a strictement rien à voir dans l'histoire.

Quand tu places le levier sur P tu actionnes le cran de parking qui va se placer sur une couronne dentée et bloque le différentiel, donc empêche l'auto de bouger.

Si tu es en pente, il faut d'abord d'abord serrer le frein électrique de parking autrement l'auto avance un peu, la couronne du différentiel tourne avec le poids du véhicule qui l'entraîne et appuie sur le levier de blocage, comme c'est un câble qui commande le déblocage, ça force un peu quand il faut passer de P à D pour le débloquer.

En image on comprend mieux.

Levier de blocage du différentiel

http://s4.postimage.org/z3pJr.jpg

Endroit où il va se loger pour bloquer le différentiel

http://s1.postimage.org/nGKE0.jpg

Si par contre la voiture a du mal à remonter la pente, ça peut être normal si tu n'accélères pas assez car la fonction "ramping" ne sert qu'aux manoeuvres de stationnement. Elle permet juste d'effectuer ces manoeuvres sans avoir à accélerer, il est précisé dans le manuel d'utilisation qu'il ne faut pas utiliser cette fonction pour maintenir l'auto en pente (il y a pour ça le système de démarrage en côte).

Il peut aussi arriver par temps très froid que la boîte ait quelques difficultés de démarrage mais ce sont des cas très rares et pas en cette saison.

S'il y a un réel soucis à démarrer en côte en utilisant correctement la procdure, alors il vaut mieux aller demander un diagnostic chez VW.

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Re : Problème DSG

merci beaucoup pour vos réponses,la boite a été vidangé a 60000kms,maintenant j'en est 84000kms,donc je vais débloquer le frein à main électrique,et je vous tiendrez au courant encore merci.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème DSG

Ma voiture est régulièrement en pente, et comme Chris l'a dit, je me mets sur N, puis j'actionne le frein à main, et ensuite je passe la DSG sur P.

Aucun souci ensuite pour repasser en D. wink

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Re : Problème DSG

super merci beaucoup car j'avais peur d'abimer ma boite que je trouve magnifique et quelle voiture!!!

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème DSG

Chris a écrit:

Qu'est-ce qui est dur, tu as difficile à débloquer le levier de P à D ou la voiture a du mal à remonter la pente quand tu es sur D ?

Si c'est le levier difficile à débloquer, l'hydraulique et donc la vidange n'a strictement rien à voir dans l'histoire.

Quand tu places le levier sur P tu actionnes le cran de parking qui va se placer sur une couronne dentée et bloque le différentiel, donc empêche l'auto de bouger.

Si tu es en pente, il faut d'abord d'abord serrer le frein électrique de parking autrement l'auto avance un peu, la couronne du différentiel tourne avec le poids du véhicule qui l'entraîne et appuie sur le levier de blocage, comme c'est un câble qui commande le déblocage, ça force un peu quand il faut passer de P à D pour le débloquer.

En image on comprend mieux.

Levier de blocage du différentiel

http://s4.postimage.org/z3pJr.jpg

Endroit où il va se loger pour bloquer le différentiel

http://s1.postimage.org/nGKE0.jpg

Si par contre la voiture a du mal à remonter la pente, ça peut être normal si tu n'accélères pas assez car la fonction "ramping" ne sert qu'aux manoeuvres de stationnement. Elle permet juste d'effectuer ces manoeuvres sans avoir à accélerer, il est précisé dans le manuel d'utilisation qu'il ne faut pas utiliser cette fonction pour maintenir l'auto en pente (il y a pour ça le système de démarrage en côte).

Il peut aussi arriver par temps très froid que la boîte ait quelques difficultés de démarrage mais ce sont des cas très rares et pas en cette saison.

S'il y a un réel soucis à démarrer en côte en utilisant correctement la procdure, alors il vaut mieux aller demander un diagnostic chez VW.

quand on demande aux connaisseurs,on comprend tout de suite mieux wink

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

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Re : Problème DSG

c'est clair!!!

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

9 Dernière modification par sesame (29/05/2010 21:48:56)

Re : Problème DSG

Explications claires comme à l'habitude, merci!  smile

Au passage, petite question pour ceux qui utilisent/ont l'autohold ( précision: je possède une CC, donc peut-être un fonctionnement différent).

Avec l'autohold activé, lorsque je m'arrête je passe toujours en P ( ben oui sinon pas possible de retirer ma clé lol ) et à ce moment l'autohold tire tout seul comme un grand le frein à main smile . En pente, je garde le pied appuyé sur le frein jusqu'à l'arrêt complet puis je passe en P et je ne retire mon pied que quand j'ai entendu que le frein à main est bien serré.

Qu'en penses-tu Chris?

Et vous comment faites vous? Vous préférez d'ABORD mettre le frein à main ( cf julienz?? ?) puis ENSUITE vous passez en P?

Merci d'avance les Passatistes  smile

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Re : Problème DSG

Avec l'autohold, je passe sur N, j'enlève ma ceinture. Le frein à main se met alors seul.

Puis je lâche le frein, la voiture bouge un peu (si pente), et seulement après, je passe sur P. wink

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Re : Problème DSG

Il n'y a plus de problèmes, finalement ... big_smile wink

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Re : Problème DSG

impeccable,ça marche,merci à tous pour vos réponses

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème DSG

Julienz a écrit:

Avec l'autohold, je passe sur N, j'enlève ma ceinture. Le frein à main se met alors seul.

Puis je lâche le frein, la voiture bouge un peu (si pente), et seulement après, je passe sur P. wink

Avec un peu de retard ( tongue ) merci Julienz pour ta réponse!

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Re : Problème DSG

De rien. smile