Sujet : Aïe aïe aïe lé cassée ma Passat !(B6)
Bonjour à tous,
de retour sur le forum après pratiquement une semaine de silence (et de vacances pour vous !)
Comme certains le savent, j'ai pris possession de ma nouvelle Passat mercredi dernier . Jusque la pas de problème ; elle était magnifique dans sa livrée moka.
Dès le lendemain, direction Grenoble et ses 550 kms. Un pur plaisir : silence dans l'habitacle, précision des trains, absence de vibrations et reprises [bravo] .
Nous avons passé 4 jours en montagne et franchement du pur plaisir. Mes beaux parents étaient émerveillés de la Passat, et mon beau-père pourtant possesseur d'une Passat V commençait à évoquer un possible changement pour une VI !
De retour hier soir sur Toulouse, tout va bien et puis à 10 kms de chez moi un message apparait : "Dysfonctionnement moteur. Atelier !" De suite, je sens une perte de puissance et je m'aperçois que je n'ai plus de turbo. Pas de fumée, ni de bruit anormale, je décide donc de continuer à faible allure.
Ce matin, direction VW et prise en charge du véhicule. J'attends donc le diagnostique. Apparemment, le boitier n'avait pas été flashé et il y a 4 autres rappels "qualité" qui n'avaient pas été fait. (mauvais point pour le service occasions de VW. Je rappelle que ma belle est de juillet 2005 et n'a que 37.000 kms)
Je me retrouve donc avec un Scénic en prêt en attendant les résultats.
Avez-vous eu vent de ce pb ? J'ajoute que j'avais un léger trou autour des 2.000 tours.