Sujet : Modification cardan après rabaissement
Pour moi, une belle voiture, c'est une carrosserie d'origine des roues plus grosse (4 tailles pour moi) et des filetés.
Bien sûr ça fait pas une semaine que la voiture est à mon nom qu'un joli carton marqué KW dessus m'attend. Bref tout excité, je vais posé mes filetés, déjà là on s'aperçoit qu'ont travail plus sur un golf II . on met les 4 au max, ça descend de 55mm (mouai, rien de trop mais ça ira), une géométrie et hop faut aller essayer et voilà que le 1er problème arrive, lorsque je tourne à droite, un gros bruit de roulement ou de cardan se fait largement entendre et une forte vibration qui nous donne l'impression de rouler sur la jante (je suis même sorti voir si j'avais crevé)!
Alors qu'est-ce qu'on fait, on remet la voiture sur le lift, on contrôle minutieusement et apparemment tout vas bien du coup faut pousser les recherches alors je commence par démonter le cardan et là, surprise, le tripod vas buter au fond du manchon.
refusant de devoir relever la voiture, je décide de laisser un peut de place au tripod alors la décision à étée de modifié le manchon.
Voici le cardan :
Là on voit bien le manchon qui est tout d'origine :
On commence par le passer au tour pour l'ouvrir et après on se motive à la meule pendant 2h30 :
Après un bon coup de soudure tout le tour car la pièce à bien été fragilisée et un petit coup de peinture pour faire propre et pas laisser la place à la rouille tout de suite :
Et voilà, le tripod à 16mm de plus pour faire son travail :
Bien sûr après tout ça le manchon n'est plus étanche avec un trou pareil :
Alors après avoir remit la quantité de graisse nécessaire, on fait soigneusement un joint entre le cardan et la boite :
Et on remonte le tout. (ne pas oublier de contrôler tous les serrages après avoir roulé env. 1000km)
Résultat des courses, plus de bruit, plus de vibrations mais une journée de perdue et des frais supplémentaire à ajouter aux tiges filetées qui sont déjà pas donnée!!