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Forum Passat » Passat VI » Technique » Filtre a gasoil encrassé, incroyable ????????
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Bein dis donc ca calme!Ou fais tu le plein qu'on y aille pas?Non sans blague il semble y avoir un tas de résidu!Perso je mets de l'excelium ca coute un peu plus cher mais je fais aussi plus de km avec le plein.
impressionnant!!!!!
Et un filtre dans cet état pourrait nuire au performance et à la consommation du véhicule?
Ah ben de la prévention coûtera sûrement moin cher
Salut,
on dirait un filtre à huile usagé!!! impressionnant!!!
@+
A priori c'est un phénomène qui apparait sur bon nombre de véhicules avec moteur 2.0 TDI16s , veuillez à bien vérifier vos filtres et tenez moi au courant, à priori c'est un pb sur pas mal de modèles et qui vient d'un retour gasoil des injecteurs .
je suis en train de me renseigner sur ce pb, mais je ne pense pas à un pb de qualité de gasoil car mes habitudes n'ont pas changé depuis de nombreux véhicules où je n'ai jamais remarqué de pb de cette ampleur lors du changement du filtre !!!! (en 20 ans de conduite).
un conseil n'attendez pas 30 000 (long life) pour changer le filtre !!!!!!!!!!!
je ferai des photos complémentaires ce soir, et aprés une centaine de km pour voir si le filtre a été encore polué par ces particules !
Une remarque, pendant le démontage du filtre, et aprés avoir nettoyé la cuve j'ai remi le contact (sans filtre neuf) pour verifier l'arrivée de gasoil et sa clareté, le gasoil était nickel, a priori je pense à une polution qui viendrait du moteur (injection).
Plusieurs cas de figure possibles : Si tu as tendance à attendre d'être en réserve pour faire le plein, tous les résidus qui se déposent au fond de ton réservoir passent dans ton circuit de carburant pour venir dire bonjour à ton filtre.
Autrement, éviter autant que possible de faire le plein lorsqu'un camion citerne ravitaille les cuves de carburant dans les stations! L'ajout de carburant dans les cuves remue le dépôt de résidus de fond de cuve, qui se répandent et passe dans la pompe au moment où tu fais le plein, puis fnissent dans ton réservoir...
Plusieurs cas de figure possibles : Si tu as tendance à attendre d'être en réserve pour faire le plein, tous les résidus qui se déposent au fond de ton réservoir passent dans ton circuit de carburant pour venir dire bonjour à ton filtre.
Autrement, éviter autant que possible de faire le plein lorsqu'un camion citerne ravitaille les cuves de carburant dans les stations! L'ajout de carburant dans les cuves remue le dépôt de résidus de fond de cuve, qui se répandent et passe dans la pompe au moment où tu fais le plein, puis fnissent dans ton réservoir...
Tout juste
karlito a écrit:Bein dis donc ca calme!Ou fais tu le plein qu'on y aille pas?Non sans blague il semble y avoir un tas de résidu!Perso je mets de l'excelium ca coute un peu plus cher mais je fais aussi plus de km avec le plein.
Il a été montré que l'excellium n'est pas si bon que ça, au contraire même, il a tendance à bouffer vitesse grand V certains éléments.
Faudrait que je retrouve l'étude dans les méandres du net mais un ami DRH qui parcoure entre 90 et 100K Km par an (passionné de mécanique aussi) me l'a confirmé...
Le Total de base (carte GR) est largement suffisant...A l'époque où il y en avait encore.
Autant pour moi j'me suis trompé c'est diesel+ puisque c'est une station avia.
Pour moi le gazole n'est pas du tout responsable de cet état. Je pense plus à la présence d'huile dans le circuit de carburant pouvant venir d'un probléme au niveau des joints d'injecteurs.
wha!! y'a un pb là...
perso, je ne tarderai pas a rendre visite à une concession VAG... ton filtre à GO est plein.... d'huile!!!
Suite a ce sujet, je décide d'effectué le changement de mon filtre a gasoil.
Il avait 15000km et est censé être changé tous les 60000km.
Suite a ce sujet, je décide d'effectué le changement de mon filtre a gasoil.
Il avait 15000km et est censé être changé tous les 60000km.
????
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