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Forum Passat » Les guides » [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)
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oui ca peut etre pas mal
petite question il faut obligatoirement changer les butees en caoutchouc
( cache poussiere , butee haute etc .... ) ?
allo la terre !!!!
Si elles sont en mauvais etat oui, car sinon ca sera noté au CT...
Mes butées je les remises car pas en mauvais etat, et de plus recoupées (ressorts courts oblige)...
Mais la "tete" d'amortisseur etant fixe, en general, pas besoin de les changer. Les miennes etaient impec et avaient a priori 260 000...
L'outil qui va bien
Bon d'accord c'est pas bon marché mais vous pouvez toujours vous le revendre !
tu me le prete ?
Si elles sont en mauvais etat oui, car sinon ca sera noté au CT...
Mes butées je les remises car pas en mauvais etat, et de plus recoupées (ressorts courts oblige)...
Mais la "tete" d'amortisseur etant fixe, en general, pas besoin de les changer. Les miennes etaient impec et avaient a priori 260 000...
ok merci
tu les as recoupe de combien ?
la difference entre les ressorts d origine et les courts ?
tu les coupent avec quoi cutter scie a metaux ?
et les vis et les ecrous aussi tu les changent ?
Coupées au cutter, et d'environ 3/4 cm, soit le rabaissement...
Et je n'ai changé que la vis et l'ecrou que j'ai du martyrisés pour la sortir...
ok merci de ces infos pierre
Par contre, j'ai remis une goutte de frein filet quand meme...
Sans doigts de réserve ça va aussi !
Super la video, j'aimerai etre autant outillé !!
j ai contacte le gars , il me le fait gratos le mois prochain ...
a l aide je voudrai savoir combien demonter ceci ? marteau, pied de biche ?
c est dur a retirer ? masse, disqueuse comme babi ?
personne ne sais personne pour m eclairer?
Tu veux juste retirer les 2 bras? sur la mienne, c'est venu tout seul ou presque...
Dévisser/ mettre un peu de dégrippant de chez "Kivabien" un peu partout, éventuellement tapoter (pas comme une brute épaisse) un peu partout au niveau des jonctions pour "décoller" les pièces, et roule ma poule...
ok merci babibel je verrai en temps voulu
si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe; si je suis dispo, pourquoi pas...
non merci babibel je fait ca chez mon carrossier il a un pont merci quand meme
ok!
Une petite précision, mais lors d'un rabaissement, il faut couper la butée, mais de quelle coté? Coté cache poussière ou de l'autre? Comment tiens en place la butée une fois coupée? Question qui parait peut être idiote mais si cela peut éviter de faire une erreur.
Je l'ai coupée du coté cache poussières, et j'ai fait une "encoche" au cutter pour faire tenir le cache poussières a sa "nouvelle" place...
Merci pierre pour ta réponse . Je dois changer les bras de suspension sur la mienne et comme les amortisseurs sont fatigués, j'en profite pour tout changer et je regarde au passage les kits bilstein B4 / ressorts en -35/-35. D'ailleurs B4 ou B6, je ne sais pas? Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de kit pour la mienne, Variant TDI110 de juin 98. J'attends des réponses de revendeurs.
Compte tenu des réparations que je veux faire, je la confie à un garage (j'ai pas le temps le WE). Mais je veux leur dire ce qu'ils doivent faire, et non qu'il m'imposent ce que eux veulent faire. D'ou ma précédente question.
Pour tes amortisseurs,
B4 c'est comme l'origine,
B6 c'est un tarage "sport" plus ferme, mais néanmoins confortables a basse vitesse (50km/h)
Donc pour des ressorts courts, mieux vaux de l'amortisseur sport, j'avais choisi carrément des B8 qui ont le même tarage que les B6, mais a tiges raccourcies.
Regarde sur le site www.pourchier.com (qui sont sur Marseille) ils ont de très bons tarifs, j'en avais eu pour environ 450€ les 4 amortisseurs seuls.
Petite astuce pour les bras de suspension il y'a un réglage d'angle a faire normalement, et les 2 sont alignés, donc ne démonte pas les 2 d'un coup, change en un, serre le aligné a l'autre puis change le 2°...
Et autre chose, arrose déjà de dégrippant les rotules et autres endroits a démonter...
Le top est de prévoir la visserie neuve aussi.
Voila !!
Pour le moment je ne trouve pas de kit B4 ou B6 correspondant à mon véhicule. Et les kits sont bien moins cher que le détail
Pour les bras, petite question: j'avais effectivement lu ce sur forum qu'il fallait faire attention aux angles des bras, n'en changer qu'un à la fois. En revanche, en motant des ressorts courts, le moyeu de roue lui ne change pas de hauteur et la caisse baisse -> donc l'angle du bras ne peut plus être le même. Est ce qu'il ne faudrait pas que je positionne les bras à +30mm (en bout de bras, coté roue) de leur position d'origine, pour compenser cela ???
Pour la visserie, vu que je change les bras je part sur du tout neuf !
Merci pour les conseils
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