1

Sujet : Boitier performance

Bonjour à tous.En farfouillant sur le net je suis tombé sur ce type de boitier:
http://www.vag-shop.com/performance/46- … onnel.html
Avez vous une idée de l'efficacité car vu le tarif c'est plutot alléchant.Merci d'avance de vos avis. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

2

Re : Boitier performance

Hmm, on voit clairement que c'est un appareil qui va "tromper" le calculateur pour tirer quelques bourin de plus de ton moteur. Il va recevoir une information en entrée, et donner une autre information au calculateur de la voiture en sortie.

Moi perso, j'me méfie de ce genre de trucs.

J'ai préféré passer par une reprogrammation personnalisée (et non pas standard comme avec ce genre d'appareil), qui agit sur plusieurs paramètres, et pas un seul comme je suppose dans ce cas ci. C'est certes plus cher, mais à mon avis plus sûr.

Maintenant, ce n'est que mon avis. Voyons ce que d'autres vont dire.

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

3

Re : Boitier performance

Ils disent que c'est du plug & play ...
Moi j'aurais tendance à dire que c'est plug & paye, parce que quand il y aura le moindre souci sur le moteur, VW se fera un malin plaisir de dire que le moteur a été trafiqué.

A tous les coups ca laisse des traces quelque part dans les calculo qui sont visibles avec vagcom.

Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...

4

Re : Boitier performance

Pas bon ça...pas bon ... hmm

5

Re : Boitier performance

Lefrench a écrit:

Pas bon ça...pas bon ... hmm

Mais encore?

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

6

Re : Boitier performance

Je pense que cela se passe de commentaire. Chacun aura son avis sur la question. Personnellement, je ne fais nullement confiance à ce genre de boitier additionnel. J'ai dans le passé déjà utilisé un boitier, ce fut sur une Audi A4 B4. Que des problèmes. Sur une Passat, je ne le conseille pas ...

7

Re : Boitier performance

Lefrench a écrit:

Je pense que cela se passe de commentaire.

C'est justement ce que Karlito attends de nous...

Lefrench a écrit:

J'ai dans le passé déjà utilisé un boitier, ce fut sur une Audi A4 B4. Que des problèmes. Sur une Passat, je ne le conseille pas ...

Ben voilà, un bon commentaire  smile

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

8

Re : Boitier performance

Phoenix2000 a écrit:
Lefrench a écrit:

Je pense que cela se passe de commentaire.

C'est justement ce que Karlito attends de nous...

Lefrench a écrit:

J'ai dans le passé déjà utilisé un boitier, ce fut sur une Audi A4 B4. Que des problèmes. Sur une Passat, je ne le conseille pas ...

Ben voilà, un bon commentaire  smile

Ok je sais donc a quoi m'en tenir je vais donc mettre des sousous de coté et m'offir un vrai programmation. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

9

Re : Boitier performance

j'ai acheter un boitier sur ebay neuf a 100e ya 2 ans.
j'ai fait 20000km avec 158ch au banc
c'est peut etre pas parfait mais sa marche mais maintenant avec la reprog c'est un autre niveau au dessus
mais oui c'est plug and play
roll

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

10

Re : Boitier performance

Bonjour,

Ayant  acheté un boitier Kit power pour ma passat TDI 170 non compatible car ma passat fait partie des dernières générations d'IP, je me rends en Belgique ce mercredi pour une reprog chez Kitpower + passage au banc, puissance annoncée entre 214 et 217cv, je vous ferais part de mes premières impressions dès mise en place de la reprog.

Passat SW TDI 170 DSG Individual, prépa téléphone, feux arrières teintés type R36, embouts d'échappement chromés, clignotants avants et  répétiteurs teintés noirs, prépa dynatech 215 cv
FAN du LOSC
Audi A4 B8 avant 3 L TDI Sline, blanche, JA 18¨, intérieur mixte cuir/alacantara, TO panoramique, boite tiptronic + palettes au volant, hayon motorise

11

Re : Boitier performance

Avec DSG et FAP, ce que tu veux faire est très risqué.  neutral

12

Re : Boitier performance

Rien ne vaut une bonne reprogrammation faite par un pro je confirme !
Pour ceux qui sont proche de la Belgique ou de Seine et Marne, testez ATH, se sont les meilleurs dans le domaine avec reprogrammation sur banc de puissance !

Pour ce qui est de la DSG avec FAP attention en effet c'est risqué mais pas impossible j'en ai croisé plusieurs (des 140 reprog en 175 ou des 170 reprogr en presque 200) ca marche fort mais il faut vraiment travailler avec un professionnel !!

Perso j'ai une 140 avec DSG et FAP et j'ai un calculateur un peu spécial qui sort pres de 200 cv c'est que du bonheur smile

13

Re : Boitier performance

Bonjour,

Ce mercredi, je me suis donc rendu chez Dynatek en Belgique (à coté du circuit de SPA), résultat super accueil, un passage au banc m'annoncant que mon moteur développait à l'origine 185cv, puis reprogrammation, ma passat affiche aujourd'hui 215cv. Les premières sensations sont terribles, accélérations impressionnantes et surtout baisse de la consommation de l'ordre de 0.8l/100.
Bref, que du bonheur!!!
Il va etre dur de conserver mes points.

Passat SW TDI 170 DSG Individual, prépa téléphone, feux arrières teintés type R36, embouts d'échappement chromés, clignotants avants et  répétiteurs teintés noirs, prépa dynatech 215 cv
FAN du LOSC
Audi A4 B8 avant 3 L TDI Sline, blanche, JA 18¨, intérieur mixte cuir/alacantara, TO panoramique, boite tiptronic + palettes au volant, hayon motorise

14

Re : Boitier performance

Bonjour à tous,

Question, quel est le couple admissible pour une boite méca. sur un 170, car j'envisage une reprog. à  210 ch avec déconnection par la programmation de la vanne EGR. Je trouve que les 170 ch sont bien là, mais la courbe d'accélération n'est pas bien étagé, de plus le CR est n'a plus du tout les reprise comme IP à bas régime. Bref c'est un peu creux à bas régime.

Vos avis SVP.

Merci

PASSAT CARAT SW 170ch  BM Année 2010, châssis sport, vitres teintées et store intégrés.

15

Re : Boitier performance

Bonjour,
Mon experience sur le sujet: boitier nrjcar acheté neuf 140euros, recu le lendemain, posé (tres facile) le surlendemain, essai desuite: rien... Donc arret, je tourne la vis magique de 5 tours, je repars: bilan: moteur anémique, donc nouvel arret, 10 tors de vis dans l'autre sens, redemarrage et la, super: moter normal... Donc re arrêt, 10 tours dans ce meme sens, re essais,.... Resultat: exactement pareil....je vais donc tester sur sur cote que je prends ts les jours pour rentrer chez moi: bilan aucun gain, meme vitesse en haut au km/h près... Donc evacuation immédiate du machin et retour a l'envoyeur... Par contre, ils ont pas menti, ça fume pas noir et ça s'enléve aussi facilement que ça se met....
Reste juste donc a vérifier maintenant le "satisfait ou remboursé" et j'aurai une idée définitive des boitiers additionnels... J'espère que mon témoignage vous fera tous gagner du temps...

16

Re : Boitier performance

reggbzh a écrit:

Salut à tous.
Je suis en train de chercher des infos sur les boîtiers additionnels et les reprogrammations afin de gagner (soit disant) des poneys tout en consommant moins pour ma 2.0l FSI 16S 150ch "essence".
Qui l'à fait ?
Bien ou pas ? Qu'est ce que cela apporte vraiment, réelle différence ?
Quel prix ?
Résistance moteur affectée ou pas ?

17

Re : Boitier performance

Pour en avoir eu un... bon il ne faut pas croire les + 15, 20 ou 30cv annoncés en plus, c’est bidon. Par contre, sur mon tdi 130, j’avais quand même de meilleures reprises et accélérations. Peut être entre 2 et 4 cv de gagnés, mais c’est purement subjectif. côté conso, ça trompe l’odb qui annonce presque 1l/100 en moins. En réalité, j’ai baissé ma moyenne de 0,2/0,3l/100. C’est déjà ça. Au final vu que ça trompe le calculo en augmentant le débit de gasoil, forcément ça doit encrasser d’avantage tout ce qui en incombe à la longue, mais j’ai eu un avis plutôt positif, mais ça ne vaut bien sûr pas une bonne reprog faite sur mesure avec passage au banc et tout ce qui va bien. (Et pas une carto préréglée...)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!