Le premier est petit juste en taille, c'est le plus cher car il permet la reprogrammation, c'est ce qu'utilise pas mal de pesronnes qui se disent "préparateurs". C'est livré avec une gigantesque base de données (et mise à jour) qui permet de reprogrammer presque toutes les voitures actuelles. Pas vraiment indispensable pour un particulier, c'est un produit italien, pas de pub donc pas de nom.
Le second est le plus intéressant. C'est identique à ce qu'on utilise en concession. Il te permet de faire l'ensemble des diagnostics et réglages de ton auto. Deux solutions : une bon marché, tu achètes une interface sur le net et tu télécharges le logiciel gratuitement sur le site (VAG.com ou Roos Tech) mais certaines fonctions ne sont pas disponibles (et je pense qu'il est uniquement en anglais) ou tu achètes la licence et là tu as exactement les mêmes fonctions que ce qu'ils ont à l'atelier en concession. Evidememnt c'est pas le même prix, donc à voir si tu en as réellement besoin et surtout si tu as les connaissances et la doc pour t'en servir car si on peut tout adapter on peut tout aussi bien tout dérégler Si tu achètes sil faut faire attention à la version qui doit correspondre aux véhicules sur lesquelles tu dois travailler (>2004 il te faut la vresion CANBUS). Autre détail si tu n'a pas de portable et que tu installes sur un PC faire attention à la longueur du câble, souvent ceux vendus sur le net sont trop courts et mettre le PC dans l'auto c'est pas très pratique .
Le plus petit n'est qu'un lecteur de défaut, cela permet juste de lire les défauts et de les effacer mais pas d'y remédier donc ça ne sert pas à grand chose à part pour ceux qui veulent absolument vérifier que leur garagiste ne leur a pas raconté n'importe quoi.
Voilà à toi de voir ce que tu veux en faire.