1

Sujet : Problème suite à changement de filtre à gasoil

Re-Bonjour,

Même si j'ai déjà un peu annoncé mon souci lors de ma présentation sur le forum, je remet le souci ici ou il est plus à sa place :

Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux possesseur d'une passat break TDI110 pack confort, de décembre 1998.
Elle affiche 170 000km (c'est donc une petite jeune pour une passat :-))
Acheté 3000€ d'occasion il y a quelques mois, je l'ai un peu remis d'aplomb avec pneu& freins neuf (plaquettes mais pas disques qui étaient bons), courroie d'accessoire, vidange+filtre huile, filtre à air, filtre d'habitacle, attelage...
Je débute en mécanique voiture, mais bricolant des moteurs de bateaux depuis longtemps j'avais des bonnes bases, et jusque la aucun souci tout était simple et rapide.
Il me restait le filtre a gasoil à changer (j'avais pris le mauvais sur oscaro), que j'ai fait du coup hier.
Je l'ai bien rempli à ras bords, tout rebranché. J'ai démarré le moteur et laissé tourner bien 30-45secondes, avec ds petits coups d'accélération. J'ai éteins la voiture et au dodo!
Seulement ce matin elle ne démarre pas! le moteur tourne sans "péter".

Comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait dans le moteur, ou trop? (j'ai vraiment bc de fois laissé tourner la clef sans demarrer pour faire "monter" l'essence, eput être trop?)

Ou alors hier j'ai bruler ce qu'il y avait ds les tuyaux après filtre et ce matin du coup mon moteur est désamorcé?

Merci d'avance pour vos idées/conseil/solutions!

2

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

dessere tout tes raccord d'injecteur et fait tourné le demarreur jusqu'a ce que le gazole sorte sans bulles, si tu n'as jamais de gazole tu as un autre soucis

3

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

Salut Arno38,

je desserre donc les tuyaux rigides directement derrière la pompe bosh sans les enlever complètement? Je tourne la clef jusqu'à faire tourner le démarreur électrique ou seulement la pompe de prégavage?

merci!

4

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

Je viens de redémonter le filtre qui était quasi vide! (pour rappel hier je l'ai rempli et ça a démarré puis j'ai laissé tourner un poil le moteur avant de couper)

Lorsque je démonte le tuyau d'arrivé de gasoil du filtre (avant le filtre donc), il est tout vide, et même si je laisse tourner la clef rien n'en coule... j'imagine que ce n'est pas normal!
Est-ce ma pompe de pré-gavage qui serait morte et qui n'enverrais rien dans le filtre? ou est-elle située dans la passat?

merci d'avance, je galère! ;-)

5

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

Tu les desserre directement sur les injecteur, ensuite tu fait tourner le demarreur pendant un instant et tu resseres quand le gazole arrive, le mieux c'est d'etre à deux

6

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

je n'ai pas de gazole qui arrive, et même pas dans le tuyaux avant le filtre :'-(

si j'ai bien lu sur le forum il faut que je regarde du coté de la pompe de gavage sous la banquette arrière? ou cela peut être du à autre chose?

Si c'est cela comment a t-elle pu mourir maintenant? coïncidence? hmm

7 Dernière modification par Chris (25/06/2010 23:20:04)

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

Faut purger le circuit au niveau de la pompe.

Débrancher sur la pompe d'injection le raccord de retour (il faudra remplacer les joints)

http://s3.postimage.org/sZXl0.jpg

Visser un embout à la place

http://s1.postimage.org/5MXFS.jpg

Brancher sur l'embout une pompe à main à dépression, style mityvac.

http://s1.postimage.org/5N6Er.jpg

Pincer les tuyaux de retour sur le support de filtre à gasoil aux moyens de pinces à flexibles

http://s4.postimage.org/d9nn9.jpg

par exemple pinces Klann

http://s3.postimage.org/s_dO0.jpg

Pomper jusquà ce que le carburant arrive sans bulle dans le réservoir de la pompe à main.

Rebrancher le retour sur la pompe en remplaçant les joints.

Déserrer les pinces à flexibles et lancer le moteur, laisser tourner 4/5 minutes.

8

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

Après un peu de retard, j'ai pris le temps de faire la manip (desserage en sortie de pompe a injection et laisser tourner le demarreur electrique (je n'ai en fait pas de pompe electrique de gavage, il faut donc faire tourner la clef a fond pour faire tourner le demarreur electrique qui fait tourner la pompe bosh d'injection), et tout est rentré dans l'ordre!

Merci pour vos conseils qui m'ont permis de remettre ma petite voiture d'équerre!

Papy

9

Re : Problème suite à changement de filtre à gasoil

Tu peux aussi monter une pompe de reamorçage manuel sur ton arrivée de gazole pour eviter d'etre embetter une prochaine fois, comme j'ai sur ma bonne vielle 106d
A+