1

Sujet : Passat III essence 90ch GL - 1991

Bonjour à tous, comme préciser dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un break de 1991. Je l'ai acheter 1000 euros (!) il y a 7 ans, première main, entretien vw etc...Mais là, après de (très) bons et loyaux services, je pensai chercher un remplacant (break 1.9 tdi 130 ch 2002 ou 2003) sans pour autant lacher le vieux. Maintenant au vue des avis, je vois qu'il est encore possible de pousser ma 'vieille' passat encore un peu?
Je vais voir une voiture mardi soir, 190000km, courroie à faire, bon état pour 5000 à débattre. Y a de quoi hésiter!
Pensez-vous que je peux encore attendre? Je consomme un peu d'huile (j'en rajoute tous les deux ou trois pleins d'essence), et la deuxième coince un peu...

Passat III 90ch ess.1991 350000km tout d'origine
Passat V 130ch tdi tiptronic 2002 190000km

2

Re : Passat III essence 90ch GL - 1991

Difficile de répondre à cette question, ne connaissant pas ta voiture...

Donne-nous plutôt un avis détaillé (consommation, pièces changées, problèmes éventuels, ...), puisque nous somme dans la section "Votre Passat, votre avis". wink

3

Re : Passat III essence 90ch GL - 1991

Voici un petit histo rapide: Achetée à 188000km, entretien vw, reculassée à 140000 (j'ai jamais pu savoir pourquoi), sinon franchement bien entretenue. C'est le modèle GL, donc pas de chichi côté équipement, j'ai le mini. Depuis que je l'ai, je fais tout ce que je peux faire moi-même (vidange, filtres etc mais je suis pas mécano) Le pot va sûrement me lâcher, j'ai déjà changé la partie silencieux arrière et bandé de tous les côtés.L'intérieur est maintenant bien usé, les serrures et la vitre passager ne fonctionnent plus (manuelle). La carrosserie a beaucoup souffert car cette voiture couche dehors depuis 91...Les joints portière sont nazes, ça condense à mort tous les matins, été comme hiver (je vous raconte pas l'épaisseur de glace à gratter à l'intérieur de la voiture dès qu'il fait 0 ou - 5°C...brrr). Côté conso je tourne entre 7 et 10l/100 suivant que je fait de l'autoroute ou de la ville. Je rajoute un demi-verre de liquide de refroidissement tous les 8-10jours en été. L'insonorisation n'est plus ce qu'elle était non plus, passé 100km/h c'est bruyant!Sur le dernier CT, c'est surtout le défaut d'étanchéité de la boite qui m'a été signalé.Sinon, quelques bricoles d'usure, bien normales à cet âge (piston d'embrayage, plaquettes de freins,cardans etc...).Je pense donc qu'il est tant que je commence à chercher de quoi prendre la relève...
En tout cas, j'ai fait 150000kms de sérénité et de confort, et j'ai toujours fait des jaloux côté fiabilité avec cette voiture!
C'est juste qu'elle commence à être fatiguée...
En tout cas merci pour d'éventuels réponses.
Longue vie aux Passats

Passat III 90ch ess.1991 350000km tout d'origine
Passat V 130ch tdi tiptronic 2002 190000km