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Sujet : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Ma voiture (150 000 km)  patine de l'embrayage lorsque je suis en montée ou que j'accelere fort. Bref, l'embrayage semble usé. Quelle pièce est à changer ? Le volant moteur ?
Autre question : comment trouver quelqu'un qui acceptera de monter une pièce achetée sur Internet ? Y a t il des listes de garagistes sympas et honnêtes ? (j'habite dans les Bouches du Rhone).

Merci d avance,

Remail

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Bonjour.

Avant toute intervention sur ce forum, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter.

Je t'invite donc à consulter ce message.

Dans l'attente, cette discussion est fermée.

Merci de ta compréhension.

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Salut,

Généralement, sur un garage hors concession, y aura pas forcément un gros écart sur le prix du kit embrayage, qui doit valoir dans les 150€en moyenne. C'est plutot la main d'oeuvre qui fait mal généralement, donc, tu devrais demander un devis à différents garages, y a parfois de beaux écarts. Je me souviens de l'embrayage de ma 205GTi ( ça remonte purée ) Peugeot me demandait 650€ tandis qu'un garage que je connaissais 450€. Ah oui, le garage que je connaissais c'était Porsche :-p C'est connu, c'est du luxe les françaises.

Si tu arrives avec ta pièce, le mec te prendra ptet plus en MO et donc, au final, ça te coutera plus cher que si tu avais tout fait chez lui. Demande aussi à certaines casses, il y en a qui font des pièces neuves à des prix sympas, et ils peuvent faire le montage aussi.

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

J'ai donc été voir un petit garagiste, prétendu gentil.
Il m'a propopsé le devis suivant :
805 € ou 405€ HT (il m'a dit être incapable, sans démonter, de connaitre la pièce exacte (kit embrayage ou kit embrayage + chepakoi)
6 h de main d'œuvre : 270 € HT
Parallélisme et autres bricoles
Total : 950€ ttc ou 1350€ TTC (fonction de la nature de pièce à changer)

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,

Remail

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Le para pour changer un embrayage?  roll

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Pardon ?

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Les pièces à changer sont :

- le disque d'embrayage
- le plateau de pression
- la butée

Un tel ensemble selon la marque tourne dans les 250/260 €

Au démontage on vérifie l'état du volant moteur, s'il est en état on ne le change pas, s'il est à changer tu rajoutes environ 400/450 €.

Il est aussi conseillé de faire en même temps le cylindre récepteur de commande (coût +/- 60 € + purge).

Compter entre 5 et 6 h de MO selon la rapidité du mécano.

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Une questions pour ma part pour simple info' :
Quand ça patine, est-ce que ça agit sur tout les rapports ou seulement sur certains qui seraient plus ou mains touché par le phénomène ?

"UN W8... QU'EST-CE QUE J'AIMERAI.........."

"Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnannce, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatres coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Xam' a écrit:

Une questions pour ma part pour simple info' :
Quand ça patine, est-ce que ça agit sur tout les rapports ou seulement sur certains qui seraient plus ou mains touché par le phénomène ?


si je dis pas de bêtises, plus l'embrayage force, plus ca patine : donc si tu démarre en 3ème ca doit patiner beaucoup plus qu'en 1ère.

Mais d'où vient le patinage? ce sont les rivets du disque d'embrayage qui frottent sur le V.M. ?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

spawn064 a écrit:
Xam' a écrit:

Une questions pour ma part pour simple info' :
Quand ça patine, est-ce que ça agit sur tout les rapports ou seulement sur certains qui seraient plus ou mains touché par le phénomène ?


si je dis pas de bêtises, plus l'embrayage force, plus ca patine : donc si tu démarre en 3ème ca doit patiner beaucoup plus qu'en 1ère.

Mais d'où vient le patinage? ce sont les rivets du disque d'embrayage qui frottent sur le V.M. ?

La pollution d'une garniture de disque d'embrayage par un corps gras entraîne du broutement dans un premier temps (le disque colle), suivi à moyen terme de patinage. Un examen attentif des pièces s'impose. Si le problème provient d'un graissage trop généreux des cannelures, le garagiste est fautif. En revanche un joint spi de boite ou de moteur qui fuit est un manque de chance...
   
Un embrayage qui patine pour cause de disque gras doit être examiné afin de déterminer l'origine du gras (joint spi moteur ou boite) et y remédier...

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

11 Dernière modification par Remail (08/07/2010 15:57:09)

Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Chris a écrit:

Les pièces à changer sont :

- le disque d'embrayage
- le plateau de pression
- la butée

Un tel ensemble selon la marque tourne dans les 250/260 €

Au démontage on vérifie l'état du volant moteur, s'il est en état on ne le change pas, s'il est à changer tu rajoutes environ 400/450 €.

Il est aussi conseillé de faire en même temps le cylindre récepteur de commande (coût +/- 60 € + purge).

Compter entre 5 et 6 h de MO selon la rapidité du mécano.



Un garage agréé VW me propose 318 € TTC pour mécanisme, disque et butée. Un autre, indépendant, me propose 485 € TTC. Le second me dit que lui, c'est du neuf. Donc, celui à 318 €, c'est du reconditionné selon vous ?

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

salut
Neuf

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Je n'arrive pas à lire ton lien.

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Ne prete pas attention au lien de la signature de filipe78, c'est ça présentation.
Pour le garage agréé VW, il te l'on dit clairement, ou c'est écrit "échange standard" sur le devis ...??
Car sinon pour de l'échange standard ne t'en fait pas les pièces sont garantie au même titre que les pièces neuves !  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

Le truc, c'est que 6h de MO en concession c'est pas 270€....Mais bon, si le mec prend 270€ mais que derrière il claque un //, forcément, ça reviendra au même que la concession^^

Je sais pas quand j'aurais le mien à faire ( j'ai 130 000km mais je trouve la pédale de gauche assez dure, et le point de patinage est vraiment en bout de course ) mais les prix que vous annoncez me font peur ! Je suis intéressé pour savoir au final combien ça aura couté.

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Re : Ma voiture patine ; que dois-je en penser ?

270 €, c'est HT (donc et c'est le garagiste indépendant. C'est hors géométrie (le garagiste m'a dit qu'il fallait faire la géométrie après avoir touché les cardans).
Le concessionnaire VW, lui, m'a dit 410 € TTC (à 65 € TTC de l'heure : environ 6 h donc)