Bonjour les passatistes,
J'apporte ma petite contribution car j'ai été moi-même confronté à ce problème.
Modèle: TDI 140 DSG de 2006 km : 130 000 KM
Symptômes : claquement comme un bruit métallique au ralenti, position D ou N. Le bruit était manifestement localisé entre le bloc moteur et la boîte de vitesse.
Diagnostique : diag faite par concession VAG, confirmé par garagiste indépendant et concession Rena*lt.
Les tarifs : Garagiste indépendant pouvait le faire pour 900€, j'ai préféré accorder quelques € de plus à cette réparation et le confier à un spécialiste des boîtes DSG,c'est à dire VW, le tarif approchait les 1200€.
J'ai écrit une lettre au SAV VAG mais obtenu un retour négatif car km trop élevé et "merci pour votre confiance"...
L'intervention technique : faite par la concession VW Bourges, m'a diagnostiqué une usure avancée du volant moteur, tout en me conseillant de ne pas trop trainer pour faire réparer.
Prix de l'intervention changement volant moteur 1200€ (environ), j'en ai profité pour faire la vidange DSG, changer un cardan etc.. au total la facture s'est élevée à plus de 1900€. Prestations garanties 2 ans.
Bilan :
1. je trouve regrettable de devoir débourser une telle somme à un km "relativement faible". Ce problème de volant moteur concerne d'autres marques (oui).
2. Je l'aime bien cette petite voiture et je ne m'en débarasserai pas pour si peu. Je voulais récemment en changer pour un XC 90 car la famille s'agradissait mais la passat a bien des qualités et je la trouve d'autant plus jolie que j'ai pu coller cette semaine les rajouts chromés sur la calandre que j'avais commandés il y a belle lurettes (merci à CYR95 et VW 001 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … re-avant/)
A +
Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka