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Sujet : Rebrancher la vanne EGR

Bonjour à tous,

Je vais essayé de rebrancher la vanne EGR, y a t il quelque chose à faire en particulier avant de remettre en route.
Quelqu'un à essayé ma Passat et m'a dit que le fait de débrancher cette vanne peut faire perdre de la puissance.

Merci d'avance pour vos réponses.

La W8, c'était du bonheur...

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Re : Rebrancher la vanne EGR

Hello,

J'ai n'ai jamais entendu que débrancher l'egr puisse faire perdre de la puissance, au contraire je pense que tu devrais en gagner un peu puisque le circuit des gaz d'échappement est du fait du débranchement de la vanne egr plus rapide et plus direct sans être rebrûlé et réinjecté dans le moteur. On m'a recommandé d'ôté l'egr chose que je n'ai pas encore faite, car ma voiture fumotte légèrement en continu a l'arrêt.

En rebranchant l'egr dans ton cas, rien a faire de particulier, juste faire attention a bien tout remettre.
A tu nettoyer ta vanne egr ?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Rebrancher la vanne EGR

+1
Qui a essayé ta Passt le charcutier du coin?...  smile

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Rebrancher la vanne EGR

filipe78 a écrit:

+1
Qui a essayé ta Passt le charcutier du coin?...  smile




lol  lol  lol


+1000  wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

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Re : Rebrancher la vanne EGR

Ca y est j'ai rebranché la vanne EGR, je ne sais pas si c'est une impression mais je pense qu'il y a plus de reprise. En prennant rendez vous hier pour le controle technique, le gars m'a dit qu'il était possible qu'il y aie une perte de puissance en la débranchant.

Bonne route en Passat

La W8, c'était du bonheur...

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Re : Rebrancher la vanne EGR

Généralement, c'est plutôt l'inverse qui se produit... ça a été flagrant quand j'ai débranché celle de ma dernière TDI, puis rebranché pour la vente...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Rebrancher la vanne EGR

D'ailleurs a ce propos je vais faire l'essai mais que je ne fasse pas de betise, mieux vaux la boucher après ou pas ?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
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Re : Rebrancher la vanne EGR

@ aston :  il est possible qu'elle soit legèrement entrouverte et de ce fait tu as une perte de puissance et surtout une consommation en hausse...

Donc au lieu de simplement la rebrancher, je te conseille de demonter vanne et collecteur, et de tout nettoyer avant de boucher avec les bouchons prevus...  big_smile

Et @ Deacity, pour t'aider a te convaincre de franchir le pas, sur mon ancienne 3B TDI 110, j'ai gagné un litre de consommation soit environ 4.5 L au 100 avec des RS4 en 17 aussi... wink

Et accessoirement une meilleure reprise, et une meilleure pointe... wink

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Re : Rebrancher la vanne EGR

Hum ca prête a réflexion. Je vais voir ça!

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