Slt,
J'ai une 1.8T Triptro Variant et je ne peut que te conseiller cette motorisation, que du bonheur
J'ai eu le 1.6 16v sur une bora et c'est à en pleurer...(rapport conso/perf)
La boitauto rend le 1.8T un peu alcoolique mais je ne regrette rien, d'ailleur je ne prendrai plus jamais de boite manuelle pour ma voiture de tous les jours.
Cependant attention, moi j'ai un peu galéré avec un sujet peu abordé sur les forum francais du fait de la rareté de cette motorisation à savoir un problème de production de boues dans l'huile sur ce moteur.
On trouve plus d'infos là dessus sur les forums canadiens ou le problème est connu par le groupe VAG. (en partie du à la capacité du carter du 1.8 en montage longitudinal)
LA Solution pour ne pas etre emmerdé :
Exit l'entretien LongLife si concerné.-> Vidange+Filtre tous les 7500kms
Filtre OEM excusivement (il y à eu un rappel il y a quelques années, sa capacité à été augmenté et les accessoiristes de l'adaptable n'ont pas suivi...)
Et attention à l'Huile (moi elle ne supporte que la Schell Helix Ultra5w40)
Désolé pour ce long barratin mais j'ai galéré + de 20.000kms avec un risque de casse permanent à cause de ça alors je préfaire prévenir.
Sur ce bonne recherche...
ps:n'hesite pas à debattre, c'est tres difiicile à vendre et cela ne cote plus grand chose...