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Sujet : Coupure TGV

Bonjour à tous,

Dans la série j'ai de la chance...Dans un premier temps, le turbo se mettait en securité en retrogradant en 3ème a + de 3000 tr/mn avec degagement d'une fumée noire (obligé de couper le moteur) et aujourd'hui c'est a peu près sur tous les rapports a + de 3000 tr/mn mais le turbo ne se met pas securité mais ca provoque un accoup net.

En revanche si je ne tape pas fort dans le turbo, c'est à dire je monte dans les tours progressivement, je ne ressens pas cette coupure.

Le véhicule totalise 180 000 Km et je préconise dans un premier temps le changement du debimètre (si si j'y crois...) avant de penser au TGV. Pour rappel, quel est la réference exacte de la pièce ???

Références : BOSCH 0 281 002 461 ( 0281002461 )
Références constructeur : 000 VT5 077 - 074 906 461 B ( 000VT5077 - 074906461B )

Merci par avance !

Amicalement.

SeB wink

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Re : Coupure TGV

Pas d'avis sur la question ?

J'aimerais surtout connaitre la réference exacte du debitmetre pour etre sur de ne pas me planter...

Je pars en vacances le 02 aout, j'aurais aimé que ce soit reglé.

Merci wink

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Re : Coupure TGV

salut
mon turbo vient d'etre refait sous garantie par une boite du Mans, la voiture ne tirait plus, il suffisait d'éteindre le moteur et c'était repartit
la voiture à 173000 kms
A+
jean-yves

ça ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur s'il y a un ane au volant

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Re : Coupure TGV

jeanjean a écrit:

salut
mon turbo vient d'etre refait sous garantie par une boite du Mans, la voiture ne tirait plus, il suffisait d'éteindre le moteur et c'était repartit
la voiture à 173000 kms
A+
jean-yves

173 000 km ??? Sous Garantie ??? Je comprends pas bien là... hmm

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Re : Coupure TGV

Pour la référence exacte, suffit de te munir d'un tournevis, tu enlèves l'élément de mesure de la carcassse de ton débitmètre et c'est écrit dessus, mais avant de le changer une simple mesure du débit d'air te renseignerait afin d'éviter de changer des pièces pour rien.

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Re : Coupure TGV

oui j'ai oublié de préciser que j'ai acheté la voiture dans un garage il y a 2 mois et qu'elle est donc sous garantie pendant 3 mois

ça ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur s'il y a un ane au volant

7 Dernière modification par BiBi_X (24/07/2010 12:41:33)

Re : Coupure TGV

Chris a écrit:

Pour la référence exacte, suffit de te munir d'un tournevis, tu enlèves l'élément de mesure de la carcassse de ton débitmètre et c'est écrit dessus, mais avant de le changer une simple mesure du débit d'air te renseignerait afin d'éviter de changer des pièces pour rien.

Effectivement question bete...donc c'est bien 0281002461

J'avais dejà essayé de la passer au VAG-COM et effectivement lors des tests pour le debitmetre j'etais bien en dessous de la valeur preconisé -130 ch: 900 mg/H et également en dessous pour le turbo -130 ch: 2100 à 2600 mbar (avec EGR presque desactivée)

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Re : Coupure TGV

Avoir la grippe n'empêche pas d'avoir une jambe cassée, dans les deux cas t'auras difficile d'avancer et plus encore si tu cumules les deux !

Tu as donc identifié deux soucis si tu veux que ton auto fonctionne correctement il va te falloir les résoudre tous les deux. Mais sache que tu ne peux pas avoir une mesure de débit d'air correcte si le turbo ne fonctionne pas correctement.

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Re : Coupure TGV

Chris a écrit:

Avoir la grippe n'empêche pas d'avoir une jambe cassée, dans les deux cas t'auras difficile d'avancer et plus encore si tu cumules les deux !

Tu as donc identifié deux soucis si tu veux que ton auto fonctionne correctement il va te falloir les résoudre tous les deux. Mais sache que tu ne peux pas avoir une mesure de débit d'air correcte si le turbo ne fonctionne pas correctement.

Merci des précisions Chris...

Donc si je comprends bien, il faut commencer par le turbo avant le debitmètre, logique tu me diras...

Je vais reprendre les mesures aujourd'hui avec le VAG.

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Re : Coupure TGV

Voici les logs Turbo + Debitmetre

Un avis ?

Merci.

SeB

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Re : Coupure TGV

Une idée Chris ?

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