Bonjour petite nouvelle de ma voiture car pour fêter ces 150 000 km je me suis lancé dans qques travaux d'entretien, à commencer par le débouchage des tuyaux des reniflards d'huile qui étaient complètement obstrués avec le raccord en plastique ramollie et fendu, il me reste celui du filtre à huile à démonter et à nettoyer correctement.
Ayant un problème de T° de liquide de refroidissement qui descend quand je roule sans trop solliciter le moteur et qui se stabilise à 90° au ralenti j'ai commencé par changer la sonde mais rien n'y fait alors pour la suite j’hésite avec le thermostat qui a l’air correct en faisant le test des 2 durites du radiateur et du coup je pense plus pour le visco-coupleur car celui-ci dés l’allumage du moteur il tourne très vite et une fois le moteur très chaud il tourne aisément moteur éteint ce qui ne semble pas normal si je comprend bien le principe de cette pièce.
J’ai aussi changé les disques et plaquettes arrières qui n’est pas un jeu d’enfant mais ou le tarif VW est faramineux.
Les durites de pression/dépression?? d’air en on eu aussi pour leur compte
Au passage ce forum est vraiment trés bien avec des gens plutôt cool à premiére vue alors merci pour ce que vous faites
Variant 1.8T/2001