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Sujet : Nouvel acheteur de passat 130 tdi sport

Bonjour à tous ,    je m'apprete à faire le grans saut , après mon audi 1.9 td de 1992  je vais voir demain une passat  tdi 130 sport boite 6 de 164 00 km à 6000 euros ferme .
Le probleme c est que la courroie va etre a faire dans 20 000 km , qui connait grosso modo le prix d une distri la dessus et faut il aussi changer la pompe a eau en meme temps ?
La propietaire m' a aussi parlé de vidange long life , il faut les faire tous les combien de temps et quel prix cela coute ,? Elle m'a dit la vidange tous les 70 000 ou 80 000 km !!!!! je trouve cela un peu etonnant .
Sinon sur la voiture il y a 4  pneus neuf et sur les photos elle est nickel mais ça c est courant pour passat .  DONNEZ moi votre avis svp .

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Re : Nouvel acheteur de passat 130 tdi sport

Discussion ouverte.

Merci pour ta présentation.

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Re : Nouvel acheteur de passat 130 tdi sport

Si le propriétéiare précédent entretenait en Long Live tous les 80.000 kms, passer directement ton chemin des passat régulièrement entretenues c'est pas ce qui manque d'occasion.

L'entretien longue durée c'est maxi 30.000 kms / 2 ans , obligation d'avoir été entretenue avec une huile spécifique (voir sujet sur les huiles moteur). Si tu fais une petite recherche j'ai posté un résumé des opérations d'entretien à effectuer selon le kilométrage ou te temps.

Les prix dans le réseau (mais aussi hors réseau) sont libres, voici quelques exemples de prix chez VW pour te donner une idée, après d'une région à l'autre ça peut varier.

Entretien LL tous les 30.000 kms : 275 €
Entretien LL tous les 60.000 kms : 374 €
Courroie de distribution + pomple à eau : 577 € + 35 € par courroie (accesoires)
Remplacer liquide de frein : 79 €
Plaquettes av : 162 €
idem + disques : 292 à 338 € (selon modèle disques)
Plaquettes ar : 99 €
idem + disques : 241 €

Il y a aussi plusieurs discussions sur les achats d'occasion et à quoi faire attention.

Attention au train avant l'ensemble des articulations coûte très cher chez VW et prend assez facile du jeu ce qui rend la tenue de route parfois un peu "bateau".