76

Re : Problème boite ?????

j'ai pris la décision de changer la boite , mais j'aimerai tout de même savoir ce qu'elle a exactement ; défaut lu ce matin :
http://s1.postimage.org/MOq6i.jpg
à part ça j'ai fait des relevés moteur tournant , voiture à l'arrêt au neutre , en marche arrière et marche avant :


http://s1.postimage.org/MOK3r.jpg

http://s3.postimage.org/1nEqr.jpg

http://s1.postimage.org/MOU20.jpg

ca matin à froid la boite fonctionne normalement sur les 10 1er km ensuite montée sur une 4 voie , régulateur à 115 km/h , le régime moteur varie entre 2100 et 2500 sans que la vitesse du véhicule en soit affectée et ceci selon que la route monte ou descend ; lorsque j'actionne l'accélérateur sans passer par le régulateur , le régime du moteur augmente en relation avec la vitesse du véhicule , lorsque je relâche l'accélérateur le régime moteur tombe à 1000 tr/min et la voiture continue sur sa lancée sans en être affectée ; lorsque je réaccélère le régime moteur " rattrape" la vitesse du véhicule et la voiture accélère sans à coup ; mais les vitesses ne se verrouillent plus .
aucun à coup pour le moment ; ce manque de verrouillage ne se fait remarquer que depuis la vidange de la boite ( 1 seule fois avant : le 14/07 ) ; je ne dit pas que c'est du à la vidange

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

77

Re : Problème boite ?????

n'est-ce pas une "solution de facilité" que de finalement changer cette boite? si il y a possibilité de la réparer...(et pour sans doute bien moins cher) Penses-tu qu'il ne vaille pas le coup de la faire réparer par rapport au kilométrage de celle-ci?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

78

Re : Problème boite ?????

Retour à ce que je te disais le code défaut signalé sur ton premier écran indique que le convertisseur de couple ne se verrouille plus ou patine, là je dois partir je regarderai demain si j'ai le temps tes autres écrans et voire les causes possibles.

Après à toi de voir ce que tu veux faire ce qui est certain c'est que quand ça patine ça use donc plus tu roules plus tu vas user et donc si défaut juste hydraulique il se tranforme en défaut mécanique niveau des garnitures de friction ce qui implique alors démontage complet de la boîte.

79

Re : Problème boite ?????

Pierre a écrit:

J'essayerai de passer prochainement: prépare ton chapeau pour la collecte !!!  lol

Blague à part, bon courage et tiens-nous au courant...  wink

neutral  pas de chance avec ta Belle!

je suis pret à mettre un euro € dans ton chapeau! vus que l on est 4654 menbres...
bon courage

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

80

Re : Problème boite ?????

le problème babibel est que personne ne peut me dire ce qu'elle a , de plus la faire démonter pour l'envoyer en réparation où ? et combien de temps ? si je commande la boite chez VW elle est montée en 3 jours et j'ai 2 ans de garanti ; si je la prend chez ZF c'est 700 euros moins cher , mais 12 mois de garanti et le remontage ne sera pas refait à l'œil par VW si pépin avant les 12 mois ( boite garantie , mais le boulot à repayer ) , tu crois que ça m'amuse de sortir 6000 euros ? mais pour l'instant je n'ai pas d'autre solution ; personne ne veut se lancer dans une réparation , ils ne veulent même pas chercher ce qui cloche ; tout ce dont je suis sûr c'est qu'en continuant à rouler ainsi elle va irrémédiablement lâcher ; seul chris m'a donné quelques pistes pour l'instant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

81

Re : Problème boite ?????

Chris ne t'avais pas donné une adresse en Belgique?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

82

Re : Problème boite ?????

si , mais trop de km , mais je vais tout de même essayer de les appeler

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

83

Re : Problème boite ?????

C'est peut-être con ce que je vais dire mais une tiptronic de V6 tdi 4 motion ne peut pas se monter?
Ta boite est vraiment spécifique à la W8 ou est-elle monter sur d'autre auto du groupe VAG?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

84

Re : Problème boite ?????

la 5HP19 est montée sur pas mal de véhicules de toute marque mais sur la W8 il y a une FVE et je n'en ai même pas trouvé sur ebay.de  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

85

Re : Problème boite ?????

C'est quoi une FVE ?

86

Re : Problème boite ?????

c'est le code spécifique à la boite , si tu regardes sur ebay tu trouveras des FL ,FLA ? ETX , etc ; les 5HP19 sont montées sur un tas de voitures de toute marque , mais je suppose que l'adaptation au moteur change ..et la W8 c'est une "ZF 5HP19 FVE"

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

87

Re : Problème boite ?????

Oups petit mélange !

C'est vrai que comme le constructeur de la boîte met ses codes et que VW décide de les appeler autrement ça fait un peu désordre.

Le type de boîte chez ZF c'est une 5HP19 FLA (prévue pour les 4 roues motrices), après la boîte est adaptée en fonction de chaque modèle par marque.

VW plutôt que simplement donner la référence ZF attribue un code à eux et un numéro OEM.

On aura donc sur la W8 des boîtes de type 5HP19 FLA portant les références :

Numéro OEM        Type     Référence ZF     Type

01V 300 052P       GAK     1060 040 100   5HP19FLA
01V 300 052C       FVE      ???                  5HP19FLA
01V 300 052CX     FVE      ???                  5HP19FLA

Maintenant quelle différence entre une GAK et FVE, à mon avis la démultiplication, GAK semblant plus prévue pour les USA, du moins sur la doc ZF ils ne connaissent que cette version chez eux.

Différence très nette de prix entre 01v 300 052C et CX, à mon avis une référence est la boîte neuve (pas loin de 6500 €) et l'autre un échange standard.

88 Dernière modification par usas12 (27/07/2010 21:55:47)

Re : Problème boite ?????

mon N° de réf est 10600440094 et le GNBF (???) est FVE ; à part ça j'ai du mal avec cette boite , et ce n'est pas parce que ça ne m'intéresse pas , au contraire ; ce soir j'ai pris la W8 pour me rendre au club ( pierre connait) ; voyant moteur allumé , d'ailleurs depuis cet après-midi , pas la peine de l'effacer , à la 1ère accélération même soft , il se rallume ; quand j'ai repris la voiture 2h après ( T° 19°) à peine parcouru quelques centaines de mètres , un sifflement assez strident se fait entendre , je croyait que ça provenait de la radio qui était allumée , mais non ; le voyant s'éteint , le sifflement diminue d'ampleur puis disparait et la boitte fonctionne normalement jusqu'à mon garage ?????les derniers sursauts avant la fin ??  hmm
je n'ai aucun N° ressemblant à ce que tu as mis chris :

getriebe Serial N° : 0352543
Stücklisten N° : 1060040094
5HP19  Getrieb GNBF FVE

et c'est tout

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

89

Re : Problème boite ?????

C'est vrai qu'entre ton club (que je connais  wink ) et ton domicile (que je connais aussi  smile ), il n'y a quand même pas beaucoup de kilomètres: cela fait beaucoup comme symptômes sur ce trajet...  hmm

Tiens-nous au courant et sois sûr que je pense à vous!!!  wink

90

Re : Problème boite ?????

ce matin la boite fonctionnait correctement , vérouillage , frein moteur , mais un léger sifflement pas régulier et qui a tendance à augmenter avec la vitesse ; le sifflement est à peine perceptible , comme une mauvaise réception radio , j'espère que ça vient de la boite et pas d'autre chose !!! sad ; aujourd'hui je roule avec mon ancienne opel vectra ......c'est la m---e ! hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

91

Re : Problème boite ?????

Bon résumons, je te donnais ces infos car si tu cherches une boîte ZF 5HP 19 FLE, effectivement tu n'en trouveras jamais car ça n'existe pas cette référence.

Le boîte 5HP 19 existe en plusieurs versions selon le type de transmission.

5HP19 : moteur longitudinal avant, propulsion (Bmw par exemple)
5HP19 FL : moteur arrière transaxle (Porsche Boxster par exemple)
                  moteur longitudinal avant transaxle (certaines Audi et VW par exemple)
5HP19 FLA : moteur longitudinal, transaxle, 4 roues motrices Torsen (ton cas et certaines Audi)
5HP19 LH et HLA : certaines Porsche à moteur arrière

La référence ZF pour la série 5HP19 FLA commence toujours par 1060 040 xxx (les trois derniers chiffres correspondant à l'adaptation au véhicule spécifique, dans ton cas 094) cà te donne donc la référence ZF pour la boîte de ta voiture donc 1060 040 094.

La dernière référence figurant est le code d'identification du constructeur qui dans ton cas est bien FVE. Sur la W8 ont été installées 2 types de boîtes FVE et GAK (selon le marché européen ou américain). Finalement VW donne un numéro de pièce d'origine pour chaque type (01V 300 052C dans ton cas) numéro que tu ne retrouves pas sur la boîte mais bien dans les références sur le catalogue de pièces VW.

Dans le tableau que je t'avais donné je n'avais pas trouvé la réf ZF, comme tu l'as donnée, voici donc en résumé :

Numéro OEM        Type     Référence ZF     Type

01V 300 052P       GAK     1060 040 100   5HP19FLA
01V 300 052C       FVE     1060 040 094   5HP19FLA
01V 300 052CX     FVE     1060 040 094   5HP19FLA

http://s2.postimage.org/Ap82A.jpg

http://s3.postimage.org/cWGbi.jpg

On trouve en reconstruit en Allemagne, exemple de tarif trouvé chez un spécialiste : 2.200 € pour ta voiture avec garantie 12 mois, bon évidemment il faut rajouter le montage mais ça réduit quand-même la note. Le prix que t'as donné VW c'est aussi du reconstruit et pas du neuf.

Le sifflement pour moi ça vient du convertisseur (comme je te l'avais dis te renseigner si compris dans les prix ou devis).

92

Re : Problème boite ?????

je suis à chaque fois admiratif quand je lis tes interventions chris ; je vais devenir grâce à toi le propriétaire malchanceux le plus éclairé quand à la mécannique de sa W8  lol ; et je suis sincère ; je les appelle pour le convertisseur  ; l'avantage chez VW c'est qu'ils m'annoncent 2 ans de garantie pièce et maind'oeuvre

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

93

Re : Problème boite ?????

un modo pourrait-il changer l'intitulé du post ?......en :"chronique d'une mort annoncée"  lol  lol

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

94

Re : Problème boite ?????

C'est effectivement plus rassurant d'avoir 2 ans de garantie, mais c'est aussi au final une note de près du double, là t'es marié avec ton auto pour encore quelques années avant d'amortir cette réparation, donc faudrait qu'elle te laisse en paix quelques mois au moins !

Autrement, probablement plus près que la Belgique pour toi à Francfort voici un exemple :

http://www.getriebe-frankfurt.de/preisl … volkswagen

95

Re : Problème boite ?????

plus de codes erreurs , même les actionneurs fonctionnent ( va comprendre ) la boite fonctionne , verrouille , mais siffle en 5ème et c'est vraiment très fort , à tel point que je n'ose dépasser les 80 km/h ; par contre en manuel (tiptro) aucun sifflement ni à coup , tout fonctionne parfaitement quelque soit la vitesse ( max 160 km/h testé ); frein moteur en rétrogradant , comme une boite neuve , je n'y comprend rien ; si ce n'était ce sifflement qui augmente avec la vitesse en 5ème uniquement ...j'ai fini par commander une boite en échange standard chez VW ( 2 ans de garanti pièces et main-d'œuvre et le convertisseur est compris dans la boite , aussi démontage et nettoyage du radiateur d'huile ) et pour partir en vacances la semaine prochaine nous avons loué une petite voiture ..et je n'ose même pas vous dire quoi ( mais elle a la clim et ce n'est pas une polo )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

96

Re : Problème boite ?????

Une LUPO! Une Arosa!! m'enfin un truc comme ça!!!
Fais gaffe pour ta boite... c'est l'œil du cyclone, ça...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

97

Re : Problème boite ?????

merci pour le lien chris , mais si problème je payerai une 2ème foi la main-d'œuvre , alors que là ce sera en garanti et vu le coût annoncé je préfère la payer qu'une seule foi ; ce qui n'empêche que j'aimerais bien comprendre ce qui se passe avec l'actuelle

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

98 Dernière modification par usas12 (28/07/2010 21:26:17)

Re : Problème boite ?????

noonnn ! une punto ...le grand punto , sisi ! et on ne rigole pas
punto cult 75 cv 5p

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

99

Re : Problème boite ?????

Bah j'en ai presque essayé une aujourd'hui... (voiture de loc) finalement juste monté dedans. et Fiat s'est bien amélioré en terme de qualité de matériaux et d'assemblage, puis les dernières générations de JTD ont l'air (enfin) fiables...
Bref, petit HS au passage...  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

100

Re : Problème boite ?????

qui a déjà eu une BVA qui sifflait en 5ème ? option W8 ??? lol

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu