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Sujet : Chassis sport indispensable ?

Bonjour à tous, suite à la vente de ma voiture je vais rechercher une Passat break TDI 130, j'ai un budgt de 6000€ donc les modèles que je trouve ont entre 170000 et 200000kms, on m'a vivement conseillé de prendre un châssis sport seulement les finition sport sont plus cher à l'achat ainsi qu'en assurance.
Étant donné le kilométrage élevé les amortisseurs vont sûrement etre a remplacés, donc est-ce qu'un kit amortisseur (exemple Bilstein) serait equivalement à un chasis sport???

Merci !!!

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Re : Chassis sport indispensable ?

salut
pour info,il n y a pas que la sport qui en soit équipé,car j ai l embassy et je l ai...c etait une option sur certaines finitions
A ce kilometrage s il passe le controle avec des ammortisseurs fatigués tu le sauras,peut etre...ou ils seront reçent surement! bilstein  wink
bonne recherche  smile

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Re : Chassis sport indispensable ?

Bonsoir,
J'ai vendu , il y a quelques mois mon Passat break 130ch Business Line, pack sport et Xénons.
Je l'ai donc passée au CT et j'ai été étonné de la bonne efficacité des amortisseurs pour un kilométrage de 180000.
L'avantage du pack sport est d'avoir supprimer l'effet "pompage" des versions "normales".
Par contre, avec des Bilstein, j'ai peur que ce soit trop ferme et donc, supprimer le confort origine.
Voici donc mon avis: chercher un pack sport et si besoin, remplacer les amortisseurs par des origines ou équivalent.
Bonne recherche  wink

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Re : Chassis sport indispensable ?

patrick tu l'as vendu combien ta passat?

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Re : Chassis sport indispensable ?

Je sais que le chassis sport est une option (à part pour la finition "sport"), d'ailleurs savez-vous si sur la finition "business line", il est de serie ?
Peut-on remarquer qu'il y a l'option "chassis sport" à l'oeil nu ou faut-il absoluement le numéro de chassis ?

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Re : Chassis sport indispensable ?

je pense que c est une option sur...

et regarde? ça se vois meme en photo!  smile

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Re : Chassis sport indispensable ?

Toulousiano, tu dis que les finitions sport coûtent plus cher en assurance ? De combien ? roll
Car sur une voiture TDI 130, qui a au moins 5 ans, la différence, s'il en existe une, devrait être tout à fait insignifiante. A moins que je ne me trompe ... hmm  hmm
Je te conseille donc une finition Sport ou Carat de 2002 ou 2003, mais pour 6000€ le vendeur n'aura sûrement pas fait la distribution, dans le créneau de kilométrage que tu retiens. Donc, mieux vaut augmenter tout de suite ton budget à 6500 ou 7000€ et être tranquille de ce côté. smile
Bonne recherche à toi ! wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Chassis sport indispensable ?

Chez mon assureur je payerai pour une finition confort 700€ tout risque avec 230€ de franchise et pour la sport c'est 780€ avec 370€ de franchise... Pourquoi, je n'en sais rien ???

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Re : Chassis sport indispensable ?

Salut,

Tu peux voir si le châssis est "sport" grâce à l'étiquette de la voiture (code 1BE).

Voilà un récap des finitions de la passat :

-base : châssis normal
-confort : châssis normal
-sport : châssis sport
-carat : châssis sport

-sélection : châssis normal
-business line : châssis normal
-sélection 2 : châssis normal
-business line 2 : châssis normal
-embassy : châssis normal

A l'époque, le châssis sport était une option à 130€ disponible sur toutes les finitions (hormis la Sport et la Carat, où il était de série) et sur toutes les motorisations sauf le 1.6 essence !

wink

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Re : Chassis sport indispensable ?

Tolousiano a écrit:

Chez mon assureur je payerai pour une finition confort 700€ tout risque avec 230€ de franchise et pour la sport c'est 780€ avec 370€ de franchise... Pourquoi, je n'en sais rien ???

Je vais tenter de te répondre : j'ai fait la simulation, pour moi, sur le site  comparateur d'assurances Assurland, sur le modèle confort et sport, et ... aucune différence de prime annuelle : dans mon cas 367€ ! Et le montant de franchise est le même !  wink
Donc, il y a quelque chose de bizarre quelque part ... hmm  hmm
Alors, change d'assurance !!! lol  lol  lol

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11 Dernière modification par onlyvw (27/07/2010 11:38:56)

Re : Chassis sport indispensable ?

le CT n'indique pas l'efficacité des amortos mais le déséquilibre entre les 2, la différence d'efficacité si tu veux  wink  donc en gros si tes 2 amortos sur un essieu sont aussi pourris l'un que l'autre donc pas de déséquilibre rien ne sera mentionné sur le CT puisque pour la machine tout est correct  wink

pour la différence de prix de l'assurance entre une sport et une confort ça m'étonne pas, quand je roulais en 35i break l'assurance était déjà plus chère pour une GL que pour une CL avec la même mécanique et de la même année, allez comprendre...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

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Re : Chassis sport indispensable ?

Est-ce que sur la 4 motion le chassis sport est de serie ???

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Re : Chassis sport indispensable ?

Tolousiano a écrit:

Est-ce que sur la 4 motion le chassis sport est de serie ???

Salut,


Le châssis sport dépend de la finition, mais pas de la transmission (2rm, 4motion ...).

En fonction des finitions (ex: confort), la voiture peut avoir le 4motion, et le châssis normal !

wink

(source : brochure de 2004)

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Re : Chassis sport indispensable ?

Beaucoup de voiture sont vendues sans que leur proprietaire ne précise la finition et la plupart ne la connaissent pas vraiement (ils ne savent pas non plus si il y a l'option chassis sport), est-ce que la version sport peut se reconnaitre facilement à part aux anti-brouillards???

Le code "chassis sport" 1BE se trouve bien sur l'étiquette papier dans le coffre???

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Re : Chassis sport indispensable ?

Salut,

Tolousiano a écrit:

Beaucoup de voiture sont vendues sans que leur proprietaire ne précise la finition et la plupart ne la connaissent pas vraiement (ils ne savent pas non plus si il y a l'option chassis sport), est-ce que la version sport peut se reconnaitre facilement à part aux anti-brouillards???

Voilà les équipements des différentes finitions :

Base
- ABS
- 4 air-bags
- clim manuelle
- vitres av elect

Confort
Base +
- vitres ar elect
- ordi de bord
- clim auto
- sellerie velours
- radio CD

Sport
Confort +
- sièges sport (semi-baquet) en tissus noir
- tableau de bord avec habillage "carbon"
- antibrouillards
- jantes alliages 15"
- châssis sport
- ESP (à parti de 06/2001, il est de série sur toute la gamme)

Carat
Sport +
- sellerie cuir / alcantara
- sièges chauffants / éléctriques
- régulateur de vitesse
- capteur de pluie
- jantes 16" "Road America"

Après, grâce aux options, il faut savoir qu'une Passat de finition de base, peut avoir quelques équipements de la Carat pris en options !

Il y a également eu des séries spéciales :

Selection (aout 2002)
Base +
- radio CD
- régulateur de vitesse
- ordi de bord
- anti-brouillards
- volant multifonctions cuir

Business Line (aout 2002)
Confort +
- radar de recul
- jantes alliage 16"
- inserts bois
- régulateur de vitesse
- antibrouillards
- volant multifonctions cuir

Selection 2 (mai 2004)
Selection +
- radio CD 8HP
- volant, pommeau, frein à main cuir

Business line 2 (mai 2004)
Business Line +
- radio CD 8HP
- jantes 15" au lieu de 16"
- volant, pommeau, frein à main cuir
(suppression des inserts bois)

Embassy (mai 2004)
Confort +
- antibrouillards
- jantes alliage 16"
- radar de recul
- GPS
- régulateur de vitesse
- chargeur 6CD
- volant multifonctions cuir
- insert bois
- volant, pommeau, frein à main cuir

Le code "chassis sport" 1BE se trouve bien sur l'étiquette papier dans le coffre???

Oui (dans le compartiment de la roue de secoure), et cette étiquette se trouve aussi dans les premières pages du carnet d'entretien !


wink

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Re : Chassis sport indispensable ?

je précise que la sport n'avais pas que le tissus noir pour les sièges, la mienne est gris clair  wink

Passat variant TDI 110 sport de 1998

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Re : Chassis sport indispensable ?

onlyvw a écrit:

je précise que la sport n'avais pas que le tissus noir pour les sièges, la mienne est gris clair  wink

En effet, j'ai oublié  roll

NB : ces données sont valables pour les Passat 3BG, donc après le restylage d'Octobre 2000

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Re : Chassis sport indispensable ?

freedifo a écrit:
onlyvw a écrit:

je précise que la sport n'avais pas que le tissus noir pour les sièges, la mienne est gris clair  wink

En effet, j'ai oublié  roll

NB : ces données sont valables pour les Passat 3BG, donc après le restylage d'Octobre 2000

Et pour la France: en Belgique, les niveaux de finitions s'appelaient Base, Comfortline, Trendline et Highline (de la moins équipée à la plus équipée)... Les équipements ne correspondent d'ailleurs pas totalement entre les Pays...  hmm

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Re : Chassis sport indispensable ?

j ai la serie Embassy je n ai pas de gps d origine et pas de chargeur cd,mais le chassis sport...
hmm

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Re : Chassis sport indispensable ?

freedifo a écrit:
onlyvw a écrit:

je précise que la sport n'avais pas que le tissus noir pour les sièges, la mienne est gris clair  wink

En effet, j'ai oublié  roll

NB : ces données sont valables pour les Passat 3BG, donc après le restylage d'Octobre 2000

Oui, ils appellent ça "Jacquart", chez VW smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

21 Dernière modification par freedifo (28/07/2010 22:33:10)

Re : Chassis sport indispensable ?

filipe78 a écrit:

j ai la serie Embassy je n ai pas de gps d origine et pas de chargeur cd,mais le chassis sport...
hmm

Comme dit plus haut, ce sont les équipements de série !

Et, à l'époque, il existait une options spécifique à l'embassy qui était la suivante :

"Pack 'Embassy sans GPS' : système de radionavigation avec changeur CD remplacé par une radio CD Delta                                - 1200€"

Ceci explique donc cela, beaucoup de passat embassy sont sans GPS, car 1200€ en moins sur la facture ce n'est pas négligeable ! C'est assez rare d'ailleurs de pouvoir supprimer des équipements pour pouvoir baisser le prix de la voiture  roll

wink

NB : idem pour le châssis sport, c'est une histoire d'options (130€ à l'époque) ..

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Re : Chassis sport indispensable ?

En tout cas pour 130€ l'option chassis sport aurait du être adopter par tous...  sad

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Re : Chassis sport indispensable ?

Tolousiano a écrit:

En tout cas pour 130€ l'option chassis sport aurait du être adopter par tous...  sad

Oui, mais rien que le mot "sport" rebute pas mal d'acheteurs  neutral , qui ont peur d'avoir une voiture peu confortable, surtout pour une familiale !

Mais après expérience, je pense qu'une très grande partie des possesseurs de passat (si ils devaient en racheter une) prendrait le châssis sport en option, surtout vu son prix dérisoire  tongue

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Re : Chassis sport indispensable ?

wink
Oui +1

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Re : Chassis sport indispensable ?

onlyvw a écrit:

le CT n'indique pas l'efficacité des amortos mais le déséquilibre entre les 2, la différence d'efficacité si tu veux


Erreur, la machine indique aussi le pourcentage d'efficacité de chaque amortisseur en plus du déséquilibre.

Il faut savoir qu'un défaut concernant l'efficacité existe, mais ne s'applique que lorsque les valeurs sont proches de 0 ou 100%, soit en gros un amortisserur sans huile ou un amortisseur grippé.
Ce defaut n'est pas en contre visite.

Le défaut concernant la difference ne s'applique que si elle depasse 30% et n'est pas en contre visite.

Les contre visites pour les amortos ne concernent qu'une fuite ou alors une deformation de la tige ou du corps.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
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