Le défaut de la sonde G263 (transmetteur de température de diffusion évaporateur) se caractérise comme il est dit par la clim qui après un moment ne refroidit plus assez.
VW y a remédié en changeant le modèle de sonde. Ce défaut peut être identifié via le système de diagnostic. Si VW dans sa grande bonté ne vous accorde pas le remplacement de cette sonde, achetez la et remplacer la vous-même, elle coûte une vingtaine d'euros en concession et ça prend 10 minutes. Si vous la faites remplacer la réf MO est 87 13 4099, c'est 30 UT pas plus (c'est indiqué sur le bulletin de service préconisant ce remplacement).
L'ancienne sonde réf 1K0907543A,
La nouvelle 1K0907543F
Ceci dit ce n'était pas la question initiale qui était VW a diagnostiqué un compresseur de clim HS, comment en être certain ?
Suffit de leur demander ce qu'ils ont diagnostiqué car compresseur HS c'est un peu court. Et puis un compresseur ça peut aussi se réparer même si VW préfère en vendre un neuf, par exemple ils changent les compresseurs pour défaillance de la vanne de régulation du compresseur alors que ça se trouve en pièce chez les fabricants de matériel de clim à 60 € !
Maintenant il se peut aussi très bien qu'il soit vraiment HS, il se bloque, le système d'entraînement de la poulie casse (c'est fait pour afin d'éviter de casser la courroie) et bien que cette poulie tourne elle n'entraîne plus rien.
Donc à toi de voir avec eux et à demander des précisions.