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Sujet : Électronique en vrac

Bonjour,
sur ma passat de janvier 2008, 120000 Kms, j'ai un problème d'électronique.
Tout a commencé par un défaut de frein de stationnement.J'ai vu que la panne du frein était connue sur le forum et volkswagen m'a changé le bouton de frein à main sur le tableau de bord

ensuite Bizarrement, une fois par semaine les compteurs se transforment en sapin de noel et tout un tas de voyant s'allument accompagnées de BIP. J'ai fait une video mais je ne sais pas comment la poster. Visite chez VW, ils m'ont dit que l'ordinateur était plein d'erreurs de toutes sorte (portière, coffre, frein, etc...).  Ils ont débranchés-rebranché les connecteurs et nettoyés les masses.
Une semaine tranquille puis hier aprés midi tout recommence. Les voyants s'affolent, je perd les aiguilles de compteur les voyants clignotent, ça bipe et impossible d'enlever le frein à main.

J'ai débranché-rebranché la batterie, et tout est reparti sans aucun temoin d'alerte...

je me demande ou se trouve l'ordinateur qui gère le défauts et les mémorise ?
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

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Re : Électronique en vrac

En février, j'ai une surprise qui ressemble à la tienne: voici l'extrait du compte-rendu que je faisais à l'époque dans mon Post "Votre Passat, votre avis"

"J'ai eu en fait ma première "surprise" avant-hier: au démarrage, le tableau de bord était un vrai sapin de Noël (cela tombait bien, il y avait encore beaucoup de neige...   ). Bref, témoins de contrôle de pression des pneus et témoin ESP allumés en permanence, message d'erreur du frein de stationnement à l'ODB, témoin de gestion moteur qui clignotait... 
La Passat avait pourtant démarré sans problème et j'ai pu gagner la concession sans encombre ni aucun dysfonctionnement...
Le garage m'a pris en charge immédiatement (évidemment sans rendez-vous préalable: c'est super, merci!)
Le passage "à la valise" donnait une petite dizaine de défauts, dont ceux des témoins, mais aussi les lève-vitres, la fermeture centralisée, ... Je crois, la liste était trop longue... 
Le mécanicien et moi étions sceptiques... Nous avons appelé le chef d'atelier.
Après avoir vu les messages de défauts (qui concernaient des secteurs très différents), il a donné son diagnostic: contrôle des points de masse dans le compartiment moteur (un près du vase d'expansion et les différents câbles du côté de la boîte à fusibles à côté de la batterie, il a fallu enlever le filtre à air pour accéder au point masse "général" sur le châssis).
Après les quelques démontages, nettoyages des contacts au papier de verre (ah oui, batterie débranchée), remontages, effacement des défauts à la valise et un petit tour dans le garage pour effacer le témoin de colonne de direction qui s'était allumé (vu le débranchement de la batterie): tout est rentré dans l'ordre."

Depuis lors, plus de souci de cet ordre... Si cela peut t'aider... Ceci dit, je ne pourrais pas te donner plus d'informations...  wink

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Re : Électronique en vrac

Merci pour ces infos trés détaillées. je regarde ça.

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Re : Électronique en vrac

Bon après nettoyage des masses, le problème reste entier. J'ai verifié la batterie et alternateur car le pb s'est déclaré à l'arrêt au ralenti: RAS. A 2 jours de partir en vacances, je suis passé chez VW.
RDV le 9/8, ce serait le connecteur qui est sous la boite à fusible moteur qui coupe l'alimentation des différents organes. Tout ce jolie monde déclare la panne à l'ODB qui se met en guirlande de noel.

A suivre