redfou a écrit:Bonjour,
Merci de ce retour, j'ai vérifier la jauge d'huile, elle est OK, pas de mayo.
L'eau du vase me semble un peu rouillé mais pas sure car la couleur du liquide était rose
Vous aurez de idées de la cause de cette surchauffe ? elle n'a jamais dépassé 90° !!
Cordialement.
Oulala : bocal de LDR couleur rouille ca me rappel ma passatounette, je t'explique.
J'avais aussi le bocal de LDR couleur marron/rouille, j'ai donc voulu vidanger.
Première constatation : impossible d'ouvrir la vis de purge du radiateur : elle tournait difficilement et dans le vide. J'ai donc commencé a démonter les durites.
Une fois la durite qui va en bas du calorstat démontée, et la moitié du LDR ayant coulé, j'ai senti des truc bizarres dans la durite. Je l'ai donc démontée et là stupéfaction. En l'écrasant avec la main, ca faisait "crac, cloc, crac" et plein de matière couleur rouille est tombée de la durite.
J'ai donc tout démonté : toutes les durites étaient remplies au moins sur la moitié du diamètre de cette merdouille marron.
Et donc a partir de là, j'ai dû faire un énorme nettoyage de tout le circuit de LDR, avec jet d'eau dans le radiateur, nettoyage en pression des durites, graviers dans le bocal de LDR pour décoller ce truc marron, nettoyage et re nettoyage, et pour finir, achat d'un produit spécial de nettoyage de circuit LDR a VW, puis re re vidange du circuit.
Compte deux bonnes heures, si comme moi tu dois a chaque fois te mettre sous la voiture pour débrancher les durites et enlever le calorstat pour que tout le LDR coule (et accessoirement tout te recevoir dans la tronche lol)
Mais pour être sûr que tu as de la merdouille de "rouille" dans les durites, prends en une dans la main et écrase la : si ca craque t'es bon pour tout démonter et nettoyer !
Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km