1

Sujet : Vanne egr

bonjour,pourriez vous me donnez la reference des plaques pour condamner l'egr,j'ai une passat tdi 130 de 2005(code moteur AWX).merci

2

Re : Vanne egr

Salut
de quelle plaque veux tu parler.
Y'a un sujet très large sur la vanne EGR.

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

3

Re : Vanne egr

je parle des plaques qui se mettent a la place du tuyau en fer ou plutot alu,sous la vanne et qui va au moteur !!

4 Dernière modification par Deacity2 (08/08/2010 17:24:44)

Re : Vanne egr

Hello

Références:

2x Bouchons (ref VAG:  038 131 925A)
+
1x Joint EGR côté échappement
+
1x joint EGR côté admission

++

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

5

Re : Vanne egr

merci a toi deacity2

6

Re : Vanne egr

je serai bien tenter moi aussi de supprimer la vanne EGR en faisant moi même mes plaques mais je croyais qu'un témoin pouvait s'allumer au tableau de bord ? est-ce vrai ou j'ai mal lu ? pour info ma passat  tdi 130 est du 12 / 2003  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

7

Re : Vanne egr

@Babass59, de rien.

@Bigood79, oui sur ton modèle tu aura un défaut sur l'ODB, par contre si tu connais quelqu'un qui a la valise, il pourra te diminuer au maximum la vanne EGR, sans pour autant être aussi radical que sa suppression pure et simple, mais sans avoir de défaut par contre.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

8

Re : Vanne egr

Deacity2 a écrit:

@Babass59, de rien.

@Bigood79, oui sur ton modèle tu aura un défaut sur l'ODB, par contre si tu connais quelqu'un qui a la valise, il pourra te diminuer au maximum la vanne EGR, sans pour autant être aussi radical que sa suppression pure et simple, mais sans avoir de défaut par contre.

ok merci  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

9

Re : Vanne egr

Moi j'ai la valise, et j'ai les plaques aussi !! wink

10

Re : Vanne egr

donc si tu mets les plaques et que le defaut apparait,tu peut le supprimer avec vagcom??

11

Re : Vanne egr

Oui, mais je n'ai pas eu le cas, ma passat est de 2001...

Mais je pense, que en mettant les plaques, si le voyant s'allume et que je l'eteins il se rallumera pareil...

12

Re : Vanne egr

donc obliger se supporter cette vanne de m***e  , pas chance jusqu'à présent j'arrivai a les supprimer  big_smile

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

13

Re : Vanne egr

pierre33 a écrit:

Oui, mais je n'ai pas eu le cas, ma passat est de 2001...

Mais je pense, que en mettant les plaques, si le voyant s'allume et que je l'eteins il se rallumera pareil...

D'où le truc de réduire l'egr jusqu'au minimum avec vag com.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

14

Re : Vanne egr

Bonsoir,

Pour ma part je l'ai supprimé pendant quelques temps et je l'ai rebranché.
J'avais moins de reprise quand elle n'était pas branchée.
Si on part du principe qu'un moteur est réglé avec un certain flux d'air, qu'il soit recyclé ou non, en supprimant l'EGR le moteur se trouve donc moins fourni en air, il n'aura pas un rendement maximum.
Je pense qu'un bon nettoyage sera plus judicieux.

La W8, c'était du bonheur...

15

Re : Vanne egr

bonjour a tous,
Est-il necessaire d'effectué un nettoyage de la vanne EGR sur un vehicule qui a 40 000 kms?
Ou puis-je trouver le tuto pour realiser cette operation sur un vehicule de 2007
merci a tous.

Gin

16

Re : Vanne egr

On mélange un peu tout là car d'un modèle à l'autre c'est pas tout à fait pareil.

Essayons donc de résumer, bien que le sujet ait déjà été longuement abordé.

A partir de 2004, les véhicules ont été équipés pour répondre à la norme Euro 4, d'où obligation de signaler au conducteur tout défaut risquant d'entraîner une pollution accrue (ce qui est le cas du débranchement de l'EGR).

Deux systèmes de détection : soit c'est le débimètre qui détecte l'absence de gaz recyclés, soit c'est une détection faite directement sur la vanne (modèles plus récents). Dans les deux cas plus possible de la supprimer totalement mécaniquement ou via l'électronique sans générer un code défaut. Seule une reprogrammation le permet.

La vanne EGR ne fonctionne pas à pleine charge, donc n'espérez pas gagner quoi que ce soit à ce niveau là, si c'est le cas c'est qu'elle était bloquée ouverte, un simple nettoyage aurait eu le même effet. La suppression de l'EGR ne redonne pas non plus vie à des conduits d'admission encrassés, encore une fois seul le nettoyage le permet.

On en revient donc à la dernière question, la plus judicieuse à mon sens, pourquoi les constructeurs n'ont-il pas prévu le nettoyage dans le plan d'entretien ?

Ceci dit ou c'est possible de nettoyer, il y a eu un sujet sur la question. Après tous les combien de kms, difficile de répondre tant ça va dépendre de l'utilisation du véhicule.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … oyage-egr/

17

Re : Vanne egr

merci...parfait
@+

Gin