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Sujet : Quel moteur choisir ?

Salut c'est encore moi !

Voilà je disais dans mon autre sujet que je cherche une Passat break TDI 130 mais j'hésite aussi avec le V6 150ch, ce moteur est-il aussi fiable que le 130?

Je trouve beaucoup de 150 en 4 motion, est-ce que l'entretien est beaucoup plus onereux que celui d'un 130 normal?

J'ai souvent entendu dire qu'avec un 6 cylindres on pouvait parcourir plus de kms, est-ce vrai?

Et enfin quel kilometrage maxi me conseillez-vous de choisir sur une occaz dans mon budget d'environ 6000€ ?


Merci d'avance pour vos réponses !!!  wink

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Re : Quel moteur choisir ?

Salut à  rechercher j ai trouvé ça http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … oite-auto/
mais avec ton budget ça va etre dur...

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Quel moteur choisir ?

Salut,

Au niveau performance, il n'y a pas énormément de différence, entre le 130 et le 150, le 130 étant déjà assez performant  big_smile

Après niveau plaisir de conduite, euh ... tu as soit un 4 cylindres "tracteur" soit un onctueux V6, c'est à toi de voir !! c'est le jour et la nuit !

L'entretien est un peu plus onéreux que le 130, surtout pour la courroie de distribution, et comme c'est un V6, cela rebute certains mécano ...  neutral

Les coûts d'utilisation sont aussi plus élevés, conso, assurance, carte grise  neutral

Après c'est à toi de voir en fonction de tes besoins et de tes "ressources"  roll

Concernant les km, je pense que le V6 est peut être un peu plus résistant que le 130, quoi que  hmm  en revanche sur un moteur kilométré, un V6 reviendra plus cher en cas de panne, surtout que les garages augmentent le prix de la réparation, car les pièces sont chères et qu'ils ont "peur" des v6  lol

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Re : Quel moteur choisir ?

Donc pour un coup moindre il vaut mieux choisir une 130...

Par contre vu mon budget serré et mes critères de recherche (chassis sport par exemple) est-ce que je peux élargir ma recherche aux passat de plus de 200Mkms ou mieux vaut s'en tenir à moins que ça ???

5 Dernière modification par Deacity2 (27/07/2010 22:48:59)

Re : Quel moteur choisir ?

Je partirai également sur le 130, en connaissant l'excellente réputation qu'émet cette motorisation sans pour autant dénigrer le V6!
Enfin, sache qu'un moteur, question longévité, ce n'est pas une question de V6 ou d'1.9.
En effet, c'est une question de souplesse de conduite et de respect de la motorisation (à froid notamment...) sans oublier la fréquence assez cadencée des entretiens. Ceci dans les cas les plus généraux (sauf poisse majeure  lol ).
Enfin, comme exemple, je te citerais le nombre de passat qui approchent ou dépassent les 300.000kms, voir 400.000kms et ceci toutes motorisations confondues!!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Quel moteur choisir ?

J'avias vu que beaucoup de taxis (passat) dépassaient les 300Mkms...

Est-ce qu'il y a de gros travaux moteur qui peuvent intervenir du à un kilometrage élevé ?

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Re : Quel moteur choisir ?

Tout dépend des conditions d'utilisation de la voiture, de ce que tu nommes "gros travaux" et du facteur "chance" wink
point de vue moteur, tu peux tout avoir... le plus "fréquent" , tout du moins ce qui se lit le plus dur le forum restent le turbo, injecteur pompe, débitmètre... mais comme je dis, ça reste très aléatoire...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Quel moteur choisir ?

vu ton budget,  à mon avis, le 130 est + adapté...

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Re : Quel moteur choisir ?

Oui je vais essayé de trouvé une finition sport en TDI 130 avec moins de 200Mkms, on verra bien...  wink

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Re : Quel moteur choisir ?

Bonsoir,

J'ai un V6 TDI en tiptronic c'est un vrai régal. Il faut bien vérifier l'entretien ultérieur.
Voir si la pompe injection a été changé, la distribution c'est entre 700 et 1000 euros selon les garages VW.
En consommation ma femme tombe à 7 litres de moyenne. Un cardan coûte 500 euros. Un jeu de disques et plaquettes arrière 200 euros, une rotule de direction 170 euros.

La W8, c'était du bonheur...