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Re : Fuite localisée LDR

C'est ballot, juste les 300 000 passés... :s

Mais remarque sur les clio, c'est tous les 150 000 km qu'il faut le changer... ^^

27 Dernière modification par Deacity2 (08/08/2010 18:08:41)

Re : Fuite localisée LDR

Joint de culasse bordel, personnellement, je n'arrive pas à changer ça faut que je vois un garage.

^^pour la clio. Tu penses que ça va osciller dans quels prix ??

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Fuite localisée LDR

Le changement d'un joint de culasse chez un pro t'en auras entre 800 et 1200€ je pense...

Faut compter l'huile moteur, le liquide de refroidissement, joint de culasse, joint de cache culbuteur, filtre a huile, vis de culasse, kit distribution...

Et surtout la vérification de la culasse, si elle n'est pas déformée (si t'as pas chauffé, devrait pas y'avoir de problème) et éventuellement une rectification si ca a chauffé...

Essaie de voir avec un petit mécano...

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Re : Fuite localisée LDR

Faut que je vois avec un petit garagiste.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
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Re : Fuite localisée LDR

Pour une rectif faut compter 115e HT, mais rajouter le joint spi d ACC

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Re : Fuite localisée LDR

Deacity2 a écrit:

Faut que je vois avec un petit garagiste.


faut quand même qu'il arrive a hauteur du capot...







http://www.postimage.org/templates/images/smiley/laughing/9.gif


ok je sors...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Fuite localisée LDR

Pas forcément un petit mécano et une bonne échelle ça peut déjà faire du boulot.  wink

http://s3.postimage.org/MdSS0.jpg

Plus sérieusement, si tu dois faire faire le travail faire tes calculs avant, parce que sur une auto de plus de 300.000 kms de 97, tu risques d'avoir d'autres surprises et très vite dépasser la valeur de l'auto en réparations.

Pas de rectification sur ces culasse, si gauchie à remplacer.

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Re : Fuite localisée LDR

Arf! balo cette histoire...
Franchement si j'avais le temps je te l'aurais changé, ce joint...  neutral
Il y a la solution d'acheter une Passat avec un léger choc, moteur nickel, pour 900€, de la refaire avec la tienne et de revendre le trop-plein de pièce... C'est un business rentable, j't'assure!  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Fuite localisée LDR

peut être voir aussi a faire contrôler la culasse  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Fuite localisée LDR

@ Chris et Babibel51, j'ai eu le tarifs de deux garagistes que je connais, un en Lorraine, un en IDF. Résultat, les deux me donnent le même prix grosso modo, soit 450€ environ pour le travail. Et si j'ajoute les courroies neuves, 500€ environ le tout. Je pense que ça vaut le coup non?

Après quand tu parles de surprises, d'où pourraient-elles venir selon toi?

M'acheter une nouvelle auto alors que je connais celle là et ce que j'ai entre les mains, non merci, parce que avec autre chose, qui me dit que je n'aurais pas la même connerie? ou les mêmes conneries voir pire...

Si je change, c'est dans 2 ans, je l'espère et ce sera pour mon coup de cœur.

Niveau moteur, je n'ai aucun soucis, rien elle démarre au quart de tour, tourne comme une horloge, ne fait aucun bruit suspect. Tof77 a été dans ma voiture, il peut témoigner du fait qu'elle tourne encore super super bien et ne manque d'aucune pêche.
Alors ké ten penses  cool

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Re : Fuite localisée LDR

juste une petite question pour sur ces culasse on ne peut pas les rectifiée ?

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Fuite localisée LDR

A ce qu'a dit Chris, nan.

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Re : Fuite localisée LDR

Effectivement, pour un remplacement de joint de culasse, avec les courroies, le consommable, et la main d'œuvre, les prix que tu annonces sont très correctes wink

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Re : Fuite localisée LDR

Du style quand c'est démonté on t'annonce que la culasse et fendue ou gauchie et qu'elle est HS. Pourquoi on ne rectifie pas simplement parce que VW n'a pas prévu de côte de réparation pour ces culasses.

D'un point de vue financier, ne pas oublier que ce n'est pas parce que tu vas mettre par exemple 1500 € sur ton auto qu'elle en vaudra autant de plus, demain si quelqu'un te l'écrase en sortant du garage, t'as plus qu'à manger ta facture. Vu les coûts en MO de nos jours, je trouve franchement qu'il faut être riche pour rouler dans une auto kilométrée s'il faut payer au garage sa maintenance et les réparations, mais bon chacun son point de vue.

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Re : Fuite localisée LDR

Plus "riche" encore pour pouvoir se permettre d'acheter une auto récente peu kilométrée...
c'est juste une question de budget et de pouvoir d'achat...  wink

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Re : Fuite localisée LDR

Chris a écrit:

Du style quand c'est démonté on t'annonce que la culasse et fendue ou gauchie et qu'elle est HS. Pourquoi on ne rectifie pas simplement parce que VW n'a pas prévu de côte de réparation pour ces culasses.

D'un point de vue financier, ne pas oublier que ce n'est pas parce que tu vas mettre par exemple 1500 € sur ton auto qu'elle en vaudra autant de plus, demain si quelqu'un te l'écrase en sortant du garage, t'as plus qu'à manger ta facture. Vu les coûts en MO de nos jours, je trouve franchement qu'il faut être riche pour rouler dans une auto kilométrée s'il faut payer au garage sa maintenance et les réparations, mais bon chacun son point de vue.

Hello,

Naturellement, je sais pertinemment que ce n'est pas parce que je vais injecter tant ou tant d'euros que le véhicule verra sa côte augmenter.

En revenant sur la culasse, sans aucune surchauffe (température toujours stable a 90° même en tapant dedans), est ce que je peux espérer ne pas avoir de soucis de culasse?

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Re : Fuite localisée LDR

si ta voiture na jamais chauffer et que tu na pas de pression dans ton circuit de refroidissement  je ne voit pas pourquoi ta culasse serait déformée  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
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Re : Fuite localisée LDR

bigood 79 a écrit:

si ta voiture na jamais chauffer et que tu na pas de pression dans ton circuit de refroidissement  je ne voit pas pourquoi ta culasse serait déformée  wink

C'est bien ce que je pensais, effectivement elle n'a jamais chauffé pour le moment. Puis, niveau pression, j'en ai comme tout le monde quand elle est chaude (pour cela qu'il ne faut pas ouvrir à chaud le vase d'expansion) en dehors j'ai aucune pression énorme.

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Re : Fuite localisée LDR

Pas de surchauffe mais certainement surpression (cfr débordement du vase), de toute façon espérer ou pas ne changera rien.

Là tu as une fuite du joint, soit tu décides de réparer et quand ca sera démonté tu seras fixé, soit tu ne répares pas et ça ne peut aller qu'en empirant.

T'as pas beaucoup le choix si tu veux garder ton auto, si ce n'est de trouver celui qui pourra te la réparer au meilleur prix si tu ne peux pas le faire toi-même.

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Re : Fuite localisée LDR

Dit Chris, ça me parait bizarre qu'elle ne soit pas rectifiable,
Au boulot je travail sur les meme bloc moteur(BJC) donc dans la version moteur industrielle, et j'ai deja fait rectifier ces culasses, ensuite il y a sur le joint une languette avec des trous et le nombre de trous indique l'epaisseur du joint, ces joint ont des ref VW il me semble(a verifier) .

Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas faisable sur le TDI 110

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Re : Fuite localisée LDR

Je le fais réparer d'ici jeudi, le rendez vous est d'ores et déjà fixé. Pour environ 500€ ce sera fait. Après on verra bien. Pas le choix.

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Re : Fuite localisée LDR

arno38 a écrit:

Dit Chris, ça me parait bizarre qu'elle ne soit pas rectifiable,
Au boulot je travail sur les meme bloc moteur(BJC) donc dans la version moteur industrielle, et j'ai deja fait rectifier ces culasses, ensuite il y a sur le joint une languette avec des trous et le nombre de trous indique l'epaisseur du joint, ces joint ont des ref VW il me semble(a verifier) .

Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas faisable sur le TDI 110

Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable, VW ne le préconise pas tout simplement pour une question de fiabilité, après moi je ne suis pas ingénieur, ils donnent la valeur de gauchissement maxi 0,10 mm, je suppose qu'ils estiment qu'au-delà la culasse a subit trop de contraintes que pour pouvoir être réparée de façon fiable.

Il existe effectivement 3 épaisseurs de joints en fonction de la côte de dépassement des pistons.

0.91 à 1.00 ---> 1.45 ---> 1 trou
1.01 à 1.10 ---> 1.53 ---> 2 trous
1.11 à 1.20 ---> 1.61 ---> 3 trous

Cette mesure dépend du montage de l'équipage mobile en usine, donc pas certain que l'on soit forcément dans la tolérance basse qui permettrait de monter un joint plus épais à coup sur. Et puis reste aussi que si c'est le cas ça interdit toute réparation de l'équipage mobile si besoin si on prend la marge pour la culasse.

Maintenant c'est vrai que sur une auto de 300.000 kms de plus de 10 ans, l'équipage mobile a peu de chance ou de malchance (c'est selon) d'être un jour réparé.

A chacun de voir, mais le soucis est toujours le même, quand on doit payer pour réparer on a envie que ça soit un minimum fiable.

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Re : Fuite localisée LDR

Concernant la surpression, qu'il n'y en ai pas,vu que c'est une fuite du LDR vers extérieure, c'est logique et normal... La surpression apparait pour une casse du joint entre les passage de LdR et d'huile, ou LdR et chambres...  smile

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Re : Fuite localisée LDR

hello a tous , j écris depuis mon portable. Rebondissement concernant mon affaire de ldr! Mon garagiste francilien viens de détecter avec précision la fuite. En fait elle provient du T qui se situe au bout de la durite sous le cache moteur! Il fuit. Il sera donc remplacé jeudi matin avec purge de tout le circuit. Quand au liquide vu sur ma photo, cest le ldr qui avait depuis le T fait son petit ruisseau tout le long et sur les facades du bloc moteur avant de goutter a lendroit pris par photo page prècédente. A priori donc dénouement heureux et quelques euros en moins a dépenser.

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Re : Fuite localisée LDR

Chris a écrit:
arno38 a écrit:

Dit Chris, ça me parait bizarre qu'elle ne soit pas rectifiable,
Au boulot je travail sur les meme bloc moteur(BJC) donc dans la version moteur industrielle, et j'ai deja fait rectifier ces culasses, ensuite il y a sur le joint une languette avec des trous et le nombre de trous indique l'epaisseur du joint, ces joint ont des ref VW il me semble(a verifier) .

Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas faisable sur le TDI 110

Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable, VW ne le préconise pas tout simplement pour une question de fiabilité, après moi je ne suis pas ingénieur, ils donnent la valeur de gauchissement maxi 0,10 mm, je suppose qu'ils estiment qu'au-delà la culasse a subit trop de contraintes que pour pouvoir être réparée de façon fiable.

Il existe effectivement 3 épaisseurs de joints en fonction de la côte de dépassement des pistons.

0.91 à 1.00 ---> 1.45 ---> 1 trou
1.01 à 1.10 ---> 1.53 ---> 2 trous
1.11 à 1.20 ---> 1.61 ---> 3 trous

Cette mesure dépend du montage de l'équipage mobile en usine, donc pas certain que l'on soit forcément dans la tolérance basse qui permettrait de monter un joint plus épais à coup sur. Et puis reste aussi que si c'est le cas ça interdit toute réparation de l'équipage mobile si besoin si on prend la marge pour la culasse.

Maintenant c'est vrai que sur une auto de 300.000 kms de plus de 10 ans, l'équipage mobile a peu de chance ou de malchance (c'est selon) d'être un jour réparé.

A chacun de voir, mais le soucis est toujours le même, quand on doit payer pour réparer on a envie que ça soit un minimum fiable.

Interressant, merci