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Sujet : A-coups moteur + voyants abs/esp

Bonjours,

Voila depuis peu ma voiture, passat tdi 130 4motion,
je la demarre le matin (pour aller au boulot) et au bout d' environ 3 km le moteur commence a donner des petit accoup. puis de plus en plus fort a chaque acceleration jusqu au moment ou j'ai les voyant abs et esp qui s'allume . et la je suis obligé de m'arreter tellement le moteur "broute".

A l'arret , le ralenti est un peu élèver, mais ma voiture tremble, tellement le moteur tourne pas rond.   Vous comprenner ma panique total.
Je coupe le contact, redamarre, et là style de rien , la voiture roule nikel pour le reste de la journée ???????????? a ne plus rien n'y comprendre

Elle me le refait que quand je ne m'en sert pas d'un moment, quand le moteur redevient froid j'ai l'impression (style le matin et le soir quand je sor du boulot et re-le-lendemain matin.....)

voila si quelqu'un peu m'aider svp

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

Bonjour, nenetek.

Tu sais, il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

En attendant, je suis contraint de fermer cette discussion... qui sera d'ailleurs déplacée dans la bonne section dès ta présentation faite...

Merci de ta compréhension.

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

Merci pour ta présentation, déplacé dans la section appropriée.

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

personne peut m'aidez

5 Dernière modification par nenetek (05/08/2010 16:17:57)

Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

merci pour votre aide. un forum completement ineficace

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

Je puis comprendre que tu sois embêté avec ce souci...  hmm

Pour le manque de réaction, n'oublie quand même pas que ton premier message date du 30 juillet et que nous sommes le 5 août, en pleine période de vacances (les juilletistes ont croisé les aoûtiens) !!!  wink

Pour ma part, je ne pourrais t'aider, n'ayant pas eu ce cas et n'ayant pas suffisamment de connaissances techniques...  hmm

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

merci .

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

salut; moi j'ai eu le même problème que toi cela venais de ma connections injecteur pompe, j'ai démonter le cache culbuteur et puis j'ai déconnecté les connections une par une et puis je les ai resserer un peut cela a marcher pour moi si non changer la connections ou au pire un injecteur qui ai mort mais cela m'étonne c'est rare .
bon courage.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

j'ai un problème similaire.
Une fois le cache culbuteur retiré comment tu déconnectes le faisceau de chaque injecteur ?
J'ai peur de tirer dessus et de tout péter;
Et puis quel est le cylindre 1 ? celui vers le radiateur ou celui vers le parebrise ? franchement c'est normal que ça merde....c'est dans l'huile aux vibrations et à la chaleur......Pour le coup je l'ai trouve limite VAG........

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

bon j 'ai carrement changer le faisseau et maintenant ca marchee
merci

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

Avant de tout démonter et plutôt que juste donner des symptômes, un petit passage par la case diagnostic vous en dirait plus sur un soucis éventuel de faisceau d'injecteur.

Lorsque le faisceau d'injecteur est en cause, vous aurez souvent un code mémorisé par le système de diagnostic. Ce code va apparaître :

18074 : Electrovanne Injecteur-Pompe n° 1 (N240) – Défaut électrique. P1666 . 35-00

ou 18075/P1667 (pour le second) 18076/P1668 (pour le 3ème) 18077/P1669 (pour le 4ème).

Pour ceux qui utiliseraient les codes en hexa : 18074 = 469A  - 18075 = 469B etc ...

Lorsque votre voiture présente vraiment de gros défauts de régularité de fonctionnement, vous pouvez aussi le vérifier via l'appareil de diagnostic en analysant le bloc qui indique la régulation d'injection au ralenti.

Selectionner 01 Moteur ---> 08 Lire Bloc de mesures ---> groupe d'affichage 13

Observez les différentes zones d'affichage des cylindres, généralement vous trouverez celui qui en cause hors tolérances.

Le défaut signalé fait penser que l'électrovanne de l'injecteur est en cause, en réalité le soucis provient généralement de la fiche électrique sur l'injecteur pompe, pour le coup, oui VW aurait pu faire mieux, c'est pas du très sérieux comme fiche.

Pour sortir le faisceau il faut dévisser la fiche centrale en bout de culasse (1/2 tour), ensuite dévisser de la culasse, rabattre les aggraffes métalliques qui maintiennent le faisceau en place, on peut ensuite le sortir (faut faire un peu de place autour). Une bonne pince suffit pour enlever la connexion sur l'injecteur.

Une fois remonté, effacer le défaut du système de diagnostic et vérifier que ce défaut ne se représente plus, s'il se réprésente, il vous faudra malheureusement vous tourner probablement vers un remplacement le l'injecteur en cause ce qui est une toute autre affaire tant d'un point de vue financier que mécanique.

Désolé pour les pressés, c'est les vacances pour tout le monde !  wink

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

Merci chris de ta réponse. Et merci à nenetek de m'accueillir sur son post
Donc voila le résultat de mon diagnostic :
18074    P1666   035
Vanne d'injecteur-pompe, cylindre 1-N240
Défaut dans le circuit électrique
sporadiquement

Je souhaiterais nettoyer les connexions du faisceau aux injecteurs.
D'après ce que je lis je dois juste tirer dessus ? il n'y a pas de clip ou autre ?
2ième question : ou est le premier cylindre ? coté parebrise ou radiateur ?

encore merci de vos réponses

@+

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

de rien Dgej
il n'y a pas de clip tu tire juste dessus
par contre kel est le cylindre n1 je porrais pas te le dire , chaque constructeur ve mettre son grain de sel, certain c celui coté boite et d autre coté distri. vw je sais pas

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

merci nenetek,
Je pense que Chris va pouvoir nous donner l'info des numéros de cylindre...
Concernant la cosse ... il y a une petite collerette ... je tire sur celle ci ou je tire directe sur les fils ? faut il s'aider d'une pince à bec plat ?

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

Le 1 est côté distribution, par contre je vois pas trop ce que tu vas nettoyer, c'est la fiche qui va sur l'injecteur qui prend un peu de jeu et fait mauvais contact probablement. En tripotant un peu parfois ça refonctionne, tu remontes tout pensant être sauvé et 2 jours après ça recommence.

Quitte à démonter autant directement le remplacer, c'est pas très cher.

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

J'ai lu dans le forum que certains avaient resserré les cosses avec une pince et qu'ils avaient résolu leur problème. Tu confirmes qu'il faut juste tirer sur les 2 fils ?

Donc le n°1 coté distrib

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

nenetek a écrit:

de rien Dgej
il n'y a pas de clip tu tire juste dessus
par contre kel est le cylindre n1 je porrais pas te le dire , chaque constructeur ve mettre son grain de sel, certain c celui coté boite et d autre coté distri. vw je sais pas

Afin de participer à l'efficacité de ce forum, merci de faire un effort d'écriture, nenetek.

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Re : A-coups moteur + voyants abs/esp

voila j'ai déposé le cache culbuteur et nettoyer la connexion de l'injecteur du premier cylindre. J'en ai profiter pour resserrer un peu la partie femelle qui fatigue à la longue. J'ai fait une journée de voiture avec ville nationale et autoroute. Un grand nombre d'arrêts (shopping oblige). La panne semble avoir disparue...si elle repointe le bout de son nez je changerai le faisceau.
Je dis Merci Forum Passat, Merci casseta Merci Nenetek Merci Chris et je ne dis pas merci aux 2 mécanos qui voulaient changer mon injecteur et me soutirer un millier de dollars !!