Avant de tout démonter et plutôt que juste donner des symptômes, un petit passage par la case diagnostic vous en dirait plus sur un soucis éventuel de faisceau d'injecteur.
Lorsque le faisceau d'injecteur est en cause, vous aurez souvent un code mémorisé par le système de diagnostic. Ce code va apparaître :
18074 : Electrovanne Injecteur-Pompe n° 1 (N240) – Défaut électrique. P1666 . 35-00
ou 18075/P1667 (pour le second) 18076/P1668 (pour le 3ème) 18077/P1669 (pour le 4ème).
Pour ceux qui utiliseraient les codes en hexa : 18074 = 469A - 18075 = 469B etc ...
Lorsque votre voiture présente vraiment de gros défauts de régularité de fonctionnement, vous pouvez aussi le vérifier via l'appareil de diagnostic en analysant le bloc qui indique la régulation d'injection au ralenti.
Selectionner 01 Moteur ---> 08 Lire Bloc de mesures ---> groupe d'affichage 13
Observez les différentes zones d'affichage des cylindres, généralement vous trouverez celui qui en cause hors tolérances.
Le défaut signalé fait penser que l'électrovanne de l'injecteur est en cause, en réalité le soucis provient généralement de la fiche électrique sur l'injecteur pompe, pour le coup, oui VW aurait pu faire mieux, c'est pas du très sérieux comme fiche.
Pour sortir le faisceau il faut dévisser la fiche centrale en bout de culasse (1/2 tour), ensuite dévisser de la culasse, rabattre les aggraffes métalliques qui maintiennent le faisceau en place, on peut ensuite le sortir (faut faire un peu de place autour). Une bonne pince suffit pour enlever la connexion sur l'injecteur.
Une fois remonté, effacer le défaut du système de diagnostic et vérifier que ce défaut ne se représente plus, s'il se réprésente, il vous faudra malheureusement vous tourner probablement vers un remplacement le l'injecteur en cause ce qui est une toute autre affaire tant d'un point de vue financier que mécanique.
Désolé pour les pressés, c'est les vacances pour tout le monde ! ![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)