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Sujet : vag.com?????

Bonjour
je posede une passat V6 tdi de 2000 et un pc portable et j aurai voulu acheté le necessaire pour pouvoir branché ma voiture pour faire moi meme mes diagnostique merci de preciser le lieu ou je peu trouver le logiciel et la conectique merci de vos renseignement

2 Dernière modification par yo (17/10/2007 19:08:52)

Re : vag.com?????

http://www.vag.com.fr/index.htm
avec ça tu trouvera ton bonheur et je peux te dire l'investissement est utile
http://www.vag.com.fr/interfaces.htm
et la tu as le détail des interfaces

je roule en volkswagen et j'aime ça

3 Dernière modification par pierre33 (17/10/2007 20:15:08)

Re : vag.com?????

je lis ca...

Interface HEX-USB+CAN    avec licence logiciel VAG-Com intégrée:  450€ TTC + port

Interface HEX-USB            avec licence logiciel VAG-Com intégrée: 250€ TTC + port


le can c'est le cable pour la prise violette? et hex usb? le cable est en 3 parties?

en gros pour ma passat de 1998 pour faire au plus economique... qu'est ce que je prends???? c'est trop technique... lol
quel est le minimum syndical? tongue

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Re : vag.com?????

Merci Yo pour le renseignement j aurai voulu savoir si un mecano de chez VW pouvai me recuperer le logiciel de sa concession ca m eviterai de l acheté merci encore smile

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Re : vag.com?????

le logiciel c'est ross-tech qui le livre avec le cable il est inclu dans l'interface apres le piratage informatique c'est une autre histoire moi perso je suis claire avec mon cable et tout se que je veux faire avec.Pour le logiciel de la concession il faut pas rêver c'est pas la même chose vag-com et le matos vw.Pierre33 tu peu contacter Eric Maurier de chez vag-com il est tres sympa et répond à toutes les question  mai la version hex-usb est suffisante il me semble pour ta voiture

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : vag.com?????

Bon gratuit ça va pas être possible. Prix neuf 27.000 €, je te le livre quand, tu veux la servante avec ou pas ? Je te fais un prix comme il n'est pas neuf, disons à 15.000 € (négociable), ca te va ?

Pour l'abonnement mise en ligne, je ne connais pas le prix, tu vois avec VW.

http://img145.imageshack.us/img145/1420/vas1gs7.jpg



Le signe «oui» est d'un homme qui s'endort; au contraire au réveil il secoue la tête et dit non.

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Re : vag.com?????

Merci Chris pour ton prix "d ami"[mdr]
Bon je crois que je vais attendre un petit peu et me commander un cable
merci encore de vos renseignement et peu etre a bientot pour le fonctionement de vag-com

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Re : vag.com?????

c'est bien d'avoir ça chris mais apres il faut la notice

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : vag.com?????

Voilà ce que c'est vous voulez leur faire un prix et il se casse !

Allez reviens tu rajoutes 1000 €, je te donne la notice et les câbles avec par contre je garde la servante et l'imprimante.
http://smileys.sur-la-toile.com/signer/links/340789001192656485-final.gif

http://img144.imageshack.us/img144/5643/001mx0.jpg

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Re : vag.com?????

sinon tu as ca sur ebay : http://cgi.ebay.fr/USB-Diagnostic-Cable … dZViewItem

je sais pas ce que ca vaut...mais vu le prix de 13€ environ... lol

il y a une version gratuite du logiciel vag com je crois...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

11 Dernière modification par Meney (18/10/2007 13:34:04)

Re : vag.com?????

"Allez reviens tu rajoutes 1000 €, je te donne la notice et les câbles avec par contre je garde la servante et l'imprimante."
domage avec la servante et l imprimante ca m aurai interessé mais bon si tu veus les garder!!!!!! [lol]
sinon quelqu un peut il me confirmer pour la version gratuite de vag com car l annonce de spawn064 et interessante non??
le probleme en plus c est que je ne comprend rien a l anglais sad

12 Dernière modification par pierre33 (19/10/2007 5:22:32)

Re : vag.com?????

[q]Pierre33 tu peu contacter Eric Maurier de chez vag-com[/q]
je l'ai fait hier soir et j'ai eu la reponse hier soir aussitot apres...

je vous la livre elle sera peut etre utile pour quelqu'un d'autre.
Elle concerne le materiel minimum utile pour une 3B (modele 96-2000)


[q]
Toutes les interfaces sont en une seule partie; vous avez deux
extremites: le connecteur qui se relie au PC, et le connecteur qui se
relie a la prise de diagnostic de la voiture.
La voiture peut utiliser differents moyens de communiquer avec l'outil
de diagnostic: les plus recentes utilisent le bus CAN (broches 6 et 14
de la prise de diagnostic), les autres utilisent la ligne K (broche 7 de
la prise de diagnostic).
Votre Passat utilise la ligne K pour le diagnostic; les interfaces
compatibles sont donc HEX-COM, HEX-USB, HEX-COM+CAN et HEX-USB+CAN.
Un HEX-COM ou HEX-USB sera suffisant et beaucoup moins cher que les
interfaces compatibles CAN.
Le choix entre HEX-COM et HEX-USB depend de votre materiel informatique:
si vous avez un portable recent, il vaut mieux prendre un HEX-USB, soit
250E TTC. C'est tout ce dont vous aurez besoin pour diagnostiquer votre
Passat.

Je reste a votre disposition pour tout renseignement complementaire.

Cordialement,
Eric Maurier
Ross-Tech Europe
[/q]


Et voila... il est genial ce type !! lol [bravo]

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Re : vag.com?????

je te l'avais dit et pour ceux qui on la licence et le logiciel officiel en cas de besoin tu auras la réponse se qui n'ai pas le cas des personne qui utilise des cables fait maison et des versions de vag-com piraté et cracké,apres chacun fait se qu'il veut c'est un autre débat.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : vag.com?????

Pour m'être renseigné depuis pas mal de temps, je n'ai jamais trouvé le logiciel VAG.com en accès gratuit complet et en français.

Le concepteur propose juste en téléchargement grauit les anciennes versions en anglais et bridées.

Point question de piratage si vous les téléchargez et que vous les utilisez. Pourquoi, c'est assez simple (je l'ignorais jusqu'il y a peu) : il existe une norme EOBD européenne à laquelle doivent répondre tous les constructeurs automobiles, autrement dit un certain nombre de données minimum doivent être accessibles de la même manière sur tous les véhicules. Voici le minimum prévu par la norme :

Surveillance de : Catalyseur 
Sondes lambda (en amont et aval du catalyseur)
Système de d'injection 
Système d'air secondaire 
Recirculation des gaz d'échappement 

--------------------------------------------------------------------------------
Autres systèmes Détection de ratés de combustion ("engine misfire") 
Interface de testeur standardisé 
Commande standardisée des témoins de défaut 
(Malfunction Indicator Lamp - MIL) 
Protocole d'erreur standardisé et code de défaut universel

Par conséquent que vous preniez un simple lecteur de code défauts à quelques euros, un logiciel Open Source (oui ça existe) ou un logicieL conçu par une firme spécialisée, vous aurez au moins toujours accès à ces données minimum.

Après effectivement si vous avez besoin de plus il faudra payer pour utiliser et rémunérer celui qui a conçu le programme car bien évidemment tous les constructeurs ne se limitent pas à ces paramètres mais en prévoient bien d'autres.

Si vous trouvez une version complète du soft en français sans licence, dans ce cas alors oui je crois que c'est du piratage puisque ce n'est pas téléchargeable sur le site du concepteur (enfin moi je n'ai jamais trouvé).

Maintenant c'est logique que si vous achetez sur le net une interface qui ne fonctionne pas faut pas allez vous en plaindre chez Ross tech ou VAG.com, c'est un peu comme si vous achetiez un multimètre limité en tension à 220 V et que vous alliez vous plaindre chez EDF que vous ne savez pas mesurer la tension sur leur ligne 380 V.

En conclusion tout le monde entretien un peu le flou sur la question car bien évidemment celui qui détient la connaissance tient le portefeuille du client car comme le disait Yo, il ne suffit pas d'avoir un appareil de diagnostic, encore faut-il posséder la documentation adéquate (soit dit en passant c'est aussi une obligation pour les constructeurs de la rendre disponible, mais quand on voit les prix ...)

Alors la question est de savoir est-ce que la version bridée et anglais vous suffit, jamais utilisée donc je n'en sais rien, mais il doit bien y en avoir qui possèdent et qui pourront répondre à la question (pour moi c'est non mais je ne suis pas très doué en langue, lire un code c'est rien mais le reste ...)

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Re : vag.com?????

tres bon résumé chris il me semble que les anciennes version dont la 409 je croit était en français mais seul la lecture et non les réglages comme je peu le faire avec la mienne sont possible.en faisant un recherche sur vag-technique il y a des détail.Petit HS chris tu as vu mon message?

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : vag.com?????

Oups, non désolé, j'avais même pas vu qu'il y avait une boîte à message, je m'en vais voir de ce pas.

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Re : vag.com?????

bonjour à tous

j'ai une petite question, un ami à le matériel pour les diagnostic, les défault et les reprog. En revanche pour que sa fonctionne il faut que j'éteigne completement le compteur sans le debrancher, il faut plus aucun voyant allumer. Sur golf 4 il y a deux fusibles et ça marche en revanche passat pas du tout!

Auriez vous une solution?

Merci

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Re : vag.com?????

Je déterre un peu le topic (dsl) mais je cherche l'emplacement de cette prise diag sur ma pasat 3B (V6TDI) de 2000.
J'ai beau regarder sous le tbd, au niveau des pieds, côté conducteur ou passager et je ne vois rien...:(
Si quelqu'un peut me dire ou c'est...;)

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Re : vag.com?????

Stang67 a écrit:

Je déterre un peu le topic (dsl) mais je cherche l'emplacement de cette prise diag sur ma pasat 3B (V6TDI) de 2000.
J'ai beau regarder sous le tbd, au niveau des pieds, côté conducteur ou passager et je ne vois rien...:(
Si quelqu'un peut me dire ou c'est...;)

Elle devrait être normalement de couleur violette et en-dessous du vide-poches gauche. Ce topic devrait pouvoir t'aider ... wink