1

Sujet : Boite DSG et moteur 140Ch

Bonjour
prochainement je vais changer de passat pour un nouveau model d'occasion
je souhaite un 2L 140Ch sport ou  carat 
j'ai entendus dire qu'il y' a eu des problèmes avec les culasses!? 
les boites DSG sont elle fiable?
quel model a eviter et quel année!?
D'avance merci

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

2

Re : Boite DSG et moteur 140Ch

Hello, je crois également avoir entendu des problèmes de culasses sur le bloc 140 2l tdi mais uniquement sur les millésimes 2004-2005. En effet, il s'agissait de problème de culasses poreuses mais normalement prises sous la responsabilité du garage VW en garantie constructeur.

Je n'ai pas toujours entendu du bon des 136ch diesels, mais bon, Pierre avec son kilométrages élevé prouve le contraire.

Concernant les boîtes DSG je n'y ai entendu que du bien même si pour le moment ce genre de boîte ne m'attire pas.

+

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

3

Re : Boite DSG et moteur 140Ch

J'ai une 140cv DSG6 code moteur BKP de 2006, depuis Mai 2009, 135.000km à ce jour et rien à signaler côté moteur ou boite, que des petits soucis mineurs (pompe à gasoil dans le réservoir, volet d'admission des trucs comme ça). Pourvu que ça dur wink

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

4

Re : Boite DSG et moteur 140Ch

salut, j'ai un BKP aussi ( sources principales des souci rencontrée dessus entre 2005 et modeles 2006)
Pour ce qui est comme une grande majoritée, un injecteur a ete remplacé, le volant moteur ( pas propre a ce modele, mais a une bonne gamme 140 cv de ces années la chez VW) et pas de trace de culasse poreuse...
elle comptabilise 180 000 km et a part des souci d'usure ( normale me direz vous) pour le moment ca va

et la dsg, aucun probleme, c'est mieux qu'une BVA dite gestion a l'ancienne que j'avais avant avec des acoup entre les passage, la c'est vraiement comme si on etais au demarrage dans un avion, si on accelere fort, on est scotché sur les fauteuils, et ensuite c'est confort long courrier tt en douceur.... pour le moment que du bonheur..

Modifié par Julienz.

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

5

Re : Boite DSG et moteur 140Ch

Idem TDI 140 pour moi, et à ce jour (60 000 kms) RAS smile
De plus tres bon moteur

6 Dernière modification par Kidj (15/08/2010 19:52:22)

Re : Boite DSG et moteur 140Ch

Salut, j'ai une 140 CV  DSG 2006 110000 km, aucun problème, moteur puissant et très silentieux, confort de conduite exceptionnel, superbe voiture, imagine alors ce que doit être une 170 CV DSG.

7

Re : Boite DSG et moteur 140Ch

Hello,

Quelle voiture est fiable aujourd'hui??? humm difficile de citer un modèle.

La passat a aussi sont lot de pb... comme les autres marques , qu'elles  soient premium ou non...

L'avantage chez VAG, c'est que c'est toujours les même! donc facile à  detecter! m'enfin , ç'esrt quand même souvent agaçant... Seulement, les autres ne font pas mieux... sad

En 140ch, evite les modèles avant 12/2005, et le moteur BKP. Ceci etant dit, comme tu l'a lu au dessus, ce n'est pas parole d'evangile, certains BKP n'ont pas de soucis particuliers... disons que le BKP a bien fait parler de lui quand même.....

Concernant la DSG, ça à quand même l'air fiable, pas de gros dysfonctionnements à signler.

8

Re : Boite DSG et moteur 140Ch

J'ai un BKP de mars 2006 acheté en janvier 2009, à ce jour aucun problème !

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds