1

Sujet : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Bonjour à tous, je voudrais avoir des conseil pour rabaisser mon passat 2L5 V6 Tdi 4motion carat chassis sport de 2003...

Est-ce qu'un d'entre vous l'a déjà fait???

Si oui, avec avec quoi et à quel prix???

Et des photos seraient les bienvenues.... smile

Merci.

http://i39.servimg.com/u/f39/15/49/48/49/p1010071.jpg

Atteinds pas le virus VW!!!!!!!!!

2 Dernière modification par alexandre (17/08/2010 7:43:15)

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

salut attention je ne veux pas te décourager mais la passat est déjà très basse, la protection du carter moteur et le spolier avant frotte souvent.

passat 3bg 03/2004, V6 TDi  180 4Motion tiptronic carat  peinture intégrale LC9Z Black magic pearl, vitres teintées 30%, sorties échappement W8
Jantes Scirocco Interlagos 18 pouces OEM + Hiver A3 16 pouces OEM
** Ma présentation **

3

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

avec du fk automotive pour une centaine d'euros les 4 ressorts.2 petites heures si tu connais un peu ta passat.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

4

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

alexandre a écrit:

salut attention je ne veux pas te décourager mais la passat est déjà très basse, la protection du carter moteur et le spolier avant frotte souvent.


Merci de ton info... mais tkt habituer à rouler posé... wink

Atteinds pas le virus VW!!!!!!!!!

5

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

subcyr a écrit:

avec du fk automotive pour une centaine d'euros les 4 ressorts.2 petites heures si tu connais un peu ta passat.


C'est ce que tu as utilisé?? C'est vrai que cher FK j'ais regardé que les combiné filleté à 749€, sa pique!!!
J'avais pas pensé a regarder les ressorts...!!! Et tu trouve sa comment? enfin si tu as utilisé sa...
Et à peu près cent € t'es sûr???

Atteinds pas le virus VW!!!!!!!!!

6

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

http://www.fk-automotive.de/websale7/
Tu peux commander directement sur le site,par contre les ressorts sont prévus pour la 3B syncro mais je pense que se sont les memes que la 3BG.Ca doit etre à cause du changement d'apellation syncro en 4motion qu'ils ne précise pas pour les 3BG.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

7

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

http://www.aluformproducts.com/

Tu as ce site qui est pas mal, deja commandé du BilsteinB8 et ressort EIBACH, sans aucun soucis

8

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

subcyr a écrit:

http://www.fk-automotive.de/websale7/
Tu peux commander directement sur le site,par contre les ressorts sont prévus pour la 3B syncro mais je pense que se sont les memes que la 3BG.Ca doit etre à cause du changement d'apellation syncro en 4motion qu'ils ne précise pas pour les 3BG.


A voir, je voudrais pas me gourer dans la commande... Il faut que je les appel...

Merci Arno38 pour le lien...

Atteinds pas le virus VW!!!!!!!!!

9

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

http://www.fk-automotive.de/websale7/Ti … 6babf/md5}

c'est ceux la dont tu as besoin?

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

10

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Je ne pense pas, ceux la sont spécifique au 3bs... quelques part j'aimerais bien que se soit ceux-là sa veut dire que je roulerais en W8!!!  big_smile

Atteinds pas le virus VW!!!!!!!!!

11

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

3B 4Motion/3BG 4Motion, même combat... wink différents pour les 2RM et les 3BS (font jamais rien comme tout le monde, ces gens avec leur w8!  lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

mmmmdddddrrrrrr!!!!!!!!!!

Atteinds pas le virus VW!!!!!!!!!

13

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Idem,

j'aimerai bien changer mes jantes et mettre plus grand, puis rabaisser pour rester harmonieux, mais le pont du Syncro risque de ne pas aimer, non?

Mais je me trompe peut être.

des gens qui l'ont fait?

Rico V6 » Présentation
PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

14

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Aucun soucis avec le pont.  wink
Monté en 225/40/18 et rabaissé à -6 devant et -4 derrière  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Ressorts ou la totale avec les amortos?

Rico V6 » Présentation
PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

16

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Juste les ressorts, pour le moment. Le top serait des combinés filetés, mais assez onéreux pour une 4Motion car spécifiques...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17 Dernière modification par RicoV6 (20/11/2011 12:30:10)

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Ma Syncro a 156 000 kms, changer les ressorts par des -30, avec ce kilométrage la ça va tenir?

Je peux avoir les 4 ressorts Eibach en - 30 spécifique syncro pour 200€ port compris

Rico V6 » Présentation
PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

18

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Pourquoi ça ne tiendrait pas??  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Ce qui pourrait ne pas tenir longtemps, ce sont les amortisseurs qui, couplés à des ressorts courts, s'useraient prématurément. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

20

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

d'accord avec toi de plus c'est anti mecanique de mettre des ressorts courts avec des amortisseurs d'origine;il vaut mieux investir dans une bonne marque de ressorts et d'amortisseurs c'est cher mais on finit toujours par s'y retrouver dans la qualité de fabrication et la durée dans le temps après chacun fait ce qu'il veut cool

21

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Ah? on parle quand même d'amortisseurs du pack sport, donc avec tige plus courte et avec des spécificités plus "sportives" que des amortisseurs classiques, non?  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

J'ai effectivement peur d’abîmer mes amortisseurs prématurément.

De plus trouver des combinés filetés à un tarif raisonnable et ben j'arrive pas!

Rico V6 » Présentation
PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

23

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Oui, et des combinés filetés à un tarif raisonnable, c'est synonyme de qualité médiocre. Le top est d'investir dans un ensemble ressorts Eibach + amortisseurs Bilstein B6. Mais le portefeuille vas s'alléger de façon radicale, c'est certain ... hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

24

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

babibel51 a écrit:

Juste les ressorts, pour le moment. Le top serait des combinés filetés, mais assez onéreux pour une 4Motion car spécifiques...


J'en profite smile
Tu as quoi comme Config ? merci

25 Dernière modification par babibel51 (01/02/2012 17:15:52)

Re : Conseils pour rabaisser mon 4motion

Ressorts courts -6 à l'avant et -4 à l'arrière, sur suspensions sport d'origine.
ça n'est pas l'idéal pour les suspensions, mais point de vue tenue de route et confort, aucun problème...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!