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Re : Problème de température seulement sur autoroute

Bonjour,

Merci de ce retour, j'ai vérifier la jauge d'huile, elle est OK, pas de mayo.

L'eau du vase me semble un peu rouillé mais pas sure car la couleur du liquide était rose

Vous aurez de idées de la cause de cette surchauffe ? elle n'a jamais dépassé 90° !!

Cordialement.

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Re : Problème de température seulement sur autoroute

redfou a écrit:

Bonjour,

Merci de ce retour, j'ai vérifier la jauge d'huile, elle est OK, pas de mayo.

L'eau du vase me semble un peu rouillé mais pas sure car la couleur du liquide était rose

Vous aurez de idées de la cause de cette surchauffe ? elle n'a jamais dépassé 90° !!

Cordialement.


Oulala : bocal de LDR couleur rouille ca me rappel ma passatounette, je t'explique.

J'avais aussi le bocal de LDR couleur marron/rouille, j'ai donc voulu vidanger.

Première constatation : impossible d'ouvrir la vis de purge du radiateur : elle tournait difficilement et dans le vide. J'ai donc commencé a démonter les durites.

Une fois la durite qui va en bas du calorstat démontée, et la moitié du LDR ayant coulé, j'ai senti des truc bizarres dans la durite. Je l'ai donc démontée et là stupéfaction. En l'écrasant avec la main, ca faisait "crac, cloc, crac" et plein de matière couleur rouille est tombée de la durite.

J'ai donc tout démonté : toutes les durites étaient remplies au moins sur la moitié du diamètre de cette merdouille marron.


Et donc a partir de là, j'ai dû faire un énorme nettoyage de tout le circuit de LDR, avec jet d'eau dans le radiateur, nettoyage en pression des durites, graviers dans le bocal de LDR pour décoller ce truc marron, nettoyage et re nettoyage, et pour finir, achat d'un produit spécial de nettoyage de circuit LDR a VW, puis re re vidange du circuit.

Compte deux bonnes heures, si comme moi tu dois a chaque fois te mettre sous la voiture pour débrancher les durites et enlever le calorstat pour que tout le LDR coule (et accessoirement tout te recevoir dans la tronche lol)

Mais pour être sûr que tu as de la merdouille de "rouille" dans les durites, prends en une dans la main et écrase la : si ca craque t'es bon pour tout démonter et nettoyer !

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Problème de température seulement sur autoroute

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience .

Je vais vérifié ce soir en rentrant, ca je n'ose pas trop la sortir en cet état.

J'ai pressé sur la durite du haut du radiateur, elle était souple ...mais je vais y faire plus attention.

Est ce que le "lavage" du circuit se fait en dehors des concessions WV ?

y a t-il un ldr mieux qu'un autre ? qu'est ce qui est préconisé pour une passat 130 TDI tiptronic ?

Merci.

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Re : Problème de température seulement sur autoroute

J'ai tout fait moi même chez moi, donc oui ca se fait en dehors de VW.

Pour le LDR, a VW il faut prendre du G12++ (deux + je crois) que tu trouve en concession.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Problème de température seulement sur autoroute

Bonjour,

Aprés un diagnostique a al valise chez "feu rouge", il n'a été detecté aucun pbm, si ce n'est le declancheur du ventilateur.

J'ai donc changé le manometre de ventilateur, apres essai de la voiture (15 KM) l'aiguille monte a peine au dessus du 90°.

Le garagiste m'a dis que le ventilo se déclenchait qd on allumait la clim, ça ne viendrais dons pas du mano.

LE mécano a pris la voiture chez WV et la on a suspecter "les ailettes de la pompe à eau".

Est ce que a votre avis cette hypothèse est bonne???

Du coup je change kit de ditrib (puisque je ne sais pas quand est ce que elle a été refaite) et la pompe à eau.

n'hesitez pas a donner votre avis sur les deux solutions, mano et aillettes.

Merci.