1 Dernière modification par seb62 (27/07/2010 14:50:52)

Sujet : Souci injecteur + 2 alarmes

Bonjour à tous

Pour une fois, un grand merci au concessionnaire qui s'est occupé de ma voiture pendant les vacances.
Je vous explique : à peine arrivée sur mon lieu de vacances, plus moyen de démarrer la voiture. Appel de maaf assistance qui rappatrie la voiture chez volkswagen à Lunel. Diagnostic, 1 injecteur HS. Le chef d'atelier s'est chargé de toute la procédure pour que volkswagen prenne en charge les presque 1000 euros, ce qui a été accepté
Je pensais être un cas isolé mais en parcourant le forum, je me suis aperçu que nous sommes nombreux à avoir eut ce problème.
Savez vous pourquoi ces injecteurs lachent rapidement?

Autres points. Sur l'allée, environ 1050 km, un message d'alerte m'indique une perte de pression d'un pneu (lequel?), le voyant pneu et celui de l'antipatinage s'allument. Après controle, rien d'anormal et le défaut à disparu après avoir redémarrer le moteur
De quoi s'agit il?

Ensuite, sur le retour, j'ai eut un message defaut frein de stationnement pendant 5 secondes. A ce moment, je roulais avec le régulateur de vitesse. J'ai enlevé le régulateur et je n'ai plus eut le problème
Est ce qu'il y a un lien?

Quelqu'un a t il trouvé la solution au problème récurrent de la voiture qui fait des accoups à froid, entre 1600 et 2000 trs?

Je dois remplacer les pneus avant, quel marque me conseillez vous?

Voilà donc mes quelques soucis, j'espère que vous pourrez m'aider

Passat TDI 140 de mai 2007, DSG, entretien à jour

Passat VI TDI 140, carat, DSG, moka antracite métallisé, palettes au volant

Subaru Impreza GT turbo noire, jantes or , environ 270cv

2

Re : Souci injecteur + 2 alarmes

super ton garagiste !!!

sous quelle garantie l'injecteur a t il été pris en charge ? la garantie contractuelle ou vices cachés ?

pour tes autres soucis je n'ai pour ma part pas de réponse, je suis un tout nouveau propriétaire de passat !

par contre pour les pneus, moi j'ai un faible pour michelin (avt j'avais une laguna 2 réputée pour manger du pneus de l'avant mais avec des michelin pas de soucis)

sinon sur ma passat je suis en Continantal (215/55/16) ils sont neuf donc je n'ai pas de recul sur la longévité

@ +

3

Re : Souci injecteur + 2 alarmes

Je pense rester en continental
Pour l'injecteur, c'est la garantie vis caché. Les 2 autres problèmes se sont résolus en mettant de l'air dans les pneus et en enlevant les 2 clous

Passat VI TDI 140, carat, DSG, moka antracite métallisé, palettes au volant

Subaru Impreza GT turbo noire, jantes or , environ 270cv

4

Re : Souci injecteur + 2 alarmes

les injecteurs lachent suite à un probleme d'étanchité de la bobine d'electovanne de commande de l'injecteur

5

Re : Souci injecteur + 2 alarmes

Quelle est la solution avant la panne?

Passat VI TDI 140, carat, DSG, moka antracite métallisé, palettes au volant

Subaru Impreza GT turbo noire, jantes or , environ 270cv

6

Re : Souci injecteur + 2 alarmes

Je crois qu'il n'y en a pas,
c'est du genre toi et ta chance...

Il y a des membres du forum pour te le confirmer, certains en ont même changer plusieurs coup sur coup hmm

7

Re : Souci injecteur + 2 alarmes

salut, et bien moi je suis en conticontact sport 2, et je viens de faire permuter a 10 000 effectué dessus, et au niveau usure, ca gere, j'ai du perdre 1,5 mm av et 1 mm ar.. sinon, un peu bruyant a haute vitesse...
vas ici, tu aura des avis sur ce que tu cherche. http://www.pneu-test.com/

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)