Sujet : Jantes 19 pouces pour Passat 1,8T
Bonjour a tous,
Je souhaite passer en 19pouces mais il semble qu'il y ai une grosse perte de puissance ?
A votre avis il est préférable de passer en 18pouces ? d'origine c'est du 15p.
Merci pour vos avis.
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Bonjour a tous,
Je souhaite passer en 19pouces mais il semble qu'il y ai une grosse perte de puissance ?
A votre avis il est préférable de passer en 18pouces ? d'origine c'est du 15p.
Merci pour vos avis.
Salut pour mon avis perso du 17 serai bien . Tu reste dans les normes car en plus de la perte de puissances les autres organes, cardans, direction etc ... souffre.
A bientot.
bonjourmoi je suis en 16 pouce et je me demande si c'est pas mieux que je repasse en 15 pouces au niveau consomation et peche de la voiture et surtout au niveau des pneu lesquelcoute moins chers et dure plus longtemps merci
bonjourmoi je suis en 16 pouce et je me demande si c pas mieux que je repasse en 15 pouces au niveau consomation et peche de la voiture et surtout au niveau des pneu lesquelcoute moins chers et dure plus longtemps merci
pad 'interet a repasser en 15. le 16 va très bien.
conso / perfs : quasi similaire, et les prix des 205/55/16 ont bien baissé a aujourd'hui... ce n'est plus comme en 2002 ou il fallait compter 150€ le boudin!
par contre, niveau tenue de route, le 16 est bien mieux!
moi, a ta place, je resterai en 16"...
Bonjour a tous,
Je souhaite passer en 19pouces mais il semble qu'il y ai une grosse perte de puissance ?
A votre avis il est préférable de passer en 18pouces ? d'origine c'est du 15p.
Merci pour vos avis.
Non il n'y pas de perte de puissance, que tu sois en 15 ou en 19 t'aura toujours 150ch.
Blague à part, 18 ou 19 niveau perf c'est pareil, moi du 16 au 18 je n'ai quasiment rien senti et le gain coté esthétique le vaut bien parcequ'une passat en 15...
et le 18 n'est pas légal je crois. max 17''?
va voir : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -3bg-2001/
Entre ce qui est homologué par le constructeur, et ce qui est légal, il y a une différence.
Apparement il y'a plusieurs avis sur la question, donc il semble qu'il n' y ai pas vraiment de différence de reprise d'accélération entre du 15p et du 18 voir 19p.
Donc je vais opter pour du 19p plus jolie.
Pour un véhicule il est conseillé de ne pas dépasser 2 TAILLES au dessus de son origine. C'est vrai
l'esthétique nous attire à aller au delà.
Entre ce qui est homologué par le constructeur, et ce qui est légal, il y a une différence.
OK, mais en cas d'accident, l'assurance ce base sur quoi? Car on sait tous qu'elle cherche a chaque fois le moyen de ne pas remboursé
Voici un tableau (http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf) donnant les montes possibles, à partir d'une monte d'origine (ce sont des équivalences théoriques).
Tu peux voir qu'à partir d'une monte donnée, tu peux monter d'autres tailles de pneus, qui n'apparaissent pas forcément au catalogue constructeur.
Sur le tableau ci-dessous, du 18 sur une 3bg (en 225/40 18) ne semble pas déconseillé.
Alors pourquoi certaines enseignes qui font que du pneu (pas les centre autos a la noix qui font du n'importe quoi) refusent de monter les tailles en dehors des celles préconisées par le constructeur? Leur argument étant que si il y a un pépin (accident par exemple) le client peu se retourner contre eux.
A cause des assurances, sans doute ...
Alors pourquoi certaines enseignes qui font que du pneu (pas les centre autos a la noix qui font du n'importe quoi) refusent de monter les tailles en dehors des celles préconisées par le constructeur? Leur argument étant que si il y a un pépin (accident par exemple) le client peu se retourner contre eux.
Tu réponds toi-même à ta question !
Tu peux voir qu'à partir d'une monte donnée, tu peux monter d'autres tailles de pneus, qui n'apparaissent pas forcément au catalogue constructeur.
donc si tu poses des équivalences théorique tu n'es pas couvert par ton assurance.
Je t'invite à prendre connaissance de ce document.
Bien sûr, celui-ci est pour les Passat B6.
Mais tu peux y voir que les montes homologuées au contrôle technique sont bien plus nombreuses que les montes homologuées d'origine par le constructeur.
Après, au niveau assurances, n'ayant jamais eu de soucis (même si j'en avais, mes pneus sont homologués constructeur ), je ne sais pas comment cela se passerait.
Mais si ça passe au contrôle technique... pourquoi l'assurance refuserait-elle une prise en charge ?
Il nous faut un spécialiste en assurances pour éclaircir tout cela.
il doit bien y avoir un membre qui travaille dans ce domaine! Même si ca passe au contrôle technique, l'assurance est capable de faire chier. Les réglementation son bizarrement faites des fois.
Ce que tu peux faire pour voir si les tailles homologués, tu prends ta carte grise et tu vas au controle technique normalement ils vont te sortir tout ce qui l'est, c'est ce que j'ai fait, si tu passes de 15 à 17 pouces tu verras une legère différence, c'est ce que j'avais fait sur ma bora TDI 115 mais de 15 à 19 pouces ça passera tu auras un peu plus de différences mais c'est pas flagrant juste qu'elle sera un penne lourde au niveau réaction, j'ai un ami qui as du 19 sur ça Bora TDI 150 4 motion et elle va aussi bien que la mienne et il est passé au controle technique sans problème, tu consommeras peut être plus mais oui tu peux renseigne toi quand même.
J'ai vu ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
A votre avis ça passe ?
Merci
5x112, ET 35, ça le fait...
Jantes RS4 ... encore un qui rêve, copie de jantes style RS4 serait plus juste.
Ca vaut +/-200 €/pièce en neuf livré, as-tu besoin de monter en 255 sur une 1.8, je doute mais quand il s'agira de changer un pneu, la bonne affaire te semblera moins bonne, un Dunlop SP Sport 9000 dans ces dimensions c'est 250 €/pièce.
C'est vrai que ça fait un peu large quand même;
Au pire, une p'tite reprog et t'atteint les 190cv...
D'après ton tableau Julienz, si je veux passer du 195/65 R 15 en 17 pouces, il faut que je mette du 245/40 R 17 95 EL ! Je trouve que ça fait vachement large quand même nan ? je ne compte pas dépasser les 215.
Qu'en pensez-vous ?
si tu veut monter du 17 en restant dans la légalité il te faudra du 225/45/17
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