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Sujet : Fuite turbo

Bonjour tout le monde, j'ai une fuite d'air qui est à la sortie du turbo au niveau d'un joint de la durite sous un radiateur. Je roule depuis 3 jours avec et sa ne change rien à la puissance, rien à la temperature ou à la conso d'huile.J'ai uniquement un petit sifflement d'air à l'acceleration qui disparait ensuite. Selon vous devrai je quand meme la changer car je sais pas si à terme cela pourrait abimer le turbo?
Merci pour les réponses

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Re : Fuite turbo

je pense que tu devrait le changer car qui dit fuite dit baisse de la pression de turbo ...

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De retour en passat tdi 130...

3 Dernière modification par francoislouis77 (22/08/2010 11:58:56)

Re : Fuite turbo

J'ai regardé mais c'est pas la durite, il y a une fuite d'air en dessous du refroidisseur d'air de suralimentation. Je sais pas à quoi ça peut etre du car c'est du plastique dure, je peux pas l'avoir eventré, je me demande pas si il ne serait pas desseré provoquant ainsi une fuite. J'ai mis une photo ou l'on voit par ou l'air passe

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=4751&download=0

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Re : Fuite turbo

Malheureusement, l'endroit que tu nous montres correspond à un des ergots de fixation. Le problème est que cette fissure est amenée à s'agrandir tôt ou tard, surtout à l'endroit où elle se trouve, vu que c'est une des fixations, donc un endroit où ça travaille... Donc oui à force, tu vas avoir des pertes de puissance (sans doute déjà un petit peu, mais pas au point de les sentir radicalement)  je t'aurai bien dis de le réparer à l'aide de certaines colle bi-composant très efficaces, mais je doute que par rapport à la pression qu'il y a dans le radiateur + les vibrations, etc... ça tienne bien longtemps...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Fuite turbo

Oui je penche pour cette explication aussi, j'ai vu le prix de cette pièce qui avoisine les 200€ sur le net je crains le pire au garage  yikes . Selon toi est ce que je peux attendre un peu ou alors sa met en danger le turbo par exemple en le  faisant chauffer?

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Re : Fuite turbo

le turbo ne chauffera pas plus avec une fuite si l'endroit de ta fuite est en plastique tu peut toujours essayer de la bouché avec de la colle a pare-brise  wink

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Re : Fuite turbo

C'est d'accord, merci pour votre aide  wink

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Re : Fuite turbo

colle à pare brise, pourquoi pas, mais avec la pression d'air (aspiration) et les résidus d'huile, j'ai le sentiment que c'est reculer pour mieux sauter... Sans compter le fait que si des résidus de colle viennent faire coucou aux ailettes de turbo, ça risque de ne pas faire bon ménage...  roll
Le turbo en effet ne chauffe pas, mais est a même de chopper des poussières aspirés par l'endroit de la fissure, ce qui abîme prématurément le turbo...  wink

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Re : Fuite turbo

Bin pas de raison que ca arrive dans le turbo babibel ! T'as pas bu que de l'eau... ^^

L'intercooler est APRES le turbo... wink

Ce genre de plastiques est tres dur a coller... Et il faut que le plastique soit bien propre et bien sec et meme pas sur que ca tienne...  hmm

Le mieux est d'en trouver un d'occase... Si c'est les meme sur tous les TDI, ca devrait se trouver... wink

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Re : Fuite turbo

pierre33 a écrit:

Bin pas de raison que ca arrive dans le turbo babibel ! T'as pas bu que de l'eau... ^^

L'intercooler est APRES le turbo... wink

Houlaaaaa! Il faut que j'arrête le Jaffaden pommes cassis, moi!!
Ouiii, Dans ton échangeur, c'est de l'air chaud PULSÉ du turbo, qui se refroidit au niveau de l'échangeur pour arriver plus frais à l'admission... Désolé pour l'intox au dessus!!
Donc, oui non, pas de risque d'aspirer quoi que ce soit, mais une perte de puissance à la longue...

pierre33 a écrit:

Ce genre de plastiques est tres dur a coller... Et il faut que le plastique soit bien propre et bien sec et meme pas sur que ca tienne...  hmm

Le mieux est d'en trouver un d'occase... Si c'est les meme sur tous les TDI, ca devrait se trouver... wink

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