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Sujet : Déformation pneus, normal ?

Salut

Pour rappel, j'avais acheté ma Passat d'occasion, il y a 1an et 15000km au compteur environ. Si je dis pas de betises, les pneus etaient neufs quand je l'avais eu.

Là je viens de la deposer pour la revision des 30000km. Le garagiste a fait le tour et me dit que les pneus arriere sont deformés et à changer. Il me dit aussi que c'est normal, car monté en 17"  mad

j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche là ....

merci pour vos conseils

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

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Re : Déformation pneus, normal ?

Il raconte des conneries, c'est pas possible, les pneus se déforment quand tu laisses une voitures sur place pendant un bon moment ou quand un gros freinage d'urgence

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

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Re : Déformation pneus, normal ?

Normal, non.
Il sont déformés de quelle façon? un plat sur les pneus? un voilage??

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Déformation pneus, normal ?

ca me surprend aussi, surtout le train arriere au bout de 15000km

je la recupere cet apres midi, je vais aller voir le patron  mad

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

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Re : Déformation pneus, normal ?

babibel51 a écrit:

Normal, non.
Il sont déformés de quelle façon? un plat sur les pneus? un voilage??

j'en sais pas plus pour le moment, je vous dirais tout ca en la recuperant

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

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Re : Déformation pneus, normal ?

"Normal" non, mais il me semble que le châssis sport à tendance à user anormalement les montes   neutral  j'ai crû lire ça quelque part dans le forum...
Reste à savoir si tu possède ce châssis !

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Déformation pneus, normal ?

voila, je l'ai recuperé

Le defaut n'apparait pas sur ma facture. j'en ai parlé avec une autre personne qui a regardé mes pneus et qui m'a dit que c'est tres tres leger, aucun souci  smile

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

8 Dernière modification par Mikefifety (18/05/2010 21:33:34)

Re : Déformation pneus, normal ?

Pour info,mais peut être que ça n'a rien à voir,mais la mienne aussis ,j'ai du changer les pneus à 15000 kms car le parralélisme etait pas bon, et en plus ils on usés en facette,ce qui provoquait un bruit de roulement mort.Depuis le changementdes pneus arriere (de marque aussis) et réglage du parralélisme arriere ,tout semble correct.
La seule mise en garde par mon garage,mon dit que vu le nombre de rotule sur chaque roue, il y aura des pnueus à changer plus souvent....

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PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

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Re : Déformation pneus, normal ?

Je te rassure, j'ai eu le même problème sur la mienne. Déformation sur l'intérieur des pneus arrières, ça fait des bosses tout autour de la roue, passe ta main, tu vas les sentir, ça cause aussi un bruit de roulement dans l'habitacle.
La solution est faire une géométrie sur ta voiture, à peu près 50 €.
Beaucoup de Passat ont ce problème, c'est un défaut de réglage en usine.
En tout cas depuis que j'ai fait cette géométrie, j'ai fait 80 000 km avec les mêmes pneus et ils sont encore très bons.

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Re : Déformation pneus, normal ?

c'est exactement ce que m'a dit le garage : déformation sur l'intérieur des pneus arrières (mais tres leger)

Tu me conseilles de faire la geometrie maintenant ?? ou il faut changer les pneus d'abord ?


J'ai les pneus avant a changer dans 5000km. Habituellement je mets les arrieres à l'avant et les neufs à l'arriere.

Est-ce que je peux toujours faire ca meme si les pneus arrieres sont legerement deformés ??

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

11 Dernière modification par SamFisher59 (22/05/2010 22:45:58)

Re : Déformation pneus, normal ?

Tu dois changer tes pneus d'abord, et ensuite, tu ne tardes pas trop pour faire ta géométrie, le train arrière est assez compliqué sur la Passat donc insiste bien auprès du technicien pour quelle soit la plus précise possible.
Pour ce qui est du permutage, je ne te le conseille pas. Tes pneus sont déformés, si tu les mets à l'avant ton volant risque de trembler et tu vas user prématuremment tes rotules, tes amortos et tout le bordel.

vini59 a écrit:

c'est exactement ce que m'a dit le garage : déformation sur l'intérieur des pneus arrières (mais tres leger)

Tu me conseilles de faire la geometrie maintenant ?? ou il faut changer les pneus d'abord ?


J'ai les pneus avant a changer dans 5000km. Habituellement je mets les arrieres à l'avant et les neufs à l'arriere.

Est-ce que je peux toujours faire ca meme si les pneus arrieres sont legerement deformés ??

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Re : Déformation pneus, normal ?

ca a part changer les pneu et faire un parrallélisme pour eviter la deformation, ca il n'y a que ca ca a faire....

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

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Re : Déformation pneus, normal ?

je suis en train de voir que ce probleme est recurrent sur nos Passat

Volkswagen ne le prend pas en charge ?????

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

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Re : Déformation pneus, normal ?

Je viens de crever à l'arrière et j'en ai profité pour parler de mon bruit de roulement à l'arrière.
Le garagiste m'a montré ma roue où on voyait très nettement des vagues sur le pneu coté interieur.
Il m'a dit que tous se clients (dont beaucoup de taxis)qui avaient des passat s'en plaignait et que Volkswagen ne voulait pas entendre parler de ce problème .
si je fais regler ma géometrie le problème va -t-il disparaitre?

PASSAT 2l TDI 140 FAP CARAT

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Re : Déformation pneus, normal ?

Pas forcément il faut nous en dire plus sur ton kilométrage, marque et type de pneus, type de chassis, sur ta conduite et surtout une photo de ton usure aiderait certainement. Mais ce sujet a déjà été traité plusieurs fois avec son origine et les éventuelles solutions.

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Re : Déformation pneus, normal ?

Juste en revenant au problème de pneu, mais en occultant pas que nos voitures ont un petit souci de réglage de train arrière, il suffit de voir sur le net, le nombre de marque de voiture citée pour un problème d'usure de pneu en facette. Soyons un petit peu chauvin et il semblerait en plus des voitures, que les fabriquant de pneu ne sont peut-être pas tout rose dans ces usures anormales.

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PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

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Re : Déformation pneus, normal ?

C'est une passat 2l Tdi 140 Fap Carat de 08/2005, elle a 72500 km . C'est le Deuxieme train de pneus qui me fait ça , la monte d'origine en Pirelli P Zero Rosso 235/35/17 renforcés .A 50 % d'usure il ont commencé à faire ce bruit de roulement qui est infernal quand on roule à 60 km/h. J'en ai eu marre et j'ai changé pour des michelins qui sont maintenant à environ 50 % d'usure et ça recommence .Hier quand j'ai emmené la roue en réparation j'en ai profité pour demander au mécano de regarder mon pneu et effectivement sur la surface de contact du pneu ,la partie interieure sur 3-4 cm forme des vagues sur toute la circonférence .
quand j'ai changé la première fois les pneus le chef d'atelier chez VW m'avait dit que ça venait des pneus, mais là le patron du garage (ils ne font que du pneu) m'a affirmé qu'il avait eu des dizaines de Passat dont beaucoup de taxis qui rencontraient ce problème et que VW était au courant du problème de train arrière.
J'aimerais juste savoir si en effectuant un réglage (le bon cette fois parceque apparemment le réglage est défectueux d'origine) et en changeant mon train de pneu ce bruit indigne de cette catégotie de voiture va disparaitre et ne pas revenir.Je vais juste préciser que j'ai une conduite coulée pas nerveuse et je suis tres attentif aux trous nid de poule et autre dos d'âne ( pépère quoi).

PASSAT 2l TDI 140 FAP CARAT

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Re : Déformation pneus, normal ?

Une vérification de la géométrie s'impose peut-être car en effet ça ne fait pas beaucoup de kms, si l'usure n'est pas trop prononcée tu peux toujours essayer de récupérer tes pneus en les plaçant à l'avant.

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Re : Déformation pneus, normal ?

Moi aussis je voulais mettre les pneus devant,ce que j'ai fait faire, mais le bruit etait inssupportable et j'ai fini par les faire remettre à l'arriere.

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PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

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Re : Déformation pneus, normal ?

Bonjour,
je viens d'acheter une passat 140CV de 03 2008. elle a 40000KM, les pneus avant sont neuf mais ceux de l'arrière sont d'origine (215/55 R 16 Dunlop Sport 01). J'ai remarqué le bruit de roulement arrière. le bruit n'est pas trop gênant, mais il s'accentue à petite vitesse. Est ce que ce sont les pneus ou les roulements? Que dois faire?
Sur ma passat de 2002 (TDI 100CV), jamais vu cela.
Merci

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Re : Déformation pneus, normal ?

Bonjour uvhc.

Merci de tenir compte des réponses apportées par Caraboustaille et moi-même, ici : http://www.forumpassat.fr/forum/post/249188/#p249188

wink

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Re : Déformation pneus, normal ?

Bonjour,

Ma passat revient de chez VW pour la vidange 105000km et le mecano dit à ma femme que les pneu arrière son déformé mais je trouve leur prix trop chère sur les peux donc je souhaiterais les acheté chez allopneu. Après le changement est ce un parallélisme arrière ou une géométire à effectuer pour enlever ce défaut ou est ce la même chose.

Merci

23 Dernière modification par Paldu (04/02/2012 3:17:38)

Re : Déformation pneus, normal ?

Bonjour à tous

       J'ai cet après-midi signé pour l'achat d'une 2L TDI 140 d'occasion smile qui me plait pas mal smile smile, et ce malgré l'apparition à  basse vitesse ... de vibrations, oui vous avez deviné; alors, je résume, et vous me dites si j'ai tout compris ( mais un peu tard ) :

- bon nombre de Passat sont affectées d'un réglage de géométrie du train AR déficient, qui entraîne une déformation des pneus et l'apparition desdites vibrations;
- pour que tout rentre dans l'ordre, il faut reprendre ce réglage et changer les pneus sad


       Mais comme un c**, je me suis déjà engagé auprès du concessionnaire Suzuki-Mazda qui la vend sad sad  ; son mécano minimise le problème et prétend qu'en intervertissant les pneus AV et AR, tout va rentrer dans l'ordre ( j'ai cru comprendre en vous lisant plus haut que ce n'est pas vraiment la bonne solution ...) .
-> D'où mes questionnements:
1- Suis-je en droit d'attendre,  comme je le pense, que le concessionnaire change les pneus déformés, et suis-je en bonne position pour l'obtenir vu que j'ai déjà signé  ( et payé des arrhes ) ?
2- Dois-je aussi exiger qu'il effectue ledit réglage ? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux que l'opération soit réalisée par un concessionnaire VW ? Dans ce cas, combien ça me couterait ?


Chris a écrit:

... Mais ce sujet a déjà été traité plusieurs fois avec son origine et les éventuelles solutions.

Euhhh... où ça ? J'ai pô trouvé .

Julienz a écrit:

Bonjour uvhc.
Merci de tenir compte des réponses apportées par Caraboustaille et moi-même, ici : http://www.forumpassat.fr/forum/post/249188/#p249188

wink

C'est pas le bon topic dans ton lien, Julienz !

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Re : Déformation pneus, normal ?

Up...  Quelqu'un a-t-il est infos, svp ?
Merci de me répondre

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Re : Déformation pneus, normal ?

Un vendeur n'est pas tenus des vices dont l'acheteur a pu se rendre compte par lui-même. Donc si tu as signé après avoir constaté qu'il existait des vibrations et que tu n'as pas vérifié les pneus, ben c'est pour toi les frais.

Ceci dit ce n'est pas très sérieux pour un garage professionnel de vendre une voiture de cette catégorie avec des tels défauts.

Pour le reste tu as les réponses, soit pas trop déformés tu peux tenter une permutation (ça va forcément un peu vibrer à l'avant le temps que l'usure s'égalise) autrement pas d'autre choix que de les changer et en profiter pour faire vérifier la géométrie.

Certains types de pneus sont aussi plus sujet à ce genre d'usure et plus globalement aux bruits de roulement.