Bonjour à tous
J'ai cet après-midi signé pour l'achat d'une 2L TDI 140 d'occasion qui me plait pas mal , et ce malgré l'apparition à basse vitesse ... de vibrations, oui vous avez deviné; alors, je résume, et vous me dites si j'ai tout compris ( mais un peu tard ) :
- bon nombre de Passat sont affectées d'un réglage de géométrie du train AR déficient, qui entraîne une déformation des pneus et l'apparition desdites vibrations;
- pour que tout rentre dans l'ordre, il faut reprendre ce réglage et changer les pneus
Mais comme un c**, je me suis déjà engagé auprès du concessionnaire Suzuki-Mazda qui la vend ; son mécano minimise le problème et prétend qu'en intervertissant les pneus AV et AR, tout va rentrer dans l'ordre ( j'ai cru comprendre en vous lisant plus haut que ce n'est pas vraiment la bonne solution ...) .
-> D'où mes questionnements:
1- Suis-je en droit d'attendre, comme je le pense, que le concessionnaire change les pneus déformés, et suis-je en bonne position pour l'obtenir vu que j'ai déjà signé ( et payé des arrhes ) ?
2- Dois-je aussi exiger qu'il effectue ledit réglage ? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux que l'opération soit réalisée par un concessionnaire VW ? Dans ce cas, combien ça me couterait ?
Chris a écrit:... Mais ce sujet a déjà été traité plusieurs fois avec son origine et les éventuelles solutions.
Euhhh... où ça ? J'ai pô trouvé .
C'est pas le bon topic dans ton lien, Julienz !