Sujet : Flaque aux pieds du passager avant. D'où provient l'infiltration ?
Bonjour à tous.
Bon, c'est d'actualité vu les abats d'eau du moment : ce matin, j'ai trouvé une flaque d'eau aux pieds du passager avant. J'ai du éponger le tout, car vraiment, il y avait beaucoup d'eau qui stagnait.
Je vous sollicite pour savoir si vous avez une idée d'où ça pourrait venir ; j'ai pu constater que seule la moquette dans sa partie "au sol" était mouillée. La partir de la moquette la plus perpendiculaire au sol (donc juste sous la boite à gants) ne l'était pas. J'ai essayé de démonter, glissé ma main, mais je n'ai rien senti d'humide.
J'ai ouvert le capot, essayé de voir si l'espèce de grand cache plastique était mal disposé, mais pas de trace d'humidité.
Sur un forum, j'ai pu lire que parfois une évacuation située sous la batterie s'obstruait, et pouvait créer ce genre de fuite. Je n'ai pas voulu déplacer la batterie, car j'ai peur que en la débranchant pour la sortir de créer une erreur odb qui m'oblige à passer chez VW.
Vous avez une idée ? Un mode opératoire ?
A noter que ma voiture n'a pas bougé durant la nuit, et que je pense que c'est certainement du aux trombes d'eau qui sont tombées sur Bordeaux. Mais rien n'est sûr !
Par avance merci !!