1

Sujet : Bruit suspect à l'accélération + fumée échappement

Bonjour,

(Passat SW octobre 2005 TDI140 DSG Sport)

Depuis peu (- de 1 mois) je constate un bruit à l'accélération, légèrement en décalage du passage de vitesse. c'est du genre rrrrooooaaaaarrrrrr. Le bruit est très perceptible en vitesse 1/2/3 et ensuite je l'entend moins (car + de bruit environnant..?); Pas de bruit à la déclaration.

Je me suis orienté vers un pb de turbo (lu dans certains forums) mais j'ai constaté également que je crache un beau panache de fumée bien sombre lors des fortes accélérations. coté puissance j'ai pas noté de parfois je manquais un peu de reprise mais sans plus...

des avis ? Je vais prendre RDV avec mon garage VW préféré mais bon... s'il y a des infos à prendre je suis intéressé !

2

Re : Bruit suspect à l'accélération + fumée échappement

Episode 2...

Je constatais cette fois si une réelle perte de puissance. Les accélérations moins franches et les bruit plus prononcés du turbo.

Révision des 90000kms aujourd'hui : je demande au garagiste de vérifier ce bruit de turbo entre autres. Verdict après essai et mesures : turbo à remplacer non réparable. Ils auraient vérifier les durites mais pb toujours existant (faible débit?)

Cout de l'opération : 973€ l'engin et 381€ de MO !

je pense que ça mérite contre expertise non?

3

Re : Bruit suspect à l'accélération + fumée échappement

a 90000 km ce n est pas tres normale , si grosse perte de puissance et fumer noir , et gros bruits du turbo = turbo hs qui est gripee ou entrin de ce gripee (tourne moin vite)

mais je pense qu un prise en charge doit etre faisable a 90000km

4 Dernière modification par jazix (06/09/2010 15:24:00)

Re : Bruit suspect à l'accélération + fumée échappement

En tout cas le garagiste qui m'a fait l'analyse n'était pas surpris... pour l'instant il m'a soulagé de 866€ pour :

- Révision 90 000 kms
- Plaquettes AV / AR
- Diagnostic Turbo / essais
(Taux horaire 89€...)

Je l'emmène demain chez un autre garage hors région parisienne et on verra bien. La perte de puissance n'est pas non plus énorme mais simplement on ne ressent pas la poussée lors de la mise en fonction du turbo. l'accélération est plutôt linéaire à mon sens

Il me reste à débourser les 2 pneus AV (17") + géométrie train AV
Distribution à faire courant 2011 (6 ans ou 120000kms d'après le garagiste)