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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

Bonjour

Bon j'ai acheter les 3 joints je m'y mets lundi et je vous tiens au courant

shuss
Dav'

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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

Bonjour

J'ai du m'absenté quelque jours, mais je reviens quand même pour les news.

Bon je n'ai pas réussis a dévisser toutes les vis d'échappement coté GV^, j'en est eu deux sur trois, et j'ai forcé comme un âne, j'ai du arreter trop la trouille que la vis me reste dans la main ( a 1200€ l'echange turbo , euh non merci)

J'ai mis l'aditif par contre mais sincerement aucune amélioration de couple.

J'en est profité pour nettoyer complement la vanne egr au kent une fois démontée et j'ai décidé vu quelle etait propre de rebrancher la dépression (un nettoyage de temps en temps c pas si méchant, un joint a 1.5€ bon ...)

Je mettrais le SOS II via la conduite d'admition du turbo au moins pas de galere et pas de démontage.

Merci pour le coup de mains et les reponses.

@++

Dav'

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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

bonjour j'aimerai savoir une chose est ce que c'est possible de demonter complétement le turbo et le nettoyer piece par piece,quelq'un a tenter cette experience, et quel est le resultat??? merci mes amis

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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

Pour tout savoir sur le turbo et la géométrie variable voici un lien très intéressent   wink
http://www.forum-passion-mecanique.fr// … c.php?t=91

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

merci bigood 79 c'est tres instructifs

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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

Etrangement, je suis dans le même cas, j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodologies pour le même produit:

"- Démonter le flexible de l'échappement afin de libérer l'accès de la turbine
- Faire tourner les ailettes du turbo avec l'index et faire constater au client que celles-ci sont
grippées par la calamine
- Pulvériser généreusement SOS (environ 1/3 de la bombe)
- Suite au nettoyage réalisé par SOS, faire tourner la turbine avec le doigt " la turbine n'est plus
coincée par la calamine
- Remonter le flexible d'échappement
- Débrancher le manchon d'aspiration d'air du turbo
- Faire aspirer par de brèves pulvérisations de SOS, en mettant le moteur en marche entre 2000 /
3000 tours
- Vider le deuxième tiers de la bombe
-Répéter l'opération en débranchant le manchon d'air de la vanne EGR et vider le reste de SOS
"

ou la methode postée par scarfesse

Est-ce qu'il y en a une meilleure que l'autre?

Demain, je vais voir un "petit" garagiste, et il devrait me faire ca correctement (j'espère), et on en profitera pour mettre le joint reducteur de vanne EGR.

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

Ca ne vaudra jamais un démontage et un nettoyage manuel de la géo variable, c'est pas la turbine qui se grippe, c'est le mécanisme de géométrie variable et tu ne peux pas l'acceder par l’arrière du turbo (ni par l'avant d'ailleurs) car elle est située "entre les deux"...

le "faire tourner les ailettes et constater que c'est grippé", j'ai plus que des doute si les ailettes bloquent c'est que le turbine a du jeu et que le turbo est mort...

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Re : Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"

Oui, j'en suis bien conscient, mais il faut avoir le temps, les outils, les connaissances pour faire cela dans de bonnes conditions, et réunir toutes ces conditions en même temps est actuellement difficile pour moi.

À défaut de rien, je ne pense pas que cela puisse faire du mal, si?

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)