1

Sujet : Perte de puissance

Salut a tous,

Voila mon problème, ce week end j'étais sur autoroute et lors d'une acceleration plus de peche, je suis passer d'un TDI a un DI... hmm:o
Je coupe le contact et redemarre et hop plus de problème.
Je sais que c'est une erreur connu sur les VW, mais je ne sais plus laquel?
Merci au mécano du forum pour leurs aide [hello]

2

Re : Perte de puissance

Je suis pas mécano mais ça ressemble beaucoup au problème de la vanne EGR non ?

3

Re : Perte de puissance

sans avoir plus de détail tu as le choix entre "turbo,débimètre et egr"

je roule en volkswagen et j'aime ça

4

Re : Perte de puissance

Si ça peut t'aider, j'ai tout enlevé sur la mienne, je peux t'envoyer le T

http://img237.imageshack.us/img237/61/image2rk8.jpg

[mdr]

5 Dernière modification par neness (22/10/2007 12:09:55)

Re : Perte de puissance

Chris a écrit:

Si ça peut t'aider, j'ai tout enlevé sur la mienne, je peux t'envoyer le T

http://img237.imageshack.us/img237/61/image2rk8.jpg

[mdr]

[bravo][bravo][lol][lol][lol][lol] Excelente

6

Re : Perte de puissance

L'EGR, je crois pas car j'ai désactiver celle ci en enlevent le petit tuyo big_smile
Vous croyez que sa peut etre le débimetre [roll]

7

Re : Perte de puissance

Symtômes exacts ? Plus de précision.

Généralement le débitmètre elle n'a plus de ressources et ça t'empêche de dépasser 3.000 tr/min et ça empire de plus en plus, un peu comme si on t'avais mis une remorque de 3 T au derrière.

Régulation de pression de turbo, ça pousse normalement pendant un petit moment puis tout d'un coup le calculateur se met en sécurité et tu n'avances plus. Tu coupes le moteur et c'est reparti jusqu'à la prochaine coupure.

8

Re : Perte de puissance

Chris a écrit:

Symtômes exacts ? Plus de précision.

Généralement le débitmètre elle n'a plus de ressources et ça t'empêche de dépasser 3.000 tr/min et ça empire de plus en plus, un peu comme si on t'avais mis une remorque de 3 T au derrière.

Régulation de pression de turbo, ça pousse normalement pendant un petit moment puis tout d'un coup le calculateur se met en sécurité et tu n'avances plus. Tu coupes le moteur et c'est reparti jusqu'à la prochaine coupure.

Et bien d'apres ce que tu dit cela ressemble plus a la deuxieme explication donnée mais sauf que j'ai beau mettre pied dedans et bien elle ne monte plus dans les tour.... hmm

9

Re : Perte de puissance

Quand ça se met en sécurité, normal que ça ne monte plus dans les tours, mais c'est juste avant qu'il faut voir.

Par exemple tu montes jusque 3500 tr/min elle accélère normalement et puis soudain elle perd sa puissance et à partir de là plus moyen de monter. Tu t'arrêtes tu coupes le moteur et c'est de nouveau comme si de rien n'était.

Regardes aussi si ça fume (et quelle couleur), si tu consommes de l'huile ou de l'eau et écoute ton turbo ou le compartiment moteur pour entendre si ça ne siffle pas quelque part.

Maintenant ceci c'est  juste pour te donner une indication, le mieux est de la passer à la valise car autrement tu risques bien de te mettre à remplacer des pièces pour rien. Tu demandes à ce qu'on vérifie les codes erreur mais aussi les valeurs de ton débitmètre et la pression de suralimentation (ça se fait en roulant) donc pas chez quelqu'un qui a juste un lecteur de code défaut ou un gros PC sur la servante.

Après si c'est une mise en sécurité restera à trouver pour quelle raison, mais on en est pas là.

On demande Yo pour une cession test vag.com embarqué smile

10

Re : Perte de puissance

Oui Yo, au secour, MP envoyé.;)

11

Re : Perte de puissance

Pas maintenant là il est en train de se battre avec son auto [mdr]

12

Re : Perte de puissance

J'ai eu ce type d'ennui avec ma précédente TDI 90 cv.
Démarrage moteur nickel, pleine puissance mais dès que je passais 3000 t/min, plus de pêche, 120 km/h à fond et aucune reprise. Si je coupais le contact et redémarrais, elle repartait normalement jusqu'à ce que je dépasse une fois les 3000 t/min.
J'avais vu parler sur les forums d'un capteur N75. C'est un petit capteur (+- 5 cms de haut sur 3 cms de diamètre et duquel partent 3 fines durites)
Le magasinier du garage m'a dit de prendre la référence mais de faire attention à choisir le bon capteur car il y en avait 2 assez rapprochés l'un de l'autre et fort semblables.
Commençant mes recherches et suivant à la trace ces fichues durites, j'ai alors constaté que mon bloc moteur était fort poisseux sur un flanc. Et puis, surprise, une des durites partant du capteur aboutissait dans le vide, elle s'était tout simplement sectionnée.
Le résultat : 1 morceau de durite à 1 Euro et tout est reparti nickel.

13

Re : Perte de puissance

Moi j ai eu le tour et c etait le debitmetre !!!! une 100 euros en echange standard chez VW

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

14

Re : Perte de puissance

je trouve que ça ressemble à une surpression de turbo aussi il faut voir ça de plus pres.

je roule en volkswagen et j'aime ça

15

Re : Perte de puissance

MP envoyé Yo wink

16

Re : Perte de puissance

Ce matin autres problème, mon voyant de frein qui s'allume et un message qui me dit verifier garniture ainsi que mes voyant ABS et ESP yikes

Arriver au boulot, je verifie mes frein et rien ils sont corrects, je decide alors de redemarré et plus rien sauf pour les garnitures.
Ce soir je vais voir au garage ou je l'ai acheté pour qu'ils verifient les plaquettes interieur car j'avais déjà eut le problème sur les freins arrière et en faite c'était les plaquette interieur qui était naze, bien que je n'avais fait que 6000 kms depuis mon achat alors qu'elles était neuves.
D'apres un ami mécano il ont acheter un jeux de plaquettes et les ont installer sur la partie exterieur (partie visible) et il ont laisser les plaquettes a mi usure a l'interieur yikes . Economie pour le garage garantie. Comme sa un jeux de plaquette donne pour l'avant et l'arriere. [dac] D'après lui sa ce fait souvent dans des petits garages
Pour l'arrière il mon changer disques et plaquettes arrière lors de mon retour au garage.
Je vous jure quel bande de charlatan ce garage de merde [mad] mais bon merci la garantie smile

17

Re : Perte de puissance

il y a des garage qui sont chaud quand même

je roule en volkswagen et j'aime ça

18

Re : Perte de puissance

Grave, moi j'appel meme pas sa des garages mais un brique a braque [mad]

19 Dernière modification par coob (27/10/2007 16:09:45)

Re : Perte de puissance

salut pour ton probleme de turbo regarde avant tout i il n'y a pas une durite de depression crever
pour cela demarre le moteur et ecoute si tu entend un sifflement comme un pneu qui se degonfle si non il y a grande chance que ce soit le turbo

20

Re : Perte de puissance

Un garagiste me change rien que les plaquettes éxtérieures je retourne et lui défonce la vitrine, désolé pas pu m'arrêter faudrait me réparer tout ça en garantie, vraiment n'importe quoi.

Pour en revenir à ta perte de puissance maintenant que tu parles de voyant regarde si ton contacteur de pédale de frein est en état ça peut aussi venir de là.

21

Re : Perte de puissance

bien vu Chris

je roule en volkswagen et j'aime ça

22

Re : Perte de puissance

salut

j'ai exactement le meme probleme
mais le pire dans tous ca ma femme a été chez vv et on mui dit qu'il faut remplace le turbo sad

mais je suis septique je pense plus que c'est le debimetre mais juste une question:p l EGR c'est quoi ??

au faite pour ce qui ce souvienne  mais petite femme est enceinte et tous va bien on connait le sexe au mois de novembre je vous tien au courrant

futur PAPA qui roule en
passat break tdi 100 confort bleu nuit 2002

23 Dernière modification par neness (30/10/2007 21:41:39)

Re : Perte de puissance

et bien moi j'attend que mon pote (si sont PC refonstionne un jour) ou une ame charitable du forum me fasse un petit diag smile

24

Re : Perte de puissance

en faite le probleme c que les 3/4 du temp la geometrie du turbo grippe donc il reste en ouverture et coupe vers 4000 trs et une fois avoir couper le contact le defaut devient sporadique et donc ca re fonctionne voila.
ca peut etre aussi une durite de depression crever

25

Re : Perte de puissance

bonjour à tous car je suis nouveau. Je possède une passat SW 2.0 TDI sport avec boite DSG de fin mars 2006 et affichant 102000 km (véhicule de fonction). J'ai rencontré le même souci que toi sauf que ça arrivait aussi au démarrage.
après plusieurs réinitialisations moteur, mon concessionnaire a changé la sonde altimétrique (qui régule le débit de carburant et d'air) et depuis plus de souci. Si ça peu t'aider...