1 Dernière modification par Nico74 (27/08/2010 9:38:08)

Sujet : Problème montée en température

Bonjour, je suis tout nouveau parmi vous mais je suis sûr que vous saurez m'aider quand même big_smile

J'ai une Passat 2L5 TDI de 2000 et j'ai depuis quelques jours des soucis avec....
Principalement quand je suis sur autoroute, la voiture se met à chauffer autour des 100/110 degrés et là, la boite Tiptronic se met en mode "sécurité" et on ne gère donc plus du tout les vitesses en Tiptro.
Autre point important, quand la voiture commence à chauffer autour des 100 degrés, si je rétrograde et que je monte les tours vers les 4'000, la température redescend rapidement à 90 degrés et il suffi de 5 à 10 minutes à 110km/h (même effet à 130km/h) en 5ème pour que la température remonte et que je doive de nouveau monter dans les tours pour la faire redescendre...

Juste avant ce problème ci, le garage m'a changé le vase d'expansion de liquide de refroidissement car il était fendu et perdait du liquide dès qu'il était sous pression.
Ce même garage n'avait au début pas vu la fissure sur le vase d'expansion et m'a donc conseiller dans un premier temps de mettre un additif dans mon liquide de refroidissement pour "boucher" les éventuelles fissures dans le circuit.

Voila au final je ne sais pas trop d'ou peu venir ce problème, si vous pouviez m'aider, ça serait bien sympa big_smile

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Re : Problème montée en température

Peut-être ton calorstat qui reste en position fermée ?

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Re : Problème montée en température

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi lorsque je monte les tours la température redescend à 90°, on m'a dit qu'il y avait peu-être une bulle d'air dans le circuit mais je vois pas trop quoi faire pour la faire sortir si tel était le cas.
Et enfin, une bulle peu-elle vraiment causer ce genre de problèmes?

Merci

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Re : Problème montée en température

Effectivement oui, une bulle d'air si elle se cale au niveau de je ne sais plus trop où (pour la température) elle peut te tromper dans la température affichée sur le compteur.

Avis aux experts, mais j'ai déjà lu cela quelque part! ici même je crois.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Problème montée en température

Ton circuit est un circuit fermé où le LdR circule en permanence. Si bulles d'air il y avaient, ton aiguille jouerai au yoyo en permanence également...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème montée en température

Bon à priori c'était le termostat qui à des problèmes...
A priori pour le changer il faut enlever toute la face avant comme pour une couroie de distrib, j'ai donc demandé à ce qu'on la change au passage avec la pompe à eau.
Je serai d'ici lundi si le problème est vraiment réglé, si ce n'est pas le cas, le garagiste va m'entendre sévère ^^

Merci à vous de m'avoir informé sur les causes possible de mon problème, grace à ça j'avait l'air (un peu) moins con devant le garagiste  lol

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Re : Problème montée en température

Tiens nous au courant!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
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En 320D E90 11/06

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Re : Problème montée en température

J'ai récupéré ma voiture hier matin, d'après le garage cela venait du thermostat qui était quasi mort à cause de l'additif mis dans le LDR (truc pour boucher les fuites) et d'une pompe à eau fatiguée...
J'ai donc changé tout ça et en ai profité pour faire changer les courroies pour un tarif total de 933€ (pièces VW).
Prix annoncé par VW pour changer les courroies à près de 1300€... donc je ne m'en sors pas trop mal même si j'avoue que j'aurai bien voulu m'en passer tongue
Je roule donc depuis hier sans aucuns problèmes et la température reste stable à 90°.


Merci à tous