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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

bonjour mes amis,moi j'ai une b5 3 bj elle affiche 259489 kms ont moteur est fiable je l'ai depuis 05 mois je suis satisfait côte moteur fiabilete souplesse mais du coup elle consome beaucoup de gaz oil TDI 130CV oui j'ai l'impression que je conduit une ESSENCE et c'est connu que le coût de l'entretien est trop chere la piece detache et la main d'oeuvre voilà mon opinion

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

"Pierre un modo du site a eu 2 passat essence 1.8 90ch et 1.8 20v 125ch avec respectivement 520000km et 440000km."

"Pierre roule très certainement de façon modérée (normal c'est un modérateur  ) "

Je vois que l'on parle de moi quand je ne suis pas là !!!  lol  lol

Ceci dit, je confirme vos dires, les amis...  wink

Je ne peux pas encore parler de la fiabilité du 2.0 L TDI (136 ch): mon actuelle Passat de janvier 2006 n'a que 281.000 kms...  smile

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Je pense que tout dépend de notre façon de faire l'entretien de la voiture mais que au final, si on ne pousse pas une voiture, qu'elle soit essence ou diesel importe peu, si on fait ça bien, le voiture ne bronche pas et on a rarement de mauvaises surprises.
Quand aux Porsche, ma mère possèdait une Porsche 911 T 2L4 de 1973 et le compteur avait déjà fait 3 tous complets (donc plus de 300'000) en 1999 et jamais aucuns problèmes avec, bien sûr tous les 15'000 la voiture fait un tour chez Porsche pour une révision.
Il nous est arrivé de la laissée dans un garage pendant 2 ans, une fois rebranché la batterie, la voiture à démarée au 1/4 de tours comme si on venait de s'en servir smile

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

amour2voiture a écrit:

mais du coup elle consome beaucoup de gaz oil TDI 130CV


Avant d'avoir ma Passat, j'avais une Audi A4 II 1.9l TDI 130ch et je consommais pas grand chose : 850 km en ville et 1100 sur autoroute.

Heureuse avec ma Volkswagen Passat (3B) de 12/1999 - 1.8l Confort 125cv

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

le volume du moteur n'est-il pas un paramètre non négligeable sur la longévité d'un moteur?

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Julien Malouin a écrit:

le volume du moteur n'est-il pas un paramètre non négligeable sur la longévité d'un moteur?

Ben, en règle général, un moteur d'une plus grosse cylindré, avec peu de chevaux, logiquement est plus robuste. Mais bon, c'est un gouffre a essence (ou gasoil  smile ), et ça dépend aussi des marque et tout ça

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

romano417 a écrit:
Julien Malouin a écrit:

le volume du moteur n'est-il pas un paramètre non négligeable sur la longévité d'un moteur?

Ben, en règle général, un moteur d'une plus grosse cylindré, avec peu de chevaux, logiquement est plus robuste. Mais bon, c'est un gouffre a essence (ou gasoil  smile ), et ça dépend aussi des marque et tout ça

je veux dire par la qu'un moteur de 4 litres comme le W8 qui ne travaille qu'au couple (pour ma part, enfin j'essai wink) va durer plus longtemps qu'un 1.6 L
en faite ma reflexion rejoint l'idee de monter dans les tour
Je sors  tongue

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Julien Malouin a écrit:
romano417 a écrit:
Julien Malouin a écrit:

le volume du moteur n'est-il pas un paramètre non négligeable sur la longévité d'un moteur?

Ben, en règle général, un moteur d'une plus grosse cylindré, avec peu de chevaux, logiquement est plus robuste. Mais bon, c'est un gouffre a essence (ou gasoil  smile ), et ça dépend aussi des marque et tout ça

je veux dire par la qu'un moteur de 4 litres comme le W8 qui ne travaille qu'au couple (pour ma part, enfin j'essai wink) va durer plus longtemps qu'un 1.6 L
en faite ma reflexion rejoint l'idee de monter dans les tour
Je sors  tongue

Oui, c'est ce que je pense aussi.

Alors imagine les nouveau moteur, avec par exemple le moteur de la Golf VI R, avec son 4 cylindre 2L à 270cv

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Le nouveau moteur de la Golf R produit plus de couple sur la même plage de régime que l'ancien 3.2 et produit sa puissance maxi à un régime légèrement inférieur, donc à priori aucune raison qu'il s'use plus vite.

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Chris a écrit:

Le nouveau moteur de la Golf R produit plus de couple sur la même plage de régime que l'ancien 3.2 et produit sa puissance maxi à un régime légèrement inférieur, donc à priori aucune raison qu'il s'use plus vite.

Mais le contraire non plus  lol

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

ouais .... hmm mon fils vient de s'acheter un 2.0 TFSI turbo de 200cv , je pense que , globalement ce moteur s'usera plus vite à utilisation équivalente que mon 4.0 W8 de 300cv même si ma W8 est bien plus lourde ( je ne parle pas de la boite  sad  )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Pourquoi dit tu ça usas?
De toute façon user ou pas la plupart des voitures finissent à la casse avec un moteur encore tournant.
Essence ou diesel un moteur ça ne lache pas comme ça, c'est plutot les organes qui sont autour et qui engendre trop de frais.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

C'est un sujet de discussion sans fin !

Pour faire simple, suffit de comparer, vous comprendrez de suite que de nos jours il est plus question de fiabilité des périphériques, de temps et coût d'intervention que de dire l'un est plus fiable que l'autre.

Diesel simple / perfectionné

http://s3.postimage.org/r9RrA.jpg

http://s3.postimage.org/r9WqS.jpg

Essence simple / perfectionné

http://s3.postimage.org/razl9.jpg

http://s3.postimage.org/rbcfr.jpg

Pour le reste comparez les technologies employées, vous verrez qu'elles ne diffèrent plus beaucoup que ce soit pour les moteurs à allumage commandé ou à auto-combustion.

Mais évidemment je reste d'accord qu'un moteur diesel de grosse cylindrée tournant à 120 tr/min sera certainement très fiable. Le seul problème c'est qu'il va difficilement rentrer sous le capot de votre Passat.  wink

Un vilebrequin bien costaud, des pistons de grosse cylindrée, bref tout pour être fiable.

http://s1.postimage.org/e4nuJ.jpg

http://s1.postimage.org/e50p0.jpg

http://s1.postimage.org/e55oi.jpg

Bon on le dépose où votre moteur ?

http://s1.postimage.org/e5VMi.jpg

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Ça c'est pas un moteur de tondeuse  big_smile

De toute façon de nos jours, ce qui rends peu fiable un véhicule, c'est principalement l'électronique qu'il embarque. Car bon, un moteur, en lui même, ne s'use que très peu, d'autant plus avec les moyen qui sont utilisés pour fabriquer le dit moteur. Les machines de fabrication sont tellement précises, qu'un rodage de moteur n'a plus du tout la même signification et l'importance maintenant qu'il y a quelques années

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

Pour ma part, je n'ai eu (a cause du budget de depart) que des voitures avec pas mal de km, que ce soit :

- une 205 GRD (la fiabilité n'est plus a prouver) qui a fini a la casse car la caisse rouillait, et j'ai arraché le pedalier en freinage d'urgence, moteur 480 000 km ;
- une fiesta 1.3 "super sport" a boite 4 que j'ai gardé que 3 mois et compteur a  5 chiffres km indeterminé, mais a priori 2 fois le tour, donc dans les 260 000 km a la revente ;
- une R19 1.8 (essence) avec 180 000 km, a fini cassé sur une plaque de verglas ;
- passat 3B 1.9 TDi 110 a peine 200 000 km cassée malheureusement ;
- une fiat croma 2.5 TD avec plus de 300 000 km ;
- 2° passat TDi 130 tiptro revendue recemment a  285 000 km (avec la boite d'origine)
- mon corrado 2.0 8s qui a 270 000 km,
- golf 2 GTD de 230 000
- et la derniere arrivée, golf 3 280 000 km

Sur toute ces voitures tres peu de frais hors entretien et problemes connus... wink (debitmetre, soufflets de cardans, et leurs tetes, etc)

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

pierre33 a écrit:

Pour ma part, je n'ai eu (a cause du budget de depart) que des voitures avec pas mal de km, que ce soit :

- une 205 GRD (la fiabilité n'est plus a prouver) qui a fini a la casse car la caisse rouillait, et j'ai arraché le pedalier en freinage d'urgence, moteur 480 000 km ;
- une fiesta 1.3 "super sport" a boite 4 que j'ai gardé que 3 mois et compteur a  5 chiffres km indeterminé, mais a priori 2 fois le tour, donc dans les 260 000 km a la revente ;
- une R19 1.8 (essence) avec 180 000 km, a fini cassé sur une plaque de verglas ;
- passat 3B 1.9 TDi 110 a peine 200 000 km cassée malheureusement ;
- une fiat croma 2.5 TD avec plus de 300 000 km ;
- 2° passat TDi 130 tiptro revendue recemment a  285 000 km (avec la boite d'origine)
- mon corrado 2.0 8s qui a 270 000 km,
- golf 2 GTD de 230 000
- et la derniere arrivée, golf 3 280 000 km

Sur toute ces voitures tres peu de frais hors entretien et problemes connus... wink (debitmetre, soufflets de cardans, et leurs tetes, etc)

...rotules de directions....

J'ai le même problème sur ma Passat. Je ne sais pas combien de fois on les a changées depuis qu'on l'a, mais bon, on fait avec, c'est sa faiblesse  roll

Ben je peut dire aussi des véhicules possédés chez moi, une Passat B3 essence vendue à environ 220000km et destiné pour l'export (elle a fini sa vie en Estonie je crois).
Une autre Passat B3 mais diesel, vendue à 240000km et encore vu très longtemps rouler vers chez moi.
La Passat actuelle que vous connaissez, acheté à environ 100000km et qui a actuellement 329600km.
Un Iveco (acheté avec 30000km) avec seulement 319000km.....mais on me l'a volé.
Un Renault B110, que mon père a acheté il y a peu à un ami avec 420000km et qui fonctionne à merveille.
La Porsche 911 qui a environ 200500km, et que dire a part son excellent état et son fonctionnement parfait, même après des mois de non activités entre chaque sortie (car mon père a de gros problèmes de dos et genoux, donc pour rentrer et sortir de la voiture....).

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Les diesel vont-ils réellement plus loin que les essences ?

beau W8 chris ...un peu encombrant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu