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Sujet : Problème boîte passat w8

salut nouvel inscrit  et d'apres se que je vois encore un soucis de tiptronic

voila j'explique j'ai ma voiture qui merde donc
quand je passe de P a R je sent que le rappoort s'engage sur la voiture et la marche arrière fonctionne donc dès que je lache un peut le frein elle commence a reculer jusque la tout vas biens
mais c'est en passant la boite sur D je sais pas si c'est normal mais je sent pas que le rapport est engagé comme la marche arrière (je ne sent pas le leger petit acoup) et c'est la que commence le probleme quand je lache le frein rien ne se passe le D est bien affiché au compteur  mais elle n'avance pas je met un coups d'accelerateur rien non plus   au bout d'un petit moment a changer le levier sur D  les rapport affiché sur le compteur  sont tous allumé et a se moment la si j'accelere au dessus de 1000 et quelques tour elle avance mais de force 

je prend mon vagcom j'efface le rapport d'erreur et la mes voyants refonctionnent normalement mais la voiture n'avance plus  jusu'a se qui se passe la meme chose etc

voici mon rapport d'erreur

Control Module Part Number: 3B0 927 156 AG
  Component and/or Version: AG5 01V 4.0lWR8 RdW 1819
           Software Coding: 01101
            Work Shop Code: WSC 00000
2 Faults Found:
17114 - Incorrect Gear Ratio
        P0730 - 35-00 - -
18114 - Transmission Faulty
        P1706 - 35-00 - -

PS:l'huile de boite a été changé




sinon question  est-ce normal que quand je met le levier sur 2 tout en bas  le bouton sur le coté ne ressort pas ? malgrès que sa maffiche bien  2 sur le compteur ?

si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravis ou mème  m'aiguiller un peut
j'ai peur qu'il faut changer toute la boite mais a se moment la je pleurs parce-que 5000 euros la boite sa fait mal sans compter la main d'oeuvre

voila je vous remercie

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Re : Problème boîte passat w8

4056 euros prix négocié + 20H de boulot ; je ne veux pas te faire peur , mais pour moi , malgré toutes les recherches et les aides d'un spécialiste de ce forum , chris pour ne pas le nommer , j'en suis arrivé là ; bon , la mienne fonctionnait  à part le défaut de verrouillage et le broutage en marche arrière ; maintenant ça peut être autre chose : boitier de commande , boitier de sélection des rapports , etc ; chris saura te répondre mieux que moi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème boîte passat w8

aye   merci de ta reponse j'ai un peut regarder se qui t'arrive

j'ai trouvé des boites de w8 en Allemagne garantie pour 1250 euros sans compter les frais de transport  mais voila je sais pas si un mécanicien avec son garage arrivera a changer une boite auto
mais bon peut être que se n'est pas la boite complète ou juste le bloc tiroir je le change sa vaut 750 euros chez vw

sinon pour le bouton quand je le met en position 2  c'est normal qui ne ressorte pas ?

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Re : Problème boîte passat w8

personne ?

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Re : Problème boîte passat w8

Peu probable que tu trouves un garage qui veuille se lancer dans la réparation d'autant que le modèle est pour le moins confidentiel.

Je veux bien te donner quelques pistes mais tout dépend de tes connaissances et du matériel dont tu disposes car ce n'est pas simple de se dépanner soi-même avec de telles voitures.

La première chose à vérifier est le niveau d'ATF dans la boîte, il est primordial que le niveau soit correctement réglé. Ce niveau se vérifie selon des conditions bien particulières de température, à défaut, le niveau est incorrect et la boîte fonctionne mal.

Première chose à faire avant toute chose effacer les défauts, laisser le PC branché dans l'auto pour vérifier la température d'ATF.

02 Electronique boîte vitesse
   ---> 08 Lire blocs de valeurs
       ---> Gr d'affichage 004
           ---> lire la température d'ATF dans la zone d'affichage 1

La voiture étant équipée d'un radiateur d'ATF il faut que celui-ci souvre pour qu'il soit rempli et que le niveau puisse être lu correctement, pour ce faire il faut laisser chauffer en laissant tourner le moteur jusqu'à ce la temp d'ATF atteigne 85°. Couper le moteur et laisser refroidir en vérifiant régulièrement jusqu'à ce l'ATF soit à temp comprise entre 35 et 45°. Le principe de la vérification de niveau est qu'il se fait par débordement (du à l'augmentation de volume). A la température indiquée de contrôle, en retirant la vis de remplissage le niveau doit être rasant et il doit juste y avoir un filet qui s'écoule. S'il y en a trop laisser couler, si pas assez ajuster le niveau. Remettre ensuite la vis avec un joint neuf.

Fin de la première vérification, faire un essai et voir si les problèmes sont encore présents.

On attend les résultats pour éventuellement aller plus loin.

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Re : Problème boîte passat w8

salut chris  en fait  j'ai fait la vidange moi mème avec de l'huile de chez audi  en suivant les plusieurs tuto sur le net que l'ont peut trouver sur la boite tiptronic

donc voiture bien a plat j'ai remplis la boite puis j'ai démarré et j'ai continuer a mettre de l'huile jusqu'a se que dans le groupe de mesure  je suis arrivé a 42° j'ai laissé un filet couler comme tu dit et j'ai refermer le bouchon
j'ai effacer les codes erreurs et j'ai demarrer mais toujours pareil  apres un certain temps en D tout mes indicateurs de rapports s'allument et la voiture avance durement comme si elle etais en 3 ème ou 4 ème je sais pas 
j'ai refait un coups de vag com et toujours les 2 mèmes defauts

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Re : Problème boîte passat w8

Si tu es certain de ton niveau et de la qualité de l'huile, tu peux passer au diagnostic des actionneurs. Le processus va passer en revue le fonctionnement des électrovannes en les faisant fonctionner le but étant d'écouter très attentivement si tu les entends (faut vraiment faire ça dans un endroit très calme).

Le contrôle se fait à l'arrêt, levier en position P, contact mis.

Les électrovannes N88 - N89 - N90 et l'électro aimant de blocage du levier sont audibles.

02 Electronique boîte vitesse
   ---> 03 Diagnostic des actionneurs
      ---> suivant pour passer à l'actionneur suivant

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Re : Problème boîte passat w8

merci je te donne les resultats demain
mais si je me souviens je pense avoir fait sa mais sa m'a ecrit error enfait je te dit sa plus exactement demain

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Re : Problème boîte passat w8

Salut allé hop je reviens avec quelques news .

Donc chris j'ai fait se que tu m'a dit  et euh j'ai 2 a 3 trucs bizar.

Alors j'entends bien les N88 N89 N90 apres je crois le N101 (celui qui fait clignoter le voyant avec un pied sur le compteur et le levier de vitesse)

Après j'ai continué donc et je suis arrivé sur les N215 N216 N217 N218 ce sont des"pressures controle valves de 1 a 4 , 1 pour la N215 etc)

La sa commence a se compliquer.
N215: j'entend bien cliquer comme les autres electrovannes
N216: sa clique une fois puis plus rien
N217: pareil
N218: alors rien et sa m'écrit open or short to ground (alors que quand je met les fault code sa ne m'affiche pas qu'il ya se defaut est-ce normal?)

Puis le dernier test c'est   "transmission solenoid power relay"   et la j'entends rien non plus.

Voila tout se que j'ai fait j'espère que tu pourras m'aiguiller
voici quelques photos

http://img819.imageshack.us/img819/9783/46028666.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/5820/sdqfdsfds.png

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Re : Problème boîte passat w8

Oui j'aurais du te l'indiquer le test n'est valable que pour les 4 premiers actionneurs, donc apparement ils fonctionnent.

Il faudrait vérifier les capteurs de vitesse d'entrée et sortie de boîte, je vais regarder si je trouve les groupes de mesures qui permettent ce contrôle, je te ferai signe.

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Re : Problème boîte passat w8

ok merci donc le n218 short to ground c'est normal ?

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Re : Problème boîte passat w8

Désolé je vais devoir faire la réponse en plusieurs messages car ça coupe si je met trop de temps pour rédiger.

Donc je irais non à priori il n'est jamais normal d'avoir un court circuit de renseigné.

De toute façon il va te falloir procéder à des contrôles électriques mais pour cela il te faut un accès facile sous l'auto.

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Re : Problème boîte passat w8

Ce n'est pas facile car il faut aller mesurer entre la fiche (à baillonette, donc tourner pour débrancher) se trouvant sur la boîte et celle du caluclateur de boîte (se trouvant dans l'habitacle côté passafer). Normalement pour plus de facilité (la fiche du claculateur comporte au moins 80 pins) on utilise un boîtier comme ceci :

http://s3.postimage.org/xqtrr.jpg

mais VW ne vend plus d'outillage aux particuliers et en matériel d'occasion on trouve souvent la malette complète (il y a des adapatateurs pour chaque cas), dans le cas présent le boîtier porte la réf VAG 1598 et c'est l'adapateur 20 (on ne sait jamais que tu trouverais).

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Re : Problème boîte passat w8

A défaut un bon multimètre est les embouts qui vont bien, pratiquer à deux, de la patience et du doigté.

Il te faut vérifier l'absence d'humidité tant au niveau de la fiche de boîte que du calculateur (cfr les inondations souvent présentes sur les passat), pas d'oxydation non plus.

Ensuite tu vérifies un câble à la fois (fiche boîte / calculateur)

15 Dernière modification par Chris (18/09/2010 11:07:30)

Re : Problème boîte passat w8

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14 - 21
15 Contact non affecté
16 - 53

Résistance : <=1,5 ohm

Voilà de quoi occuper ton week-end, bon amusement.

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Re : Problème boîte passat w8

ok en fait se que je vais tester c'est  le cable si il n'est pas endommagé  c'est sa ?

et dis moi tu saurais pas ou est le calculateur de boite exactement?

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Re : Problème boîte passat w8

sous la moquette du siège passager

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

18 Dernière modification par Chris (19/09/2010 10:05:10)

Re : Problème boîte passat w8

Exactement tu vas tester chaque fil de l'ensemble du câble qui relie le calculateur à la boîte. Comme il est arrivé fréquemment de trouver de l'eau sous les moquettes de Passat c'est d'autant plus intéressant d'aller y voir ce qu'il s'y passe, comme le dit usas12, le calculateur se trouve sous la moquette, attention faut la démonter pas la fumer !  lol

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Re : Problème boîte passat w8

ok merci pour votre aide je vais essayer de ne pas la fumer  et voir si je peut faire quelque chose

20 Dernière modification par gunit006 (04/10/2010 22:52:20)

Re : Problème boîte passat w8

bonsoir  all

dites moi je n'arrive pas a trouver ou est ce fichus calculateur de boite j'ai regardé un peut du coté passager sous la boite a gens  lol  mais niet  sauriez vous se trouve exactement  se calculateur de boite je vous remerice les gars

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Re : Problème boîte passat w8

salut
tu a essayer de reculerr ton siege passager au maximum et de regarder de ce coté la et pas du coté de la boite à jean  hmm   big_smile

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Problème boîte passat w8

filipe78 a écrit:

salut
tu a essayer de reculerr ton siege passager au maximum et de regarder de ce coté la et pas du coté de la boite à jean  hmm   big_smile

ah ok je vais voir sa de suite je tiens au courant

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Re : Problème boîte passat w8

La moquette il faut la soulever, pas la fumer, regarder il y a un sujet qui montrait de démontage côté conducteur pour le boîtier confort, c'est pareil pour le côté passager où tu trouveras ton calculateur.

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Re : Problème boîte passat w8

sa y 'est j'ai trouvé la belle boite noire avec le calculateur a l'interieur tout neuf  donc je vais tester le cable très prochainement sinon  pas d'humiditer et ni d'oxidation  c'est tout neuf a l'interieur

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Re : Problème boîte passat w8

bonjour je viens au nouvelles , a vrai dire je suis passé sous la voiture tout a l'heure et en fait j'ai vus a coté de mon cardan coté conducteur, j'ai une fiche avec 3 broches dont 2 sont utilisé et l'autre sans fils,  donc 2 fils qui arrivent sur cet fiche, mais qui n'est branché a rien du tout qui se balade en fait  pas loin de la sonde qui va sur la boite mais qui est branché cet une fiche en forme de rectangle femelle noir de dehors et rose de dedans

sinon j'ai débranché ma fiche ronde et a vrai dire elle est imbibé d'huile  demain je vais nettoyer tout l'huile et tester mes fils