1

Sujet : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Pour commencé j'ai chercher dans tous le forum et enfin je trouve un post qui en parle. smile

Le gars présente sa voiture mais tout est en anglais dommage, je comprend rien.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … v-biturbo/

Parce que la j'étais plutôt  sad  voir même  mad  il y en a pas un qui en parle en France ou quoi!

Sa fait un moment que cherche à trafiqué ma passat mai je me dit acheté un boitier additionnel (power system) Hoouuuuu pour les nul sa! lol

j'ai tout plein de question sur ce sujet, je suis sur qu'il y a des vrais parmi vous. big_smile  big_smile  big_smile


Que faut il acheté pour pouvoir arriver à greffé un twin turbo? (bi-turbo)

Ou bien pour faire simple ainsi ne pas ME faire trop peur,
surtout ceux qui serai la rien que pour sa!  lol  lol  lol

Par quoi faut il commencé?

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

2

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Après quelque recherche j'ai trouver deux collecteur d'échappement pour monté mon twin turbo,
valeur 490euro les deux neuf.

J'ai trouvé aussi plusieurs turbo T25xx T28xx enfin plusieurs quoi; mais personne me conseil sur mon achat, en clair personne à vu sa dans sa vie sur une passat...... lol  lol  lol  lol

Alors moi j'ai décider de franchir le pas.  tongue

Allé vous m'aider dans mon projet, ou bien pas!

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

3

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

zbs a écrit:

Après quelque recherche j'ai trouver deux collecteur d'échappement pour monté mon twin turbo,
valeur 490euro les deux neuf.

J'ai trouvé aussi plusieurs turbo T25xx T28xx enfin plusieurs quoi; mais personne me conseil sur mon achat, en clair personne à vu sa dans sa vie sur une passat...... lol  lol  lol  lol

Alors moi j'ai décider de franchir le pas.  tongue

Allé vous m'aider dans mon projet, ou bien pas!

Ok je reviens sur ce que j'ai dit car j'ai contacté un préparateur "KSF MOTORSPORT"

la communication a été brève mais très instructive, alors pour eux sa ne sert à rien d'acheté tous ceux qu'il faut (turbo, collecteur.....) afin de réaliser mon projet!

En effet le gars au bout du fil m'a clairement fait comprendre qu'il étai beaucoup plus simple et avantageux pour moi de trouver une mécanique complète audi S4 ou RS4 afin de la remplacer avec celle d'origine car cela me reviendrai carrément moins cher d'après eux.

J'attends vos commentaire avec impatience à ce sujet merci.

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

4

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

a mon avis vaut mieux que tu trouve ( si possible) un moteur direct comme ca que d achete les turbos les durites etc ....
aussi bien financierement que le temps
et puis la tu as tout de prevu les fixations etc .... et vaut mieux racheter les pieces pour les ameliorer ou les remplacer pour y mettre du neuf

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

5

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

salut,
le 2.7 T des audi A6 et autres ne sont-ils pas les mêmes que les V6 des passat?
Si c'est le cas commences par comparer les deux moteurs, moi je me suis posé la question aussi du twin turbo, mais faut en vouloir.
bon courage dans ta modif

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

6

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Le bloc moteur des premières S4(V6 bi turbo 265 ch) est le même que celui de la passat.C'est clair que sera plus simple de le remplacer par celui ci que d'essayer de modifier celui d'origine de la passat.2 avantages: moins cher et plus fiable.
Pour ma part autant acheter un S4 et rester en règle.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

7

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Je partage ton point de vue, Subcyr, autant rester en règle en cas de carton ! wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

8

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Eh les gars ... faut voir à arrêter avec vos règles !!! hmm

En quoi, en cas de crash, un SWAP serait il moins en règle qu'un changement de diamètre de jantes, un surbaissement de caisse ou bien encore une prépa moteur ?!...


Sinon, tu as contacté KSF Motorsport (tu as eu affaire à Franck je pense ?) ... Y a pire comme contact !!! big_smile (j'en suis à 2 caisses chez eux et ne compte plus le nombre de caisses de potes passées dans leurs ateliers !!!)


Bon courage dans ton projet !!! wink

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

9

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Ici ils ont l'air d'avoir ce qu'il faut => http://www.hgp-turbo.de/

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

10

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

philicap a écrit:

Je partage ton point de vue, Subcyr, autant rester en règle en cas de carton ! wink  wink  wink

Oui; peu être vaut il mieux s'acheter un S4 de 265ch, mais le but est d'avoir un véhicule hors du commun et en plus poussé au minimum à 350ch

Alors oui comme certain me dise vaut mieux changer de moteur mais je vais rester dans ma première optique qui est de greffé mes 2 TURBO

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

11 Dernière modification par zbs (21/09/2010 2:56:59)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Titeuf a écrit:

Eh les gars ... faut voir à arrêter avec vos règles !!! hmm

En quoi, en cas de crash, un SWAP serait il moins en règle qu'un changement de diamètre de jantes, un surbaissement de caisse ou bien encore une prépa moteur ?!...


Sinon, tu as contacté KSF Motorsport (tu as eu affaire à Franck je pense ?) ... Y a pire comme contact !!! big_smile (j'en suis à 2 caisses chez eux et ne compte plus le nombre de caisses de potes passées dans leurs ateliers !!!)


Bon courage dans ton projet !!! wink


Ma communication avec a été assez rapide, je ne sais vraiment pas avec qui j'ai discuter.

Tu m'a l'air aussi bien calé, sais tu par quoi je devrai commencé?

Sinon les amis vous n'êtes pas très très explicite dans vos réponses.

A partir de mon moteur je peu arrivé à ce résultat?

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

12 Dernière modification par ptitbour (21/09/2010 8:47:49)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

zbs a écrit:

A partir de mon moteur je peu arrivé à ce résultat?

Du moment que tu as le budget tout est réalisable ou presque et si tu arrives à monter ta passat à plus de 350ch tu verra ça ou presque.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

13

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Salut ! Il me semble que sur la Passat dont tu fait référence sur ton premier post, ils ont changé de moteur pour prendre celui de l'Audi 2.7T.
Je te conseil de te tourner de ce coté, pas sur que le moteur supporte bien d'avoir subitement deux turbo sur le cul big_smile

14

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Je vous conseille avant de vous lancer de lire ceci : (source Drire)

Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

    * Le constructeur autorise la transformation
      d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

    * Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu
      : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

    * Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation
      : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen.

Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

    * Le constructeur s’oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Dossier à constituer à déposer en Préfecture

    * Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.

    * Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).

    * Descriptif précis des modifications effectuées.

    * Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.

    * Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :

          - certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,

          - facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.

    * L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.

    * Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule

    * Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)

    * Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

    * Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

    * Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

    * Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

    * Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.

Nota

    * Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.

Pour faire court VW ne vous donnera jamais une autorisation pour une telle transformation, la procédure s'arrête donc là.

Un véhicule non homologué ne peut circuler sur la voie publique. Je vous invite de plus à lire et à méditer cet article tiré du code des assurances :

Article L113-8
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

Je doute que votre assureur veuille bien accepter de couvrir un véhicule transformé et non homologué pour un usage routier. A défaut de déclaration vous devenez non assuré tout simplement (imaginez les conséquences de blessures corporelles ou plus grave).

15

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

La question qu'il faut que tu poses, c'est est ce que ton moteur va supporter une tel pression car il n'a pas été conçu pour ça, tu doit être très précis sur les réglages sinon soit tu casse ton moteur soit tu change de turbo souvent, c'est un gros risque que tu prends et derrière ta mécanique doit suivre, il faut que tu change de boite, mettes un embrayage renforcé, les disques de freins ..., sans compter la tenue de route de ta voiture, car n'oublie pas que le chassis n'est pas conçu pour ça, renseigne toi correctement avant de faire de tel changement.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

16 Dernière modification par zbs (23/09/2010 13:13:06)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Je vai vous dire les gars j'ai plus peur de la tenu de route depuis que j'ai fait changer mon moteur de twingo 1er phase avec celui d'une super 5 gt turbo (la voiture c'est du n'importe quoi dans les virage (elle ce tord en deux j'avais l'impression)) en tous cas moi je pense que avec la passat c'est sur que je ne pourai pas amorcé un virage a 250 sa c'est sur j'en suis bien consient.
Je ne compte pas faire comme sur circuit carole!
Bref merci a toi THE SHARK d'essayé de me répondre au mieu dans ma question intial c'est au moin le dixieme msg poster et c'est la deuxieme semblen de reponse, bref.
Bon la je repond du iphone et c'est galere, allé a ce soir.
Merci a vous qui repondez a mon sujet et tous ceux qui prenne le temps de lire.

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

17

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Moi je pense qu'il doit être possible de trouver des pistons forgés, AAC renforcés, etc... pour que ton moteur tienne le coup sauf que ça va te couter un bras.
Tu prévois un budget de combien pour cette prépa?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

18

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Salut,

comment vas-tu décomprimer ton moteur ? quelle gestion moteur vas-tu utiliser ? quels injecteurs vas-tu mettre ? quels turbos ? quelle pression de sural ? dois-tu changer les arbres à cames ? qui va te programmer l'injection et l'allumage ?

J'ai déjà fait (enfin j'ai aidé un ami préparateur) à mettre un turbo sur ma Golf 2 GTI (il y a 8ans environ) et crois moi ça prend du temps (et la tête).

AMHA, le swap d'un moteur de S4 (avec sa gestion) est plus simple, moins cher, plus fiable. Si tu veux quand même te lancer, je peux te passer ses coordonnées, il fait pas mal de montages de ce genre sur du VW (16s turbo, VR6 turbo, prépa 1.8T).

19 Dernière modification par Chris (25/09/2010 8:28:22)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Compression, pistons, bielles, coussinets, arbres à cames, injecteurs, collecteurs, embrayage, gestion moteur, faisceau électrique, turbos, boîte, pompes, refroidisseurs d'admission et moteur, graissage, .... et effectivement on ne parle pas de réglages car il te faudra tout reprogrammer et encore moins de l'adapatation du chassis pour qu'il digère cette cavalerie. Enfin bref hors de prix pour une seule réalisation qui sera totalement illégale. C'est à mon avis la raison pour laquelle le préparateur a été bref autrement tu penses bien c'est leur business il t'aurait autrement conseillé.

Pour te doner une idée HPA commerciale et conçoit des kits simple et bi-turbos sur base VW Audi, les prix varient entre 14 et 17.000 $, une Golf complète avec le chassis prévu pour digérer la puissance c'est dans les 150.000 $. A ce prix ils ne le font que sur base VR6 donc faut pas demander si tu vas trouver un préparateur qui n'a aucune base sur le type de moteur que tu lui présente et qui doit tout concevoir, bref on peut toujours rêver mais à un moment faut redescendre sur terre ou arrêter de lire les mag.

Après tu peux toujours bricoler deux turbos avec pas mal de débrouille, tu feras broum broum deux fois et terminer ton moteur aura explosé. Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son auto.

Franchement si tu as de sous à dépenser cherche une S4 ou RS4 d'occasion déjà ainsi tu verras que ça coûte très vite de l'argent dès qu'on doit y faire quelque chose.

20 Dernière modification par trentkat76 (17/10/2010 18:17:09)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Moi, j'ai un 1.8T sur ma passat et pour deja quelques milliers d'euro, je vais arriver difficilement a 250 ch. Pour atteindre 300ch, il me faut changer le turbo, les injecteurs et le collecteur. Apres, tu rajoutes la carto sur mesure, le fmic et là, tu es deja a 3500€. Pour faire plus, genre 600cv,  faut ouvrir: bielles forgées, pistons forgés, vilo equilibré et là, c'est comme au dessus, mais avec turbo plus gros, donc plus chere et tu rajoutes 2500 a la facture precedente. Et la dessus, comme certains ont dit, tu rajoutes kit gros freins, chassis sur dimensionné pour encaisser les CV supplementaires et là, tu arrives vite a 8 ou 10 000 € au final. Et je te parle pour un bloc qui sait encaisser 300ch en stock car il a ete testé alors que toi, le V6 qui n'a jamais ete etudié ou prevu pour ça... bah, oui, oublie. Fait un swap 2.8T ou 2.7T. Si tu veux absolument garder ta passat, tu achetes une epave d'audi avec choc lateral ou arriere (deja faut la trouver) et tu passe tes WE a faire de la mecanique. Et oublie pas de prevenir ton banquier ^^ . Mais si tu te lances dans ta premiere idée et que sa marche, bah, là je te tire mon chapeau car si aucun americain ou quebecois ne la fait c'est qu'il y a une raison .

dsl la ponctuation c'est pas mon fort ^^

Texte remanié par Pierre, pour plus de lisibilité... NB. Prévenir son banquier: OK, mais surtout son assureur !!!!

si une envie de travaillé te prend , assies toi et attend que sa passe

21 Dernière modification par filipe78 (17/10/2010 19:37:46)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

pour moi autant rajouter une dizaine de milliers d euros et prendre un rs4,ainsi tu t evite de passer ton temps sur ta Passat et le jour ou tu voudras la vendre recommençer...

regarde ça! ça reste "legal" ... http://www.webcarcenter.com/occasion/au … 87564.html

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

22

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

un pote a greffer un turbal sur une one gti a rouler 2000km et la enlever
un autre sur une one gti 16s turbo

1 an de prepa et un bugjet concequant pour rien

mais bon un swapp de S4 serai mieu je pense car le bloc est etudier (compression......)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

23 Dernière modification par trentkat76 (20/10/2010 7:20:33)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

tien regarde sa l'ami

http://www.youtube.com/watch?v=5Q-ZKDIg … re=related

et il y en a d'autre

http://www.pes-tuning.com/

et en detail sa donne sa

http://www.superchargersonline.com/prod … 0VSCPASSAT

si une envie de travaillé te prend , assies toi et attend que sa passe

24 Dernière modification par P'tit Paul (20/10/2010 8:40:42)

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

zbs a écrit:
Titeuf a écrit:

Eh les gars ... faut voir à arrêter avec vos règles !!! hmm

En quoi, en cas de crash, un SWAP serait il moins en règle qu'un changement de diamètre de jantes, un surbaissement de caisse ou bien encore une prépa moteur ?!...


Sinon, tu as contacté KSF Motorsport (tu as eu affaire à Franck je pense ?) ... Y a pire comme contact !!! big_smile (j'en suis à 2 caisses chez eux et ne compte plus le nombre de caisses de potes passées dans leurs ateliers !!!)


Bon courage dans ton projet !!! wink


Ma communication avec a été assez rapide, je ne sais vraiment pas avec qui j'ai discuter.

Tu m'a l'air aussi bien calé, sais tu par quoi je devrai commencé?

Sinon les amis vous n'êtes pas très très explicite dans vos réponses.

A partir de mon moteur je peu arrivé à ce résultat?

salut,

je ne sais pas si tu te rends vraiment compte de ce que tu veux faire...

Rien que sur ta photo, regarde, ils ont du mettre une batterie de mobylette, car y'avait plus la place pour la batterie normale...  imagine, il a fallut tier sur la tôle pour que le moteur puisse rentrer!!! bonjour les conséquences, sur la rigidité notamment... Et je suis pas sur que le V6 démarre avec ça. A mon avis, il faut la brancher sur une autre batterie a chaque fois qu'on la démarre. Bref, c'est une voiture de showcar ça, pas une voiture pour rouler tous les jours... c'est bien dans un magazine tuning, mais ça s'arrete là...

Et puis, ta BV ne vas plus suivre, tes freins non plus, et ton chassis non plus! ton odb sera faussé, bref, c'est loin d'être si simple!

Et je ne reviendrais pas sur la légalité

Enfin, comme déjà abordé ici, quid de la revente?

Bref, que des inconvénients, zero avantage... Soit tu achètes une W8, soit une RS4, mais ce que tu veux faire, c'est irréalisable. D'ailleurs, je suis sur que ton projet n'aboutiras pas: c'est perdu d'avance.

Enfin, une reprog sur ton V6, un chassis optimisé, et des freins adéquate, ce serait déjà très très bien, ça te ferais déjà une très belle voiture! wink

25

Re : Passat V6 2.8L greffé BITURBO possible?

Pas mal le compresseur et ça doit faire moins de modifs.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017