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Sujet : Problème bizarre Passat IV B V6 30V

Bonsoir! et voila, mon ami possède une Passat 2003 GLX 4Motion V6 30Valves, tiptronic, qui roulait très bien pendant un moment, jusqu'à ce que le problème suivant n'as survenu:

Situation: Pendant qu'on roule a une vitesse constante (disons 50km/h), mode Automatique, le pieds tiens la même pression sur la pédale, soudainement la voiture arrête d'accélérer (même sentiment que quand on roule avec une manuelle, et qu'un enlève le pieds du gas, la voiture ralenti tranquillement, et le moteur ne force plus), et le seul moyen de la faire avancer sera de lâcher la pédale, et re-peser dessus encore.

On est allé voir le concessionnaire VW, scan ne sort aucun code; Ils n'étaient donc pas capable de dire qu'est ce qui ne va pas. Prochains trois garages spécialisés en VW n'ont rien sorti sur VAG/Scan non plus, mais on donné leurs avis, un a remarqué que le témoin EPC du dashboard de s'allume pas quand on démarre le moteur; autre qu'il s'agit peut être de configuration de l'accélérateur qui est rèseté; manque du liquide de transmission; la transmission qui fait défaut; programmation de l'ordinateur de bord.

Donc a date, aucune personne n'as été capable de préciser a ce sujet, est ce que vous, mes camarades d'Europe ont vu de quoi semblable?

Merci!

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Re : Problème bizarre Passat IV B V6 30V

j'ai vu quelque chose de semblable sur une toledo (seat) .
du moins au début, par la suite : re appuyer sur l'accélérateur ne suffisait plus, il fallait couper le contact et redémarrer l'auto.

diagnostique : capteur de l'accélérateur défaillant.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Problème bizarre Passat IV B V6 30V

Merci! On ira vérifier ceci en particulier chez le concessionnaire, pour commencer!

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Re : Problème bizarre Passat IV B V6 30V

un a remarqué que le témoin EPC du dashboard ne s'allume pas quand on démarre le moteur

Je crois qu'il est dans le bon, ce n'est pas normal.

Tu peux vérifier avec le câble de diagnostic le fonctionnement des capteurs de position de pédale d'accélérateur (G79 et G185).

Contact mis :

01 Moteur
   ---> 08 Lire blocs de valeurs
      ---> groupe d'affichage 062
         --- > regarder les zones 3 et 4 d'affichage

G79 : zone 3 d'affichage, pédale laissé en butée de ralenti valeur affichée comprise entre 12 et 97%

G 185 : zone 4 d'affichage, pédale laissé en butée de ralenti valeur affichée comprise entre 4 et
49 %

? Actionner lentement l'accélérateur jusqu'en position pleins gaz tout en observant le pourcentage indiqué dans les zones d'affichage 3 et 4.

L'indication en pour cent dans la zone d'affichage 3 doit augmenter régulièrement.

L'indication en pour cent dans la zone d'affichage 4 doit augmenter régulièrement.

La valeur indiquée dans la zone d'affichage 3 doit toujours être deux fois plus grande que la valeur indiquée dans la zone d'affichage 4.

Si ce n'est pas en ordre il faut contrôler la fiche situé sur le transmetteur de la pédale (fiche à 6 raccords).

Mettre le contact et vérifier comme suit :

Contact 1 + masse
Contact 1 + 5
Contact 2 + masse
Contacts 2 + 3

Valeur assignée: 4,5 V mini

Si pas de tension il faut vérifier l'absence de coupure du câblage entre cette prise 6 raccords et le calculateur motronic (résistance maxi 1,5 ohm).

Contrôler comme suit :

Contact 1 (fiche 6 raccords) + pin 72 fiche calculateur motronic
2 / 73
3 / 36
4 / 35
5 / 33
6 / 34

Aucun court-circuit entre câbles (résistance infinie) ni à la masse.

Si tout est en ordre, remplacer le transmetteur de pédale d'accélérateur.