Bon ben c'est reglé. Depuis hier elle fait ding ding ding sans arret des qu'on commence a rouler. Le truc insupportable.
Je decide donc de voir ca de + pres. Check au vagcom, le bouton a l'air ok (l'info rentre dans le calculo). Je demonte donc les roue arriere et ferme le frein. => Arriere droit ne bouge pas du tout. Je demonte, verif, demonte le coté gauche pour comparer et la je me rend compte que le moteur ar droit à l'ai bloqué mecaniquement (on arrive a tourner le moteur du gauche avec un outil)
Le boitier n'etant pas "ouvrable", peté pour peté je fait sauté les attache et démonte le bordel. La je constate que le systeme est grippé (il y a un peu de rouille). Un bon coup de WD40, quelques rotation a la main et roule ma poule
Je referme le boitier en collant + silicone pour rendre etanche, remonte le tout et mes defaut disparu + le frein de parking a nouveau fonctionnel.
Apres analyse, le boitier plastique etait fissuré pour je ne sais quelle raison et du coup de l'humidité a pu se loger dans la mecanique.
Voila si ca peut aider le prochain