Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)
Je ne regrettes pas de ne pas avoir attendu le restylage....
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.
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Je ne regrettes pas de ne pas avoir attendu le restylage....
Je ne suis vraiment pas fan de l'horloge à aiguille sur le TDB
Grosse mode dans le haut de gamme international, visible sur plusieurs stands au salon, mais en gamme plus élevée.
Il ne s'agirait donc que d'un gros " facelift " de la 3C ...
Bien sûr qu'il ne s'agit que d'un face-lift. Et cela a été annoncé sur le site depuis plusieurs mois.
Tout est affaire de goûts, mais surtout d'habitudes. Lorsqu'on la verra sur la route, "en vrai", on pourra se faire une meilleure idée du produit. Une chose est sûre, les constructeurs en règle générale, sont à court d'idées ! Ils ne savent plus trop quoi nous inventer ...
Selon moi ce n'est pas une question d'idées (y a de beaux concept-cars comme à tous les salons d'ailleurs) mais de moyens : le ralentissement dramatique des ventes n'amène pas les constructeurs à prendre des risques ni stylistiques ni produit, c'est sans doute pas le moment de faire des voitures trop typées, même pour VW qui est moins à la ramasse que d'autres.
Tout le monde attend gentiment la fin de la tempête je crois.
Pour le style je pense qu'il faut la voir en coloris foncé pour un avis définitif.
VW à opté pour le bleu ciel, le gris clair et le blanc pour leur stand dans un but probable de communiquer sur la propreté de leurs moteurs et de ne pas lutter avec les identités de Seat et Audi, voisins du stand. Néanmoins ce sont des coloris qui "ne font pas" haut de gamme et qui sont vraiment inappropriés à la lecture des chromes.
Bessou, tu as raison.
En ce qui me concerne cependant je ne suis pas pressé d'avoir à dealer avec tablettes articulées et autres caches bagages à enrouleur. J'aime aussi l'insonorisation particulière aux malles séparées, le hayon amène de la remontée de bruits provenant du coffre comme dans un break, je trouve ça moins cosy. Moi c'est plus le look que je regrette !C'est vrai que cette Passat est un peu fade, mais une voiture de cette qualité, de cette logeabilité, avec 122 ch en base pour moins de 25000 euros... Y en a pas vraiment d'autres. La C5 peut-être ?
Quand on compare les prix avec la Passat VI, y'a pas grosse augmentation, je dirais même que le rapport prix/équipements est bien plus avantageux.
Autre chose que je déplore, c'est la perte d'agrément avec cette foutue idée de concevoir que des autos vertes, tout cela pour avoir un bonus à minima neutre ...
Je vous invite à essayer une Passat 1.6 TDI classique et une Passat 1.6 TDI blue motion ... c'est le jour et la nuit.
Idem pour le 2.0 TDI qui n'apporte plus aucune sensations, voir limite apporte un sentiment de danger que l'on a, quand on veut doubler.
Le fait d'avoir rallonger les rapports n'est que bénéfique que pour la consommation et les rejets CO2 et encore, vu qu'on appuie plus sur la pédale, on consomme plus, on pollue plus, on a peur et c'est bien plus bruyant.
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Quel intérêt de faire un TDI 170 Blue Motion ... aucun, c'est de la pure masturbation de marketing ...
Y'a pas de secret, plus on rallonge les rapports, plus on perd en agrément et donc pour avoir les mêmes sensations, on appuie sur la pédale d'accélérateur.
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Après discussion avec certaines personnes de GVF ... ces dernières avouent qu'ils sont plutôt inquiets.
Non seulement les ventes de la Golf VI baissent, les ventes du Touran relookées ne décollent pas (moins de 25000 par an, alors qu'en 2003 jusqu'en 2006, on tournait à près de 50000 ventes annuelles), mais il semble après quelques heures de salon que la Passat VI n'intéresse pas grand monde. .... chose qui les inquiète à la vue du peu de catalogues demandés aux hôtesses.
Pour rappel, la Passat s'est vendue à près de 15 millions d'exemplaires et les chiffres de la Passat VI confirmaient le réel succès de la berline familiale de Wolfsburg, ce qui ne semble pas du tout être le cas de la Passat VI ... dont peu de monde demande les tarifs et plus d'infos.
Jeudi, vendredi prochain, je vais traîner une nouvelle fois sur le stand et j'espère avoir un peu plus d'infos sur l'auto, mais aussi sur le ressenti du personnel de GVF.
Celle par contre qui fait un carton, c'est la Polo .... ils ont explosé les records de docs données ... en quelques jours.
Idem pour le Tiguan qui est très demandé et bien entendu la Golf VI R (toutes proportions gardées, cela va de soi)
Je sais aussi que pas mal de personnes demande une motorisation TDI entre le 1.6 TDI 105 ch et le 2.0 TDI 136 ch ..... en fait, la clientèle souhaite le 2.0 TDI CR de 122 ch que l'on trouve sur l'A4.
Si vous souhaitez voir ou avoir un modèle précis, surtout faites vous connaître auprès des hôtesses, elles vous dirigeront s'il n'y a pas trop de monde vers des personnes du service relations clientèle qui sont présentes tous les jours sur le mondial.
Sachez que si vous souhaitez rencontrez Jacques Rivoal, qui est le nouveau directeur de Volkswagen France S.A., faut pas trop rêver, à moins d'un concours de cirscontance, il ne reçoit personne sans RDV.
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Sur la photo du lien de Carab, j'adore !
Sur la photo du lien de Carab, j'adore !
On dirait la Golf SW
Merci pour les prix Biscay.
Pour le topo sur les sensations... Cependant je crois qu'il est grand temps que tout le monde considère qu'il est dorénavant moralement interdit d'utiliser une voiture pour les sensations.
(En toute "amicalité")
Modéré par Julienz.
Les propos politiques ont été supprimés.
Je suis vraiment pas fan de la nouvelle Passat... je vais la voir dans 15 jours au salon pour me faire une meilleur idée.
J'y verrai plus clair demain, car je serai au salon
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Y'a quand même quelque chose qui m'embête sur cette passat VI SW blanche ... y'a marqué que c'est une passat Concept Exclusive.
C'est un proto ?
J'ai rien vu de tel quel dans tout le dossier presse de GVF ????
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Ben si c'est en deuxième grand titre :
http://www.forumpassat.fr/2010/10/premi … le-passat/
Encore et toujours meme problème chez VW sur les routieres et monospaces: c'est soit DSG soit 4Motion, mais on ne peut pas avoir les deux en meme temps, ce qui est regrettable à mon sens car tout le monde n'a pas envie d'un Tiguan ou le budget d'un Touareg.
Il va de nouveau falloir attendre quelques années avant d'y avoir droit comme la précedente génération en fin de vie.
Encore et toujours meme problème chez VW sur les routieres et monospaces: c'est soit DSG soit 4Motion, mais on ne peut pas avoir les deux en meme temps, ce qui est regrettable à mon sens car tout le monde n'a pas envie d'un Tiguan ou le budget d'un Touareg.
Il va de nouveau falloir attendre quelques années avant d'y avoir droit comme la précedente génération en fin de vie.
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela provient du fait du couple trop important sur les TDI lorsqu'il sont associés à la transmission Haldex.
Si tu regardes les motorisations essence, bien moins coupleuses, tu verras que sur certains marchés tu peux avoir le 2.0 TFSI en 4MOTION et DSG.
En France, tu as la Passat 3.2 V6 4MOTION avec la DSG, comme la R36.
A plusieurs reprises lors de discussions avec du personnel de GVF, j'ai évoqué ce souhait qui plaît à tant de personnes, pour l'instant, les doubles embrayage, ont du mal à supporter les couples supérieurs à 40 mkg
Dans un futur proche, il devrait selon des sources qui sont timides sur le sujet sortir des DSG 7 et DSG8 qui supporteront des couples pouvant dépasser les 70 mkg ... mais bon, faut encore patienter un peu.
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Ben si c'est en deuxième grand titre :
http://www.forumpassat.fr/2010/10/premi … le-passat/
Je vu le post le jour même de sa sortie, j'ai lu l'article ... qui lui parle d'une finition exclusive ... qui est déjà connu sur plusieurs autos de la gamme VW, à commencer par la Golf VI.
Cela n'a rien à voir.
J'espère jeudi en savoir un peu plus.
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je trouve que l'avant ressemble à une megane,avec ce genre d'optique.
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Je ne suis pas d'accord avec toi, cela provient du fait du couple trop important sur les TDI lorsqu'il sont associés à la transmission Haldex.
Si tu regardes les motorisations essence, bien moins coupleuses, tu verras que sur certains marchés tu peux avoir le 2.0 TFSI en 4MOTION et DSG.
En France, tu as la Passat 3.2 V6 4MOTION avec la DSG, comme la R36.
La VI existe pourtant en 2.0 TDI 170 DSG 4Motion donc pas (ou plus) de probleme de couple.
voilà ma contribution après une visite éclair du salon ce matin. Je pense y retourner 2 ou 3 fois cette semaine.
En fait il y a des petites améliorations bien sympa, c'est vrai qu'esthétiquement je préfère la mienne.
Par contre, il semblerait qu'il y ait une nouvelle couleur blanc nacré du plus bel effet;
Toujours le mot pour rire, Yoyotte ...
Salut à tous,
Sur la nouvelle Passat j'ai vu que les antibrouillards ont changé. Ils sont devenus "horizontals" , c'est à dire qu'ils ressemblent "aux clignotants avant".
C'est une innovation, une très belle option, et comme Renault en création , Volkswagen va être copié dans le monde entier... (comme les feux diurnes chez Audi).
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