176

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Beni a écrit:
Biscay a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi, cela provient du fait du couple  trop important sur les TDI lorsqu'il sont associés à la transmission Haldex.


Si tu regardes les motorisations essence, bien moins coupleuses, tu verras que sur certains marchés tu peux avoir le 2.0 TFSI en 4MOTION et DSG.

En France, tu as la Passat 3.2 V6 4MOTION  avec la DSG, comme la R36.

La VI existe pourtant en 2.0 TDI 170 DSG 4Motion donc pas (ou plus) de probleme de couple.


C'est exact, et je rajoute que le dernier transporter peut recevoir le DSG + 4motion sur son nouveau 2.0l TDI Biturbo 182cv.

Je trouve d'ailleurs domage que VW ne mette pas un diesel un peu plus performant que le 170 car la plupart des autres constructeurs ont des diesels qui dépassent ou approchent les 200cv dans la meme categorie de routiere que la passat.

En plus ce type de motorisation existe déja dans la banque d'organe VAG comme le V6 3.0 TDI ou plus recemment le 2.0 TDI biturbo qui pourrait etre certainement un peu plus poussé que 182cv.

Bref, drole de politique à mon sens...

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

177

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

yoyotte12 a écrit:

voilà ma contribution après une visite éclair du salon ce matin. Je pense y retourner 2 ou 3 fois cette semaine.

En fait il y a des petites améliorations bien sympa, c'est vrai qu'esthétiquement je préfère la mienne.

Par contre, il semblerait qu'il y ait une nouvelle couleur blanc nacré du plus bel effet;

Tu ne nous a pas ramené que cette photo j'espère  hmm ...

Moi qui comptais sur toi  tongue ...

178

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

cora39 a écrit:
yoyotte12 a écrit:

voilà ma contribution après une visite éclair du salon ce matin. Je pense y retourner 2 ou 3 fois cette semaine.

En fait il y a des petites améliorations bien sympa, c'est vrai qu'esthétiquement je préfère la mienne.

Par contre, il semblerait qu'il y ait une nouvelle couleur blanc nacré du plus bel effet;

Tu ne nous a pas ramené que cette photo j'espère  hmm ...

Moi qui comptais sur toi  tongue ...

Je vous rassure, j'en ai fait un wagon, mais cette photo (vide de passat) est juste pour résumer la nouvelle passat aussi vide que la photo. Sans intérêt. Il y a quand même des petites innovations comme les doubles sorties de pots (comme sur la r36) sur la tdi170, et les essences

J'essayerai de poster quelques photos........... dès que j'aurais 5 min

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

179

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

je suis relativement d'accord avec toi, meme si je la trouve jolie, mecaniquement parlant il n'y a rien de neuf, je dirais meme qu'ils ont regressé par rapport à la precedente version dispo en DSG et 4Motion.
Si VW ne s'y met pas, alors je prendrais un nouveau Touran qui est bien moins cher et tout autant pratique.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

180

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Personnellement, j'attends encore de la voir en réalité, dans "mon" milieu avant de me faire une idée par rapport à la mienne (qui, je crois, a encore de beaux jours devant elle !! ).  wink  wink

181

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

J'en dévoile un peu plus

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

182

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Ouf !!!  cool

183

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Attention Première mondiale

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

184

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Bon j'arrete mes c..........s

Places aux vraies photos de la passat, et pour les autres belles voitures, c'est sur ma présentation

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

185

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Perso
Je la trouve moins belle que la version 6

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

186

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

D'accord avec toi... Je trouve qu'ils sont fait un grand bon en arrière.. je m'attendais à mieux..

Passat IIIA 1989 1L6 TD CL 330.000km

187

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Pour ne pas l'avoir vu encore pour de vrai, je n'ai pas d'avis arrêté mais dans l'ensemble je la trouve de moins en moins esthétique, la 3BG reste pour moi la plus réussie. C'est un peu comme les Golf dont la 4 est selon moi la plus aboutie des 3 dernières générations.

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

188

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Le style VW a toujours été timide je trouve même si je pense que c'est tout à fait volontaire et logique dans le partage de gamme avec Seat et Audi. La réponse est dans le nom... ça doit plaire au plus grand nombre, donc impossible de faire du typé. C'est pas le concept, jusqu'à aujourd'hui du moins.

D'accord avec les modèles dont tu parles (et encore les feux AR de la 3BG... très discutables) ils représentaient des évolutions probantes pour rester dans la course à mesure que les français, et d'autres, apprenaient à faire des voitures plus concurencielles.
Mais après ça ... Faut pas oublier que VAG se doit de faire des VW moins attirantes que les Audi !
Et ce n'est pas les performances actuelles de Renault ou de Peugeot qui pousseront VW à devoir monter en gamme !

189

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Avant de comparer VW à Renault et consort, il faudrait plutôt le faire avec BMW, Ford ou encore Mercedes. Ce sont eux, les premiers concurrents de la marque ...

190

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Merci bien yoyotte wink ...

Ces photos sont un peu plus concrètes que ta précédente tongue ...

191

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau mais, j'ai un petit cadeau: regardez en pj.

Et oui, c'est le catalogue de cette jolie voiture.

Bonne lecture.

192

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Le TDI 170 est bien derive en DSG 4motion. Ca m'etonnait quand meme qu'il ne soit pas present sur cette generation. En attendant quelques chevaux de plus... C'est vrai que quasiment toute la concurrence a desormais des moteurs 4 cylindres diesel plus puissants.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

193

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

StephaneS a écrit:

Bonjour,

Je suis un petit nouveau mais, j'ai un petit cadeau: regardez en pj.

Et oui, c'est le catalogue de cette jolie voiture.

Bonne lecture.

Merci pour le cadeau !!!  smile

Tiens, tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

194

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Merci, StephaneS !  smile

Ça nous prouve que le document de Biscay n'était pas complet...

195

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Voilà, je me suis présentai!!!!

Pour information, les commandes sont ouvertes mais livraison après la Mi-Décembre pour les véhicules non présents en stock!!!

196

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

merci StéphaneS, moi j'y ai eu accès mais ils n'ont pas voulu me le donner !

LeFrench tu as une drôle de vision du marché auto : BMW, Audi et Mercedes possèdent de nombreux modèles, comme Infiniti, Lexus, etc... sur des segments où VW, Renault et PSA sont tout simplement absents. Et inversement d'ailleurs car le monospace familial Audi reste à inventer (ce qui n'est évidemment pas programmé à ma connaissance).
En terme de gamme VW, PSA, Renault, Toyota, Opel, Ford effectivement - bien qu'avec une gamme autrement plus complète que ce que l'on connaît en Europe - se tirent la bourre sur des segments identiques.
Je ne crois pas me tromper en disant que chacun se cale par rapport à l'autre et notamment sans trop en faire pour ne pas prendre sur le marché d'une marque premium d'un même groupe. Donc non je ne crois pas que la platitude de cette nouvelle Passat soit un manque d'idées mais bel et bien une stratégie pour renforcer l'attractivité d'Audi qui n'a jamais été autant à l'aise, tout en grillant juste au poteau Citroën (et encore...) qui grimpe avec sa C5 (la future rsique de cartonner, elle) et les DS.

Ca ne reste que mon avis, évidemment.

197 Dernière modification par nono69 (06/10/2010 20:36:11)

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

merci pour ces photos

Quand on voit les photos de l'intérieur, on se croirait vraiment dans une B6, les seuls gros changements sont les garnitures de porte et..... plus de porte parapluie dans la portiere conducteur.

198

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

mouef, je ne suis pas emballé par la version restylée!  en fait ce n'est pas une NOUVELLE passat mais bien une version restylée... sans calandre à la Audi "staïl"


pas glop pas glop....

199

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

@ Frankypop

Tu as une vision bien franco-française, du marché de l'auto. Je t'invite à venir de l'autre côté du Rhin, tu verras que la vision est toute autre. Un peu de lecture ...

200

Re : Nouvelle Passat VII : présentation au salon de Paris (2010)

Ah ! je ne comprends pas l'allemand, même si je travaille avec BMW et VW... en anglais.
Je ne compare pas les marques allemandes entre elles sur le marché allemand, je t'ai répondu sur les segments du marché automobile mondial qui est clairement étalonné.
Je pense que tu te trompes en pensant que le client moyen Volkswagen est le même que le client moyen des marques de luxe, mais je n'ai pas d'autres arguments pour te convaincre sous la main.

Cependant si tu as des références en français ou en anglais, ça m'intéresse sincèrement, il n'est jamais trop tard pour en apprendre.