Re : De belles roulettes pour ma variant....
Je vais surfer sur le net voir un peu si il y a des risques avec les élargisseurs de voie car je n'y connais rien
Voici un lien qui peut te donner quelques idées.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Finition - Tuning » De belles roulettes pour ma variant....
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Je vais surfer sur le net voir un peu si il y a des risques avec les élargisseurs de voie car je n'y connais rien
Voici un lien qui peut te donner quelques idées.
C'est bien du 5 par 112 la preuve en image:
Une cale de 15 mm minimum est necessaire! Si j'ai bonne mémoire c'est un ET 54 et la Passat est montée en ET 38 d'origine!
Moi non plus je n'ai pas trop confiance en ces élargisseurs de voie!
N'oublie pas de vérifier la visserie!
+1.15 mm d'elargisseur!!! Tu as interet a avoir un bon tarif sur les roulements.
Les centreurs de roue faisant souvent 15 mm (en tout cas, c'est le cas sur les 3c), il est nécessaire que les cales (avec centreurs) fassent au moins 15 mm de large, pour que les deux centreurs ne se chevauchent pas.
Sinon, le centreur de la cale peut finir par s'arracher.
A karlito : tu te bases sur du vécu, pour affirmer cela ?
Je préfère rester sur l'avis de Passat biton, qui lui en a posé...
Les centreurs de roue faisant souvent 15 mm (en tout cas, c'est le cas sur les 3c), il est nécessaire que les cales (avec centreurs) fassent au moins 15 mm de large, pour que les deux centreurs ne se chevauchent pas.
Sinon, le centreur de la cale peut finir par s'arracher.
A karlito : tu te bases sur du vécu, pour affirmer cela ?
Je préfère rester sur l'avis de Passat biton, qui lui en a posé...
Il y a déjà un moment sur ma r19 j'avait posé des elargisseurs de voies et en deux temps trois mouvements j'avait flingué les roulements.Je ne sait pas si ceux de vw sont plus costauds je me borne juste a dire que par expérience et vu le choix qu'il y a au niveau des jantes il me parait raisonnable de prendre un modele adapté.Ceci dit ca n'engage que moi.
+1
Inutile de bricoler ses trains avec des cales qui ne sont pas homologuées, et qui useront les roulements à vitesse grand V !
Moi, j'ai suivi les conseils de mon installateur, qui m'a préconisé un ET 35 pour mes 8x18", et elles arrivent juste au ras des ailes, sans rien toucher.
Il y a déjà un moment sur ma r19 j'avait posé des elargisseurs de voies et en deux temps trois mouvements j'avait flingué les roulements.Je ne sait pas si ceux de vw sont plus costauds je me borne juste a dire que par expérience et vu le choix qu'il y a au niveau des jantes il me parait raisonnable de prendre un modele adapté.Ceci dit ca n'engage que moi.
Voilà qui est plus clair.
Merci pour la précision.
+1
Moi, j'ai suivi les conseils de mon installateur, qui m'a préconisé un ET 35 pour mes 8x18", et elles arrivent juste au ras des ailes, sans rien toucher.
Changer de jantes, pour avoir un ET différent, revient plus ou moins à mettre des cales sur ses anciennes jantes, non ?
L'appui de la voiture au sol en est modifié, donc les roulements s'useront également plus vite.
Le plus embêtant dans cette histoire, c'est qu'on lit des avis très contraires sur le thème des cales... Difficile de se forger une opinion.
Exact.
Poser des jantes avec un ET 35 ou poser des jantes avec un ET moindre + des cales rattrapant l'ET revient au même.
Pour reprendre ce que dit Julienz, il est sûr que si le train roulant se trouve modifié, les voies élargies, les roulements vont forcer et s'user d'avantage...
En tout cas moi je suis sûr d'avoir choisir le bon E.T ...
Bienvu bab!Là tu es sur de pas te tromper...
salut!
tu as deja finis ta b5 bab bon boulot!
c est ce que tu veus faire pour la tienne?
Les jantes E.T ne sont pas encore dispo pour le moment...
Allez c'était juste un petit hors sujet pour le fun
Les jantes E.T je suis explosé de rire nimppp Trop fort
Quoique E.T. sait où il va : il a le doigt rouge vers l'AR, donc il est en règle !
Ben mince , j y pige pas grand chose , moi aussi je voulais poser les même jantes sur mon break !
Mais ce coup de l'ET je savais pas !
C'est pareil pour du 45 alors ?
Je regarde en ce moment pour des BBS (VW) golf 5 surement , en 5x112 ET 45 , ça passe sans modifs ?
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Finition - Tuning » De belles roulettes pour ma variant....